Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
aqua20
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/05/2013

Lancement 60L Poissons japonais. Empty Lancement 60L Poissons japonais.

Mer 14 Aoû 2013 - 22:21
Bonjour a tous !

J'ai lancé il y a deux jours un aquarium de 60 L qui a tourné depuis 2 mois a peut près, après avoir testé l'eau dans une jardinerie B******. Je me suis offert 2 télescope noir et 3 plantes (je ne sais plus les noms mais on m'a dit que c'était a croissance rapides ou robuste, pour pas que mes PR les détruisent)

Lancement 60L Poissons japonais. Dsc_0211

Mais quelques questions subsiste, j'ai un éclairage d'origine de l'aquarium, suffit-il ? et surtout combien de temps par jour je dois le laisser allumer, sur certain forum ils disent de 6 à 8 h par jours pas plus pour ne pas avoir d'algues !

Lancement 60L Poissons japonais. Dsc_0212

De plus les plantes que j'ai peuvent de bouturer ou connaissez vous une technique pour avoir des pieds en réserve au cas ou ceux de l'aquarium meurent ?

Merci d'avance pour vos reponses !!

Ps : désole pour la qualité des photos.
poisson rouge 54l
poisson rouge 54l
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 23
Localisation : devant mon ordi
Emploi : comtenplateur d'aquarium avec des poissons rouges
Date d'inscription : 05/04/2013

Lancement 60L Poissons japonais. Empty Re: Lancement 60L Poissons japonais.

Mer 14 Aoû 2013 - 22:51
bonjour Smile

ta population n'est pas adapté a ton litrages c'est 50l par poisson japonais et 100l pour poisson rouges commun

si tu en met 1 seul il va s'ennuyer

il faudrait que tu achete plus grand pour tes poisson sinon il vont mourrir Sad

_________________
cheers  L'AQUARIOPHILIE PLUS QU'UN LOISIR,UNE PASSION  cheers

mon aquarium de 54l

https://i.servimg.com/u/f82/18/22/75/84/dscn0315.jpg

population: 2 poisson rouge commun (rescapé de l'abandon, je c'est ce n'ait pas une population adéquate pour mon litrages, mais je ne peux pas acheter plus grand faute de place)
betta spenden
betta spenden
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : ...
Date d'inscription : 01/06/2013

Lancement 60L Poissons japonais. Empty Re: Lancement 60L Poissons japonais.

Mer 14 Aoû 2013 - 22:57
+1 tes poissons sont dans un litrage non adapté a ta pop
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Lancement 60L Poissons japonais. Empty Re: Lancement 60L Poissons japonais.

Mer 14 Aoû 2013 - 23:11
poisson rouge 54l a écrit:bonjour Smile

ta population n'est pas adapté a ton litrages c'est 50l par poisson japonais et 100l pour poisson rouges commun

si tu en met 1 seul il va s'ennuyer

il faudrait que tu achete plus grand pour tes poisson sinon il vont mourrir Sad
mourir il ne faut peu être pas exagérer d'autant plus qu'ils sont jeunes ils doivent donc pouvoir vivre quelques mois dans ce volume.

mais effectivement si tu souhaite qu'ils puissent s'épanouir correctement c'est à dire grandir normalement et mener un vie tranquille il va te falloir trouver un aquarium plus grand (50L par poisson donc pour ces deux là 100L).

En ce qui concerne l'éclairage je dirais 10 heures (sans interruption) après pour savoir si le néon d'origine est suffisant il nous faut sa puissance.

pour tes plantes cela va dépendre avant tout de tes poissons. certain poisson rouges sont des vrais mangent tout et presque aucune plante ne leur résiste et d'autre n'y toucherons pas ou très peu.

sinon ta filtration me semble bien faible aurait tu le débit ?
avatar
aqua20
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/05/2013

Lancement 60L Poissons japonais. Empty Re: Lancement 60L Poissons japonais.

Jeu 15 Aoû 2013 - 12:46
Merci pour vos reponses !

Il faut vraiment que les vendeurs s'achètent au formation, j'ai fait T***** et B*****, les deux mon dit que je pouvais mettre deux télescope et 1 autre poissons rouge....

Pour la puissance de la lampe je regarderais ce soir en rentrant par contre la pompe je ne pourrais pas le savoir mais elle a un bon debit, seul soucis c'est la mousse du filtre qui me semble un p*urrie !

Et dans un 60L d'ailleur il faut que je verrifie maintenant j'ai un doute si c'est un 60 ou 80 mais je penche plus pour un 60 ! Dans un 60l je pourrais mettre quoi comme poisson dans ce meme style ?
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Lancement 60L Poissons japonais. Empty Re: Lancement 60L Poissons japonais.

Jeu 15 Aoû 2013 - 15:20
et oui il ne faut pas faire confiance à un vendeur et ce dans n'importe quel domaine il n'est là que pour vendre ...

pour savoir le volume de ton bac il te suffit de prendre ces dimension : hauteur, largeur et longueur puis de multiplier tout ces chiffres ensemble ce qui te donneras le volume du bac si tu ne mettait que de l'eau donc un peu moins avec décors et filtration.

en parlant de la filtration d'ailleurs même si celle que tu as te semble puissante vu la taille je doute quelle suffise pour des poissons rouge. en effet pour ces gros pollueurs, il faut compter pour le débit de la pompe 10 fois le volume du bac pour avoir quelque chose de correcte. normalement le débit doit être écrit dessus mais il faut bien chercher car c'est souvent écrit petit.

la mousse dans un filtre est un très mauvais support pour les bactéries. donc laisse en le moins possible, juste assez pour retenir les plus petits "déchets" qui pourrait arriver jusqu'en haut du filtre et remplit le reste avec des billes d'argile (ce qui me semble être déjà avant la mousse dans ton filtre) mais tu devrais trouver un autre filtre si tu ne change pas d'aquarium tout de suite car pour moi il n'est surement pas assez puissant.

de plus il me semble sur la photo que tu l'as positionné trop profond. le rejet doit faire remuer la surface mais sans excès non plus ^^

pour te donner des idées de poissons pour un 60L (ou même d'autre volume) c'est ICI ^^
Contenu sponsorisé

Lancement 60L Poissons japonais. Empty Re: Lancement 60L Poissons japonais.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum