Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation possible? le Lun 22 Juil 2013 - 23:29

luffy59

Membre : Régulier
Bonsoir j'aimerai savoir il y est possible de mettre des red cherry avec un poisson rouge ( s'il n'y a pas de risque pour la crevette de devenir une proie). Et j'ai aussi entendu dire que les poisson rouge manger les plantes. Est-ce vrai?

2default Re: cohabitation possible? le Lun 22 Juil 2013 - 23:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Tu parles de quelles crevettes ? Elles vont servir ce repas !

Oui, beaucoup de poissons rouges mangent des plantes... Il faut faire attention de sélectionner des plantes résistantes du type anubia.

Cependant, certains membres comme Poisson Telescope entre autre, tentent le bac planté avec les poissons rouges... Cela semble être porteur pour l'instant.

3default Re: cohabitation possible? le Lun 22 Juil 2013 - 23:52

neophyte78

Membre : Accro
bonjour
les poissons rouges mangent les crevettes et les bébés escargots
ils mangent certaines plantes aussi mais on peux réussir un bac planté avec des poissons rouges
http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

à lire aussi
http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge?highlight=v%E9rit%E9
bonne nuit Smile

4default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:00

luffy59

Je demande si les red cherry font servir de casse croute au poisson. Sinon je pourrais mettre quoi comme poissons avec les crevettes qui occupe la surface et qui ne mangerai ni mes crevettes ni mes plantes et qui ont les même paramètre qu'elles? Pour infos c'est un aquarium 20 L. J'ai déjà regarder sur ce site mais j'ai pas trouver ---> http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527843

5default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:08

neophyte78

déjà un poisson rouge dans 20 l c'est inenvisageable...
dans 20 l tu peux mettre un combattant OU des killies OU des crevettes
et malheureusement pour toi, c'est tout....

6default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:24

luffy59

Et je peut mettre un combattant avec des crevettes?

7default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:27

neophyte78

non, il va les manger ....

8default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:29

luffy59

Donc si j'ai bien compris c'est soit l'un soit l'autre. Mais il y aurai une espèce de crevette que je pourrai mettre avec un combattant?

9default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:35

neophyte78

non, soit il va les manger soit elles vont rester cachées tout le temps donc tu ne les verras plus....

10default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:43

luffy59

d'accord je te remercie pour tes conseils Smile dans ce cas je vais choisir les crevettes. C'est vrai que les red cherry se reproduire assez facilement?
(il faut que je créer un nouveau dans la rebrique invertébrer vu que nous allons parler crevettes?)

11default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:50

neophyte78

je crois que oui, mais crée un post chez les invertébrés, tu as déjà des infos au début du chapitre
http://www.forumaquario.org/f14-les-invertebres
bonne nuit!

12default Re: cohabitation possible? le Mar 23 Juil 2013 - 0:56

luffy59

oui je l'ai déjà lu. d'accord. Bonne nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]