Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tourbe ou fruits d'Aulnes ? Pour pH. le Dim 25 Aoû 2013 - 22:45

Venuz-Planeta

Membre : Régulier
Bonsoir, ayant des filtres Dennerle Eckfilter, pas vraiment modifiable, je souhaiterais faire baisser mon pH qui est à plus de 7.6, pour mes crevettes.
Pour le moment j'ai des Neocaridina Davidi qui supporte un pH de 6.5 à 8 , c'est pour cela que je voudrais avoir un pH au alentour de 7. Et de même pour mon bac a Guppy.

Donc la tourbe dans mon filtre Eckfilter, n'est pas vraiment possible, et pour les Fruits d'Aulnes, ça irait.
Mais qu'elle est la différence.
Merci.

2default Re: Tourbe ou fruits d'Aulnes ? Pour pH. le Lun 26 Aoû 2013 - 4:38

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Quels sont les paramètres de ton eau actuellement? KH en particulier?

3default Re: Tourbe ou fruits d'Aulnes ? Pour pH. le Lun 26 Aoû 2013 - 10:00

Venuz-Planeta

Voici mes paramètres :
pH 7.6+
KH 5
GH 4
NO2 0
NO3 20
CO2 5 (d'après le tableau JBL Test)

4default Re: Tourbe ou fruits d'Aulnes ? Pour pH. le Lun 26 Aoû 2013 - 11:20

fanny.du.44

Membre : Accro
Membre : Accro
pour que tu puisse faire baisser ton ph, il faut déjà baisser ton kh jusqu'a 3/4. il faut utiliser de l'eau osmosée. ensuite seuleument tu peux espérer faire baisser ton ph grâce à de la tourbe. les acide humiques tels que les feuilles de chêne ou les fruits d'aulnes ne font baisser que légèrement le ph...

5default Re: Tourbe ou fruits d'Aulnes ? Pour pH. le Lun 26 Aoû 2013 - 11:28

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Ton KH ne permettra pas de modifier le pH. Il faut d'abord le faire baisser.

Il faudrait les paramètres de l'eau avec laquelle tu remplis ton aqua (eau du robinet ?) pour calculer la proportion nécessaire d'eau osmosée.

Les fruits d'aulne pour ton volume c'est très bien.
Sinon la tourbe tu peux la mettre à coté du rejet de filtration dans un filet dans l'aqua, cachée derrière des plantes para exemple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]