Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Dim 5 Avr 2015 - 8:30

Cory29

Membre : Accro
Un grand merci pour tes explications, et surtout d'avoir pris le temps de coller des liens.

J'ai peur que les 2 grilles soient un peu justes pour assurer un échange correct de l'eau, la puissance du jet risque de se fracasser et entrainer des remous dans le 1er compartiment. Maintenant je suppose que tu l'as déjà testé...

Sur un autre forum on m'a suggéré un plexiglas (ou verre acrylique ?) dont on découpe le centre pour ne garder qu'un cadre. La découpe est remplacée par une toile en 220 microns. Les crevettes apprécieraient de "picorer" les déchets comme elles le font sur le filtre.
Les tuyaux d'air coupés dans le sens de la longueur semblent faire l'unanimité après la mousse de filtration.

Merci

227default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Dim 11 Oct 2015 - 16:58

l infirmier

Bonjour tout le monde
Je viens donner des nouvelles du bac et de ses pensionnaires

Après le changement de sol du moi de mai ( le benibachi qui me restait , prochain coup je teste le help) les deces ont continués mais plus lentement pendant un mois puis a partir du mois de juin tout est rentre dans l odre. Quelques deces supplémentaires avec les fortes chaleurs mais de grosses pertes comme ouioui
Au mois de juillet l effectif twb était de 6/8 kk/panda confondues, 2 BB et 2 RW

Aujourd hui je dénombre une 20ene de juv KK/panda , 2 juv BB au moins et 3 juv RW ( j ai perdu 1 femelle RW et une femelle BB grainée 😢 au mois de  juillet)

Tite photo d une juv qui promet , je la trouve assez belle

Édit : désolé le serveur a mis les photos a l envers

Dernière édition par l infirmier le Dim 11 Oct 2015 - 17:06, édité 1 fois

228default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Dim 11 Oct 2015 - 17:03

Cory29

Je ne suis pas sur que ces photos soient à l'endroit mais en tout cas la crevette est très belle.
Comme quoi, il y a heureusement toujours de bonnes surprises malgré tout.

229default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Dim 11 Oct 2015 - 17:04

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
J'en suis tout retourné ! ##17

Bon bah c'est plutôt pas mal comme population au final.
Je te souhaite que tout ce petit monde grandisse bien ;-)

230default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Dim 11 Oct 2015 - 17:08

l infirmier

Oui je comprend pas pourquoi l hébergeur d image du fofo les met a l envers

231default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Lun 12 Oct 2015 - 10:30

Axtacia

Comme dirait la Môme :
"Tu me fais tourrrnerrrrr la têteuh !"

Mais belle Juve en effet ##06

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

232default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Lun 12 Oct 2015 - 10:37

Pouchkipout

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Elles sont trop mignonnes thumleft Félicitations (j'en tombe à la renverse Mr. Green )

233default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Lun 12 Oct 2015 - 15:07

l infirmier

Merci a vous 2 , l avenir nous dira ce que va donner cette , hum comment dire ,panda blue ( c est pas une bb avec cette tache noire) ??

234default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Lun 12 Oct 2015 - 15:21

tytyblack

A oui elle est belle mais elle marche sur la tête ##15

235default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Lun 12 Oct 2015 - 16:39

Vigo29

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@l infirmier a écrit:Merci a vous 2 , l avenir nous dira ce que va donner cette , hum comment dire ,panda blue ( c est pas une bb avec cette tache noire) ??

C'est une blue bolt mosura.

236default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Lun 12 Oct 2015 - 18:33

l infirmier

blue bolt mosura , merci de l info même si j ai l impression que le fait d avoir des photos a l envers ( je sais tjs pas pourquoi) fait plus parler que cette crevette ##20

237default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Lun 12 Oct 2015 - 21:04

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Pour en revenir au sujet de la photo, moi j'aurais dis panda shadow mosura. Mais bon, son nom n'est pas le plus important si ?
En tout cas, elle est chouette, c'est le principal !
Ca me fait penser qu'avant cet été j'en avais plusieurs comme ça ##23 ##23

@+

238default Re: 30 L spe TWBM devient un shrimp bar le Jeu 14 Avr 2016 - 23:04

l infirmier

Salut à tous
Apres un petit déménagement je vient donner des nouvelles
J ai profité du déménagement pour changer mon sol , maintenant je suis sur helpshrimp
J ai aussi pu faire un inventaire approximatif de la population et je suis plutôt content des Stats
150/200 twbm
40/50 panda/Blue panda/kk
15rw/rr
10 bb seulement 😢 Mais je les ai isolées dans une breeding box XL pour faciliter leur reproduction

Tite photo du transfert des twb

Et pis la Blue Bolt mosura ou panda shadow mosura a grandie et à déjà donne naissance à une ou 2 portées. Elle est encore grainée en ce moment

Tite photo prise à l'instant vu que madame a joué les top modèles

Aujourd hui j ai fait un peu de modif et du coup j ai pu place un nano 20L dennerle qui traînait , bon madame est pas contente mais mon installation prend pas plus de place , quand il sera cycle j y mettrai sûrement des PRL ou alors j en profiterait quelque temps pour en faire un spe BB
Niveau filtration j ai opte pour une filtration sous sable couplee a une pompe de brassage aquael , l eclairage est la lampe dennerle d origine
Pour la plantation je vais juste mettre des pads de fissidens devant et une bonne touffe de lomariopsis sur sarment de vigne pour cacher la cheminee de la filtration sous sable

Tite photo des mes bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10