Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau - Page 2 Empty Re: Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau

Dim 27 Oct 2013 - 23:06
ca s arrange ? moi aussi, j ai droit aux cornes decerf depuis 1 semaine. co2 vide, j avais pas vu, ca faisait des bulles. j ai du oublier un changement d eau et pic nitrates a cause des alevins et des distributions bouffe . j evolue comme toi vers australo guineen. je dois me separer d une grosse partie population vu les parametres. apres, je mettrai des tateurs. pour 240 litres, on peut mettre 1 male et 2 ou 3 femelles?

_________________
www.shrimpandgoz.com
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau - Page 2 Empty Re: Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau

Lun 28 Oct 2013 - 16:15
Salut Goz !

Ca s'arrange pas vraiment, pas encore je te dirai, j'abaisse le KH cette semaine grâce aux chgmt d'eau à venir avec GH+
Faut que je me remette au CO2 artisanal (ça c'est un sérieux oubli).
Mais marre des algues ça c'est sûr !

Pour les gobbis, j'étais parti au début sur 6 Chlamydogobius eremius (2M4F) et (non-gobbis mais territoire de fond) 3 Hypseleotris compressa (1M2F) plus les 6 Atyopsis moluccensis. Du coup, beaucoup plus que ce que tu prévois (et validé par des membres du forum ^^). Mais ça dépend de ce que tu as ou garde en poisson de fond de ton actuelle population.

Suis en train de partir moi aussi sur les Tateur, la courte vie des Chlamydo et leur repro pas forcément évidente me rendant plus frileux. Je pense au moins 2M et 4F. Et il restera de la place Wink
Je me pose encore la question des Hypseleotris, ça dépendra si je reste juste sur des p. furcatus, ou si s'ajoute 6/8 Melanotaenia (dépendra aussi de la taille des variétés, j'hésite entre kamaka, parva, sexlineata, papuae, maccullochi, praecox, pygmaea...) Avec une nette préférence pour le parva et le kamaka, voire sexlineata ^^

Il en reste des épisodes !
Tiens moi au courant de ton côté Wink

_________________
Neuge's tanks
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau - Page 2 Empty Re: Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau

Lun 28 Oct 2013 - 16:42
Moi les chlamydo me paraissent trop fragiles et difficiles a manger......je les trouve jolis mais pas chez moi

je pensais rester Furcatus, tateurs.....mais pas faire un vrai bio tope. Je compte garder mes corys, je regarde les parametres et les miens sont reproduits a l eau du robinet PH 7 a 7.4 .

je me separe d'ancitrus, colisa chuna et lalia déjà, certainement de mes ramirezi.

ce qui me fait peur dans les tateurs = comportement en periode de repro avec d'autres petits poissons.
sinon, j'aimerai bien acheter des grosses crevettes de chez IkTUS ( autre que bambou mais ressemblante ) mais le prix freine fort.....10 E piece.

Je me rends compte que niveau parametres, je lis tout et rien, du coup, je me fis plus a mes poissons actuels.....

_________________
www.shrimpandgoz.com
Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau - Page 2 Empty Re: Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau

Lun 28 Oct 2013 - 21:33
C'est effectivement pourquoi je suis en train de renoncer aux eremius, mais ce n'est peut-être que partie remise.

Pour les paramètres, je cherche actuellement à avoir une conjonction pH/KH plus bénéfique pour les plantes, qui pourrait ainsi limiter la casse avec les algues...
Le pire c'est que je soupçonne que certaines de ces saletés vertes soient de la clado T_T

_________________
Neuge's tanks
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau - Page 2 Empty Re: Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau

Mar 29 Oct 2013 - 0:35
mes algues reculent moi. j ai diminue la lumiere, plus de co2  = bouteille vide. moins de bouffe aussi et j ai taille plantes, nettoyage filtre....je rapproche changements eau. les cornes de cerf sont plus discretes......je soupconne les alevins qui engendrent pollution avec repas multiplies. je pense que ca ira mieux une fois ces jeunes chuna ages de 3 a 4 semaines. je les tranfererai dans mon 30 litres. mais ils restent fragiles avec la formation labyrinthes a cet age. je pense que les desequilibres peuvent vite etes produits meme dans 240 litres. il faudrait que je retrouve des escargotsnsympas pour aerer le sol

_________________
www.shrimpandgoz.com
Contenu sponsorisé

Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau - Page 2 Empty Re: Australo-guinéen : allier plantes et dureté de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum