Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide sur Echinodorus Bleheri le Ven 27 Sep 2013 - 11:23

inthebox

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Après une semaine de mise en eau, j'ai comme l'impression que plus j'avance dans le temps plus la plante se "recroqueville" sur elle meme (voir photo)

" />

Vous en pensez quoi?

2default Re: Aide sur Echinodorus Bleheri le Dim 29 Sep 2013 - 2:34

wohwoh

Membre : Habitué
CC

Pour les échinodorus il est tout à fait normal qu"elles se rétractent, elles risquent même de perdre plusieurs feuilles.
Il est conseillé lors de la plantation de ne laisser que les plus jeunes feuilles, et de leur mettre une pastille d'engrais à leurs pied pour leur fournir tout les oligo-éléments qu'elles auront besoin au départ.

Je te conseille aussi de relever un peu tes pieds ( trop enterrés) tu dois voir le collet (La limite entre les feuilles et les racines) en les pinçant légèrement à la base et en tirant légèrement pour les remonter.

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

3default Re: Aide sur Echinodorus Bleheri le Dim 29 Sep 2013 - 16:51

inthebox

@wohwoh a écrit:CC

Pour les échinodorus il est tout à fait normal qu"elles se rétractent, elles risquent même de perdre plusieurs feuilles.
Il est conseillé lors de la plantation de ne laisser que les plus jeunes feuilles, et de leur mettre une pastille d'engrais à leurs pied pour leur fournir tout les oligo-éléments qu'elles auront besoin au départ.

Je te conseille aussi de relever un peu tes pieds ( trop enterrés) tu dois voir le collet (La limite entre les feuilles et les racines) en les pinçant légèrement à la base et en tirant légèrement pour les remonter.
Merci pour tes conseils, je viens de relever les plantes.
Je suis qu'au début de la "conception" du bac j'aurai voulu savoir si au fil du temps cette espece de plante s'etoffe ou s'il fallait que je prenne d'autres plantes de fond histoire de meubler l'aquarium ..

Merci d'avance !

4default Re: Aide sur Echinodorus Bleheri le Dim 29 Sep 2013 - 18:43

wohwoh

là je pense que tu peux encore étoffer.

http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]