Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

+74
maxmanta
Autentik
Greg78520
neilimax
Kinay
remydog
Renaud90
KornElius083
CalamityDjenn
talou
baba du 13
sebastien.blanchais
oscour
Guppy75
Bta
junne
harry98
the dude
dany77
mathskifun
orion24
Benjamin-aquarium
LucioleViolette
Bambo0
Sitka.Aikanara
lapsus
ladebutante
AquaThi
Vico27
bakoback
lola_85
sabine36
Eve71
Vivi21
djmakilla
Romaiiin
Roman974
Tazymo
yann64
scalaire66
ouioui92612
max44
dany-du -62
Manimals06
mir
K3Mi
alopro
Ashen
alexv95
Nobody
coco du 76133
Laizer
JELYLO
strato1
estawesc
Ashara73
craignosmonster
Quentin98
Vayssou
nico76710
Kinesis
Bichonlepoisson
marthe3233
xavier b
jerikoblue
Aganath
crisis42
Ha-Dê
wohwoh
romega
Solen
lapyro
Stanislas
batraxx
78 participants
Aller en bas
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Ven 4 Oct 2013 - 23:34
Hey.

Effectivement j'ai pas d'algue. Very Happy Par contre j'y ai eu droit et elles m'ont pas rendu la vie facile. ^^

Pour l'hydrocotyle: J’ai un éclairage légèrement supérieur, 216w pour 300L mais elle est pas tant gourmande que ça. J'ai eu quelque soucis avec elle au début parce que je l'ai planté tel quel directement dans le sol. Je l'ai gardé a peu prés 2 3 mois sans la voir réellement pousser. Et un jour je me suis décidé à la couper en petite pousses et la repiquer, voila le résultat après quelque semaine ^^

Donc n'hésite pas à couper les rhizomes et repiquer, logiquement elle ne devrait pas dépasser 5cm de hauteur.
Tiens moi au courant



_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Sam 5 Oct 2013 - 0:32
Re Very Happy

C'est ce que j'ai fais je l'ai repiquer à la pince, même que ça m'a pris beaucoup de temps Very Happy et elle monte sans cesse donc finalement j'ai fini par l'enlevé,
Il m'en reste un peu dans le nano..
Sinon c'est quelle variété d'hygrophila que tu as sur le coin gauche?
Celle ou t'as la photo de coté.
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Sam 5 Oct 2013 - 1:20
Dommage pour ton hydrocotyle, elles sont capricieuse ces plantes ^^
Dans le coin gauche c'est de l'hygrophila carymbosa, j'essaye de la gardé tant bien que mal, apparemment mes sturisomas les trouvent bien a leur gout -_-
Je m'en séparerais peu être, je verrais bien un énorme bouquet de proserpinaca palustris cuba a la place. j'en ai quelque brin déjà si ça continue a bien pousser je repique a la place de l'hygrophila.

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Sam 5 Oct 2013 - 5:34
batraxx a écrit:Dommage pour ton hydrocotyle, elles sont capricieuse ces plantes ^^
Dans le coin gauche c'est de l'hygrophila carymbosa, j'essaye de la gardé tant bien que mal, apparemment mes sturisomas les trouvent bien a leur gout -_-
Je m'en séparerais peu être, je verrais bien un énorme bouquet de proserpinaca palustris cuba a la place. j'en ai quelque brin déjà si ça continue a bien pousser je repique a  la place de l'hygrophila.
Je trouve aussi.
J'ai repiqué comme toi par petits bouts et j'ai obtenu un gazon rapidement.
Mais si j'oublie de fertiliser, c'est la première avec mon Hygrophila à me le montrer avec toute les feuilles qui blanchissent et meurent.
Le gazon devient alors moche!
Il m'a fallu du temps, il se refait mais plus aux extrémités du côté des jeunes pousses, qu'au centre où j'avais planté au départ et maintenant effectivement elles grimpent partout à l'extérieur et il faut tailler.
Dans les endroits clairsemés j'essaie de mettre d'autres choses.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_68647820130922173529Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_28596620130917201018Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_26256120130914191213
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Dim 6 Oct 2013 - 1:44
Ha-Dê a écrit:
batraxx a écrit:Dommage pour ton hydrocotyle, elles sont capricieuse ces plantes ^^
Dans le coin gauche c'est de l'hygrophila carymbosa, j'essaye de la gardé tant bien que mal, apparemment mes sturisomas les trouvent bien a leur gout -_-
Je m'en séparerais peu être, je verrais bien un énorme bouquet de proserpinaca palustris cuba a la place. j'en ai quelque brin déjà si ça continue a bien pousser je repique a  la place de l'hygrophila.
Je trouve aussi.
J'ai repiqué comme toi par petits bouts et j'ai obtenu un gazon rapidement.
Mais si j'oublie de fertiliser, c'est la première avec mon Hygrophila à me le montrer avec toute les feuilles qui blanchissent et meurent.
Le gazon devient alors moche!
Il m'a fallu du temps, il se refait mais plus aux extrémités du côté des jeunes pousses, qu'au centre où j'avais planté au départ et maintenant effectivement elles grimpent partout à l'extérieur et il faut tailler.
Dans les endroits clairsemés j'essaie de mettre d'autres choses.

C'est vrais, maintenant que tu le dit, que mon hydrocotyle prend d'avantage d’ampleur depuis que je fertilise. J'utilise depuis a peu prés 2 semaines du Profito de chez easy life et ça fonctionne du tonnerre Very Happy.

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mar 8 Oct 2013 - 17:43
Salut tout le monde, j'ai de nouvelles photos pour vous, prises avec un appareil photo cette fois :)mieux que la pomme :p

ça pousse doucement je suis content, l'hemianthus a presque disparue on m'en a acheter de belles portions. Du coup je la remplace petit a petit par l'hydrocotyle.
Je crois qu'il va falloir que je taille une peu, si j'ai le courage ce soir.

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Kttk
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Bv93
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 M3c6
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 4nyk
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Eveg

De nuit Smile
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Qcx4

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mar 8 Oct 2013 - 18:15
Tes plantes sont vraiment magnifiques, c'est surtout que je ne vois aucune feuille abîmée et pas de tiges qui se dénudent à la base.

A vrai dire je me demande comment tu fais! Smile

Quand la plantation devient assez dense, il est certain que la lumière atteint moins facilement le bas des Limno par exemple (ou Cabomba plutôt dans ton bac) par exemple, notamment au milieu du bosquet.
Mais chez toi, tout semble aller au mieux!!!

Edit : ton bac dans cette configuration a environ 2 mois et demi je crois?

Tes tubes sont des Life-Glo et Power-Glo uniquement? Idem pour la 2° rampe?

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_68647820130922173529Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_28596620130917201018Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_26256120130914191213
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mar 8 Oct 2013 - 19:17
Ha-Dê a écrit:Tes plantes sont vraiment magnifiques, c'est surtout que je ne vois aucune feuille abîmée et pas de tiges qui se dénudent à la base.

A vrai dire je me demande comment tu fais! Smile

Quand la plantation devient assez dense, il est certain que la lumière atteint moins facilement le bas des Limno par exemple (ou Cabomba plutôt dans ton bac) par exemple, notamment au milieu du bosquet.
Mais chez toi, tout semble aller au mieux!!!

Edit : ton bac dans cette configuration a environ 2 mois et demi je crois?

Tes tubes sont des Life-Glo et Power-Glo uniquement? Idem pour la 2° rampe?
merci Ha-Dê ^^

Et bien je pense que bizarrement l'objectif de mon appareil photo évite les feuilles abimées :p
Actuellement j'ai des soucis avec mon hygrophila carymbosa ( a gauche derrière les rochers), les feuilles du bas se détachent. il se pourrait, mais j'en suis pas sur que se soit un manque de potassium. Mais c'est pas bien dérangeant parce que les rochers cachent les tiges.
L'hygrophila carymbosa compacte (devant la cabomba) elle par contre finis de penser ses blessures, j'ai comme qui dirait oublier de nourrir mes sturisoma (honte a moi :p), ils ont un peu grignoté les feuilles du bas.

Pour la cabomba, j'ai aucun soucis c'est vrais. Par contre j'en ai eu au début. L'eau trop chaude et les nombreuses coupe la fatiguait et par la base elle s' effeuillait.
J'ai baissé un peu la température, je suis à 27°c au lieu de 29°c, tout juste assez pour mes discus mais largement plus agréable pour les plantes.

Dans cette configuration? euh j'ai fais tellement de changement ^^ J'ai surtout beaucoup déplacé les plantes. j'ai remarqué que certaine appréciait moins le courant d'eau que d'autres et avait donc des difficultés à pousser, ou plus tendance à accrocher les saletés qui provoquait l'apparition d'algues. J'en ai déplacé aussi pour les aider à mieux prendre la lumière.

On parle beaucoup de paramètre d'eau/lumière idéaux pour éviter l'apparition d'algues. Mais je pense que leur position dans l'aquarium est tout aussi important. par exemple ma cabomba n'est pas collé a la vitre arrière, pour laisser la vitre arrière refléter la lumière sur les tiges du bas, ou mettre les plantes a pousse lente dans des zones ou le courant est faible, pour éviter les saletés sur la plante et donc éviter... les algues ^^

Enfin tout ça n'est qu'un avis perso hein.


J'ai deux rampe oui, 2 néons Power Glo devant et 2 Life Glo derrière. Les life Glo ( couleur blanc) donne un effet de profondeur.

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mar 8 Oct 2013 - 22:39
Bonsoir et merci batraax pour ta sincérité! Smile

Mes bacs aussi de près sont loin d'être parfaits...

J'ai le même souci que toi avec les Hygrophilas : à un moment donné il vaut mieux couper et repiquer et se débarrasser des anciennes tiges car il est vain d'espérer avoir des feuilles à nouveau en bas.
Par ailleurs ce sont les premières plantes à me montrer le signe d'une carence et c'est ensuite quasi irréversible.

Pour la Cabomba, plusieurs variétés subissent en fait une période hivernale dans leur milieu naturel et on croit souvent à tort qu'il faut les maintenir en eau chaude en permanence.

En fait je suis en train de lire l'ouvrage sur les plantes de Christel Kasselmann recommandé par plusieurs personnes du forum et ce qu'on dit sur les Hygrophilas et les Cabombas y est tout à fait décrit...

... tout comme ton observation pertinente sur la position des plantes dans le bac et le courant! Smile

Cela me rappelle mon expérience avec le bac récifal : un corail trop haut près de la lumière ou inversement, ou avec trop de courant ou inversement, pourra ou non ouvrir ses polypes.
Je n'ai pas eu à le faire pour les plantes mais le courant est en particulier un point aussi important que la température, la lumière etc.


Les Power-Glo ont une température de 18.000K!
Ils sont très particuliers de ce point de vue, surtout en eau douce.
Je n'avais pas encore vu quelqu'un les utiliser, mais devant, sur ton bac Osaka réputé pour sa profondeur, je dois reconnaître que les plantes gazonnantes poussent à merveille et ça me tente! Smile

PS: je garderais quand-même de la HC et n'en vendrais plus...
Bon évidemment on a toujours envie d'avoir plusieurs espèces de plantes (j'en compte 57 dans mon 240 litres planté), mais tu réussis là une plante comme peu d'entre nous, surtout en grand bac. Smile

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_68647820130922173529Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_28596620130917201018Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_26256120130914191213
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mar 8 Oct 2013 - 23:52
Coucou,

Une chose est sure c'est que les plantes gazonnantes et les plantes à tiges ont besoins de tubes à spectre bleu assez important car ces tubes sont réputé pour leur capacité de pénétration, et du coup les plantes au sol ou à port chargé bénéficie d'une meilleure luminosité, qu'avec des tubes à spectre de couleur rouge.

Comme c'est le cas avec les tubes power-glo, très large spectre à forte dominance bleue, attention à la gestion du rapport entre nitrate et phosphate car là c'est invasion d'algue énorme. Tandis que les life-glo sont plus équilibrés.
Ce qui se résulte avec un ensemble de spectre étant favorable aux plantes, et une pénétration de la lumière optimale, par contre l' IRC est assez médiocre, dans cette configuration.

Effectivement comme le dit Kasselmann l'emplacement des plantes dans un aquarium est très important, elle précise que les plantes du genre cabombas, limnophilias..., n'apprécient pas les forts courants, alors que les vallisnéries, les échinodorus... apprécient.
Une solution est de casser le courant avec une racine ou une roche pour les plantes a fins feuillages ou à feuillage délicats.
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mer 9 Oct 2013 - 0:17
Ha-Dê a écrit:Bonsoir et merci batraax pour ta sincérité! Smile

Mes bacs aussi de près sont loin d'être parfaits...

J'ai le même souci que toi avec les Hygrophilas : à un moment donné il vaut mieux couper et repiquer et se débarrasser des anciennes tiges car il est vain d'espérer avoir des feuilles à nouveau en bas.
Par ailleurs ce sont les premières plantes à me montrer le signe d'une carence et c'est ensuite quasi irréversible.

Pour la Cabomba, plusieurs variétés subissent en fait une période hivernale dans leur milieu naturel et on croit souvent à tort qu'il faut les maintenir en eau chaude en permanence.

En fait je suis en train de lire l'ouvrage sur les plantes de Christel Kasselmann recommandé par plusieurs personnes du forum et ce qu'on dit sur les Hygrophilas et les Cabombas y est tout à fait décrit...

... tout comme ton observation pertinente sur la position des plantes dans le bac et le courant! Smile

Cela me rappelle mon expérience avec le bac récifal : un corail trop haut près de la lumière ou inversement, ou avec trop de courant ou inversement, pourra ou non ouvrir ses polypes.
Je n'ai pas eu à le faire pour les plantes mais le courant est en particulier un point aussi important que la température, la lumière etc.


Les Power-Glo ont une température de 18.000K!
Ils sont très particuliers de ce point de vue, surtout en eau douce.
Je n'avais pas encore vu quelqu'un les utiliser, mais devant, sur ton bac Osaka réputé pour sa profondeur, je dois reconnaître que les plantes gazonnantes poussent à merveille et ça me tente! Smile

PS: je garderais quand-même de la HC et n'en vendrais plus...
Bon évidemment on a toujours envie d'avoir plusieurs espèces de plantes (j'en compte 57 dans mon 240 litres planté), mais tu réussis là une plante comme peu d'entre nous, surtout en grand bac. Smile
J'irais me renseigner sur l'ouvrage que tu me parle ça ma l'air intéressant. Si je pouvais en apprendre un peu plus sur mes plantes ça m'arrangerais Smile

Pour la Cabomba et sa période hivernale, maintenant que tu m'en parle j'ai constaté des changements de couleur en fonction des températures d'eau. En animalerie dans une eau a 22°c elle était d'un vert très clair, en arrivant chez moi elle est devenue d'un vert de plus en plus foncé et j'ai pu constater une teinte un peu ambrée pendant l'été ou mon bac a frôlé les 30°c.

La Hcc, c'est vrais que j'aimerais bien la garder. Avant même d’acquérir mon aquarium j'imaginais en avoir, mais je me suis mal renseigné. Cette plante comme tu la souligné n'est pas censé pousser dans une eau si profonde et demande une attention particulière pour une bonne croissance. Elle ma d’ailleurs causé beaucoup de tracas quand les algues se sont pointé.. Mais en plus de cela j'ai dans mon bac plusieurs poissons et surtout des discus qui avec leur gros appétit font des déjections en conséquence ^^ algue+ déjection = bcp de travail ^^

Je recommencerais l’expérience avec cette plante, mais en petit bac, peu être avec mon nano qui je l’espère accueillera surement des twb ^^

57 plantes dans ton bac, et bien c'est du joli ça! J’espère en maintenir tout autant un de ces jours. D'ailleurs je suis sans cesse en recherche de plantes pour embellir mon bac. J'irais faire un tour a jardiland demain, j'ai cru voir une tiger lotus l'autre jour Smile
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mer 9 Oct 2013 - 0:32
wohwoh a écrit:Coucou,

Une chose est sure c'est que les plantes gazonnantes et les plantes à tiges ont besoins de tubes à spectre bleu assez important car ces tubes sont réputé pour leur capacité de pénétration, et du coup les plantes au sol ou à port chargé bénéficie d'une meilleure luminosité, qu'avec des tubes à spectre de couleur rouge.

Comme c'est le cas avec les tubes power-glo, très large spectre à forte dominance bleue, attention à la gestion du rapport entre nitrate et phosphate car là c'est invasion d'algue énorme. Tandis que les life-glo sont plus équilibrés.
Ce qui se résulte avec un ensemble de spectre étant favorable aux plantes, et une pénétration de la lumière optimale, par contre l' IRC est assez médiocre, dans cette configuration.

Effectivement comme le dit Kasselmann l'emplacement des plantes dans un aquarium est très important, elle précise que les plantes du genre cabombas, limnophilias..., n'apprécient pas les forts courants, alors que les vallisnéries, les échinodorus... apprécient.
Une solution est de casser le courant avec une racine ou une roche pour les plantes a fins feuillages ou à feuillage délicats.
Merci pour ta participation wohwoh

J'ai beaucoup hésité quand aux choix des néons sur ma deuxième rampe, je pensais prendre un néon horticole a la place du second power glo, aucun vendeur n'a été capable de me renseigner plus que ça et moi ni connaissant pas grand chose j'ai préféré éviter. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais pour l'instant ça pousse assez bien ^^.

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mer 9 Oct 2013 - 0:32
Si tu achètes tes plantes chez Jardiland, je te conseille de regarder sur internet dans ta barre Google tu tapes Plantes Dennerlé et tu choisis, banque de données, comme ça tu pourras voir tout ce qu'ils peuvent te procurer en commande, car c'est leur 1er Fournisseur de Plantes.

Pour le livre de Christel Kasselman, il est beaucoup moins cher si tu le commandes en prenant un bon dans un Aquarium à la maison, je l'ai vu à 37.00 Euros. Je crois qu'il est beaucoup plus cher sur internet en VPC.
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mer 9 Oct 2013 - 0:40
En général je commande mes plante sur floraquatic, mais de temps en temps on fait de belle trouvailles en magasin.
Merci pour l'info je vais feuilleter la banque de données alors Wink

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mer 9 Oct 2013 - 0:41
Le choix des tubes n'est pas une science exacte.

Le dilemme est comme la question suivante!!! Quel est le meilleur chocolat? Réponse: C'est celui qu'on préfère.
Et bien là c'est pareil, tes plantes on l'air de pousser correctement et ce malgré la profondeur de ton bac, il n'y a donc pas d’intérêt à changer de tubes.

Du moins si tu as une invasion d'algue un jour tu sauras d’où cela peut provenir, et donc là peut-être voir pour un tube avec un peu moins de spectre bleu.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que finalement c'est en observant ton bac que tu verras si ca te convient ou pas et si les plantes se portent bien.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mer 9 Oct 2013 - 10:57
Ton bac est juste sublime !! *_*
Félicitation ! Smile
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Mer 9 Oct 2013 - 18:56
Quentin98 a écrit:Ton bac est juste sublime !! *_*
Félicitation ! Smile
:Dmerci, j'y travaille



Bien voila comme je le disais hier soir.. je suis aller chez jardiland xD et forcement il a fallut que j’achète des plantes.
j'ai pris: Echinodorus Bleheri
            Microsorum ptéropus
            cryptocoryne spécies green (j'ai du mal a lui trouver une place qui me conviens)
            Nymphea tigerLotus ( ma première plante à bulbe faut fêter ça!)

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Pyy6
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Wg5v
La microsorum pteropus accroché sur une pierre et camouflé derrière l’hydrocotyle  
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 K77r
Et une vue d'ensemble
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 41zh

J'ai profiter de l'insertion des nouvelles plantes pour tailler l'hygrophila carymbosa qui se trouve maintenant à la droite de l'echinodorus bléhéri.  Les deux vont bien ensemble pour le moment.

ps: Un betta spendens dans mon bac!! Oh grand dieux jamais!!

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Jeu 10 Oct 2013 - 1:09
Joli avancement.

Lol pour le betta, j'ai juste une remarque, il est à coté des discus et tu ne vois que lui , c'est hallucinant la prestence que peut avoir ce poisson.

Je ne sais pas si ton lotus c'est une bonne idée, sache qu'il va faire 40 cm de diamètre minimum s'il se plait, et là l'hydrocotile risque de souffrir des zones d'ombre, tu devrais peut-être lui trouver une place moins génante.

Au tout cas beau rendu . Et efffectivement tes tubes sont très pénétrant.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Jeu 10 Oct 2013 - 9:11
Oui ça devient vraiment bien planté, c'est superbe!

Je vais aussi me renseigner sur ces Power-Glo. Smile

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_68647820130922173529Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_28596620130917201018Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Mini_26256120130914191213
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Jeu 10 Oct 2013 - 11:11
Je ne savais pas que le lotus pouvait devenir si grand. Je l'ai mis a cet endroit la pour le mettre en valeur.
Pour l'instant il va rester la, j’emménagerais différemment si il devient trop encombrant.

Merci pour l'info wohwoh.




_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Ven 11 Oct 2013 - 12:31
Que de changement dans le bac, c'est cool!! (je suppose que tu prends toujours ton café sur ton tabouret tout en regardant l'évolution de l'aqua Wink)
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Ven 11 Oct 2013 - 23:37
Oui oui oui ça pousse! d'ailleurs aujourd'hui j'ai rajouté un bout de fissidens fontanus sur ma racine! Elle trainait dans mon nano (pseudo élevage de planorbes Smile )

Ah!! En ce moment c'est du thé! Enfin, après tout café, thé.. peu importe hein ^^ l’essentiel c'est de profiter du petit bout de nature que l'on s'est confectionné

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Ven 11 Oct 2013 - 23:39
bonsoir


Moi j'aime les eaux colorées.
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 36
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Sam 12 Oct 2013 - 0:40
wohwoh a écrit:bonsoir


Moi j'aime les eaux colorées.


Heureusement qu'on se trouve sur un forum dédié à l'aquariophilie. Sinon on aurait pu en déduire un tas d'autres chose de cette phrase! hahaha

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 1641994548-img-2424

Ici
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Sam 12 Oct 2013 - 10:33
Toujours aussi beau, très belle évolution !!!
Et puis, je sais pas si ça vient de tes néons mais toujours autant de belles couleurs...
Superbes !!!!!!!!!!!!
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 485613
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 485613

_________________
Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Aqua1812
Contenu sponsorisé

Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16 - Page 3 Empty Re: Bac Osaka 320 Planté (éclairage LED) nouveau page 16

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum