Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lolo13240
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : marseille
Emploi : employee
Date d'inscription : 15/11/2007

bonjour je suis nouvelle Empty bonjour je suis nouvelle

Jeu 15 Nov 2007 - 13:35
bonjour tous le monde , je suis toute nouvelle sur ce forum et aussi toute nouvelle avec mon aquarium
Donc en parcourant plusieurs post sur ce forum j'ai vu que vous donniez de tres bon conseils alors je me lance avec vous et j'espere que vous allez m'aider a lancer mon aquarium mais je vous avertis je suis plutot passionnee de tous les annimaux mais un peu boulet je vous l'accorde
Donc je vous explique mon aventure Cela fait 1 semaine que j'ai craque pour un aquarium de 120 litres tout equipe Mais avant de tout installer je voudrais savoir comment laver l'aquarium ???
dois nettoyer le bac a grand eau dans le jardin ou bien juste un coup d'eponge avec de l'eau suffit ?
voila pour ma 1 ere question
la 2 eme est de savoir comment proceder pour la filtration
le vendeur m'a conseille d'acheter la masse filtrante biologique que je mets dans une chaussette entre 2 morceaux de mousse bleu (filtre il faut que je le coupe) et de rajouter le melange de filtre synthetique fine et epaisse Mais je ne sais pas ou le mettre ???
Voila pour la filtration Je vaiss vous laissez me repondre a ces questions histoire de ne pas trop m'embrouiller et ensuite je vous dirais ce que j'ai achete pour l'engrais et le gravier .
Je vous l'avez dit j'ai besoin d'aide et de conseil pour le moment rien est branche j'attends de tout bien comprendre pour me lancer vraiment dans l'aventure sans trop faire de betises
Merci de me repondre et a bientot .
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Jeu 15 Nov 2007 - 16:00
Salut comme toi je suis débutant, je ne voudrais pas te dire de bétises, je laisse donc le soin aux autres de te répondre correctement, mais en attendant il y a sur se forum un petit guide que j'ai trouvé très bien fait car très simple et qui parle un peu de tout de facon simple et clair. Je te met le lien... :clin:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Jeu 15 Nov 2007 - 17:34
Salut, et bienvenue sur ce forum

Pour nettoyer l'aquarium, je pense qu'un bon coup d'éponge neuve (préalablement rincée) uffit.
Concernant les masses de filtrations, je mettrais dans le sens de l'eau : ouate, mousse bleue, à nouveau de la ouate, et les nouilles céramiques pour finir. Mais il y a plusieurs avis là dessus... Les nouilles doivent être les dernier élément, juste avant la pompe, ça c'est sûr... 😄

Voilà pour le moment, n'hésite à poser toutes tes questions, il y aura toujours quequ'un pour te répondre :clin:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Jeu 15 Nov 2007 - 17:43
D'abord bienvenue sur le forum ...
alors rapidement (pas beaucoup de temps)

1 le nettoyage je suis pas un pro mais de l'eau et une éponge (sans rayer les vitre ... donc une éponge anti rayure) fera l'affaire : le but est de créer un milieu de vie donc pas de produits chimiques risquant de laisser des traces de polution ... par contre de l'huile de coude et un sceau d'eau !
--> bien rincer l'aqua pour lui retirer poussière et autre élément indésirable (éviter les traces calcaire en utilisant une eau de rinçage trop dure et en faisant sécher l'aqua ... le but d'un aquarium n'estpas d'être sec mais propre)

2 Quel est tonfiltre ? décante ? interne / externe ? ... (perso j'ai un fluvial et je le trouve pas mal ...)
Dans le filtre il faut des céramiques pour que les bonnes bactéries se coclonisent facilement ! il faut aussi de la ouate (partie qui se change souvent car se salie vite) et de la mousse filtrante. Les proportions dépande de la taille du filtre ... (bon c'est pas une règle absolue tous ça ... ça peut très bien marcher autrement ... mais bon ...)

3 avant de mettre en eau :


1 faire un test d'étanchéité dans le jardin !
2 vider complétement l'aqua
3 installer le fond (substrat avec une séparation type moustiquère pour faciliter l'entretien future + gravier préalablement lavé )
4 Se munir d'un soucoupe et la disposer sur le gravier / sable
5 Verser son mélange eau osmosée eau du robinet (pour obtenir dès le départ des paramètres simpas)
6 Mettre les plantes
7 laisser tourner avec filtre lumière etc ... pendant 4 semaines environ en surveillant les paramètres (nitrites) et SANS FAIRE DE CHANGEMENT D'EAU ou DE lavage du filtre !!!!!

.... Bon si tu veux un truc top avant de faire tout ça regarde les bacs en présentation pour te donner des idées ... il y en a qui décrive leur construction ... (Fanny, Pygocentrus , et bien d'autres .......)

BON SOIR
jdel
Contenu sponsorisé

bonjour je suis nouvelle Empty Re: bonjour je suis nouvelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum