Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 12:51

luffy59

Membre : Régulier
Bonjours, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des coridoras dans un 45L?
Et si oui combien?
Merci ^^

2default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 13:39

dauphin-noir

hello c'est quoi les dimension ?

3default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 15:49

luffy59

longueur: 40cm
largeur: 28cm
hauteur: 34cm
 et je me suis tromper c'est un 40L et non un 45L Wink

4default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:10

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Avec tes dimensions, ça donne un 38 litres brut. En net ça doit tourner autour de 30 litres.

Les corydoras nain c'est à partir de 54 litres net. Regarde ici: http://www.bien-debuter-aquario.com/t1111-corydoras-nain-ou-pygme-corydoras-pygmaeus

Dans 30 litres, tu peux mettre soit un betta tout seul, soit un groupe de crevettes, soit un duo/trio de killies.

5default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:19

luffy59

non c'est un 40L net j'ai retirer un peu a chaque fois et quand j'ai rempli je me suis amuser avec des bouteille d'eau Wink

6default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:21

Poussieres2

@luffy59 a écrit:non c'est un 40L net j'ai retirer un peu a chaque fois et quand j'ai rempli je me suis amuser avec des bouteille d'eau Wink
alors tu as mal mesuré... longueur: 40cm / largeur: 28cm / hauteur: 34cm ...

(40 x 28 x 34) : 1000 = 38.08 litres brut

mais ça change rien au schlimblick, c'est trop petit...

7default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:26

luffy59

Oui malheureusement. Je voulais prendre des corydoras ca 2 de mes japonica sont mort et je ne sais pas pourquoi du coup il ne m'en reste que 1 :/

8default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:29

Poussieres2

Les Caridina multidentata vivent par groupe de 10-15...

Tu les nourrissais avec quoi ?

9default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:34

luffy59

nourriture spécial crevette et un peu de fruit et de légume pour varier. et elle sont morte 2 jours apres que j'ai mis un peut de pomme :/. ont aurait dit qu'elle avais peur des rondelles de pomme car elles etaint a l'opposer.

10default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:37

Poussieres2

Tu as laissé une rondelle de pomme 2 jours dans l'aquarium ?

11default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:41

luffy59

Bin j'ai mis les rondelles de pomme du mercredi soir et en allant nourrir mes poissons le vendredi soir l'eau était trouble du coup j'ai enlever les pommes et du dimanche une japonica mort et une 2eme aussi surement car aucun signe depuis 3 jour.

12default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:42

Poussieres2

@luffy59 a écrit:Bin j'ai mis les rondelles de pomme du mercredi soir et en allant nourrir mes poissons le vendredi soir l'eau était trouble du coup j'ai enlever les pommes et du dimanche une japonica mort et une 2eme aussi surement car aucun signe depuis 3 jour.
tous les légumes, fruits etc... que tu mets dans l'aquarium, il ne faut jamais les laisser plus de 6h à la suite dans l'eau...

sinon montée de pollution (nitrites)... et ce qui explique très certainement le pk ta japonica est morte... Sad

13default Re: coridoras 45L le Lun 9 Sep 2013 - 16:47

luffy59

Bin dans ce cas mes 3 aurai du mourir non? et ca se serai ressenti sur ma pop aussi (enfin je pense).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]