-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

+10
am14
coco du 76133
Quentin98
kerval
asamie
kktd
Vico27
Hippo
neophyte78
Ashara73
14 participants
Aller en bas
Durnk
Durnk
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : Chartres (28)
Emploi : ..
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Mer 28 Jan 2015 - 16:52
Hey salut, c'est marrant, on a exactement le même bac et je viens tout comme toi de rajouter des watts lol!

Je suis aussi à 1w/L (102w) maintenant, contre 36w avant avec les anciens t8 de l'aqua.

Matte ici https://www.forumaquario.org/t112075p90-mon-125l-maj-page-7#1444463


Perso comme j'suis bricoleur j'ai fais moi même mon ballast au lieu d'en acheter un tout complet et super cher !




Sinon courage pour tes algues ! Je ne vois pas ce que ça pourrai être, peut être que ton sol est sale? Aqua pas à coté d'une fenêtre?


Comme tu as un plus fort éclairage essaye de rajouter des plantes, et essaye de tuer les algues? Tu plonge toutes tes plantes dans une solution avec 1 dose d'eau de Javel pour 20 doses d'eau pendant 2 minutes. Ca va tuer tous les spores d'algues, après tu rince bien les plantes et tu les frottes. Puis tu les plonges dans de l'eau contenant un neutraliseur de chlore (je l'ai pas fait perso)

Mais tes plantes sont fragiles je ne sais pas si elles vont résister (style élodée etc...) mais moi je l'ai fais il y a un moment avec des anubias et autre et aucun problème.


Par contre il faudrai bien nettoyer l'aqua avant de les remettres

Je décline toute responsabilité Razz Razz, mais si tu cherche sur le web cette pratique est évoquée pleins de fois.

Ciao Wink


Edit :

Le filtre interne....ça peut etre une raison aussi pour tes algues, jarte le, une bouze. Perso j'ai une sunsun 1000L/H depuis 3 ans et niquel. 50€ avec la tva + livraison.. ça viens d'allemagne je crois.


Le miens: http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7030_SunSun-HW-302-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-1000l-h-3-Phases.html


ou d'autres modèls


http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html/XTCsid/0khtv2hctv87mgvaujsbsuoje5

Perso si je devais changer, je prendrai celle la http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_SunSun-HW-303-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-1400l-h-3-Phases.html

1400L/H, mais la 1000L/h doit suffire je pense. Mais le débit réel est moindre + hauteur pour remonter l'eau + encrassement filtre

Mon filtre est également très silencieux, dans le salon on entend rien.

_________________
.
Mon cube récifal 125l drunken
.
_________________
.
.
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Mer 28 Jan 2015 - 18:29
Merci pour tes conseils.
Pour les plantes je pense que seul la dernière anubia que j'ai acheter puisse survivre a un traitement à la javel les élodée les vallisneria ne supporteront pas le traitement c'est des feuilles assez tendres. les dernière cérato que j'avais non pas eu la chance de voir les algues les 25 brin manger en 3 jours alors que je les nourrit plus que de raison plusieurs granulé le matin et le soir.
En ce moment j'arrête de les nourrir le soir en espérant diminuer la pollution et donc les prolifération d'algues mais c'est pas gagner.

Pour ce qui est de la pompe elle est déjà commander et je pense pour un 125Litres ca devrait être assez puissant:

 http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/209632

j'ai commander la e1501 prévu pour du 600Litre mais avec la pollution que font les poissons rouges et les débits qui diminue une fois les masse filtrante posé ca devrait faire tout juste 10X le volume du bac par heure (1400L/h selon le constructeur). Je pense que je vais devoir quand même effectuer un nettoyage des préfiltres toutes les semaine ils détruisent les feuilles des plantes qui partent en petit morceaux dans le filtre Sad .
Mais au moins vu les avis sur la pompe c'est peut bruyant et assez efficace a voir si ça résistera à 2 PR ^^.

le mâle fais maintenant 21cm de la bouche au bout de la nageoire, et la femelle dans les 13 cm ca fait une sacré pollution pour un 125L je pense mais plus possible pour moi d'acheter un aquarium plus gros avec sont meuble, j'ai déjà réussi à trouver la pompe pour seulement 130euros (le prix du meuble du Rio 125 quoi).

Je vais essayer de trouver des personnes sur Lyon ou mieux sur Oullins qui auraient un trop plein de plantes à donné peut être quand remplissant le bac de plantes comme j'avais à Paris je n'aurais plus de problème d'algues.

C'est vrai que rajouter des néon c'est pas mal mais si le bac est peut planter je pense les algues vont vites prendre le dessus. j'ai fait des photo du bacs et des algues peut être que des experts des algues pourront m'aider ^^.
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Mer 28 Jan 2015 - 18:44
Voici la dernière anubia que j'ai acheter il y a peut de temps couverte d'algues noir difficiles à enlever avec les doigts sans abimé les feuilles:

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Wp_20110

Et voici les deux types d'algues que je trouve sur les vitres des vertes pas très dérangeantes et des noires pas du tout jolies et encore une fois il faut insister pour les enlever des vitres même avec une carte de crédit:

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Wp_20111

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Wp_20112

et sur la dernière photo les 2 gros qui s'amusent et on voit bien l'état des élodée même sous 1w/1L elle poussent mais sont envahit d'algues noirs non filamenteuse, et surtout au niveau des parties manger par les PR en gros sur toutes la longueur pour certaines.

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Wp_20113

J'espère que ca pourra éclairer les pro de l'éradication d'algues, mais je pense maintenant vu la taille des poissons que ca provient surement d'un excès de pollution du au filtre et à la pompe qui galère enfin plus pour longtemps ^^.
Je n'ai pas de quoi faire les test de l'eau je vais surement en emmener ce week-end en animalerie voir si l'eau est clean ou pas, mais bon les poissons sont en pleine forme ils jouent les déménageur et n'ont pas de problème de santé (après ca n'exclu pas un excès de nitrates).

PS: le pire quand je vois les photos c'est que j'ai tout nettoyé et changer 35litres samedi ca fait 5 jours quoi Sad
Durnk
Durnk
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 489
Age : 28
Localisation : Chartres (28)
Emploi : ..
Date d'inscription : 19/11/2012

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Mer 28 Jan 2015 - 23:21
Super pour le filtre.

En effet, doit y avoir une sacré pollution !

Oui il faut vite planter avec un tel éclairage !

Bon courage. Fais un gros nettoyage. Et met des plantes rapides et aux feuilles solides, par exemple l'hygrophilia polysperma pousse super vite.

Perso je jarterai l'élodée, deja rendu visuel pas top puis trop fragile

_________________
.
Mon cube récifal 125l drunken
.
_________________
.
.
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Dim 1 Fév 2015 - 23:00
Ca y ai j'ai reçu la pompe c'est la bonne et la mauvaise nouvelle, elle fonctionne super bien au point de déplacer le manado mais ca c'est pas le plus grand souci.
Elle fuit mais ni au niveau des tuyaux ni de la pompe mais au niveau d'un des pied donc un peut dégouté je vais appeler le SAV pour voir ce qu'il peuvent faire car bon même si elle fuit au gouttes à gouttes c'est un peut flippant.
Une petite photo quand même ca à pas l'air de les déranger que la pompe brasse fort ^^.
Dans tout les cas heureusement que j'ai pas décollé l'ancienne je voulais rincer les mousse filtrante dans la nouvelle j'ai bien fait d'attendre.

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Wp_20114

Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Lun 2 Fév 2015 - 19:11
24h après la mise en route, la pompe remue plus le sol que les poissons qui j'avoue passe leurs temps à nager en permanence, une e1501 c'est trop puissant pour un Rio 125litres avec 2 poissons rouges? le débit annoncer par JBL est de 1400L/H mais seulement 900L/H au final avec les masse filtrantes ca me semblais pourtant être ce qu'il faut 10X la taille du bacs pour des poissons rouges mais la c juste énorme OO.

voici une petite photo pour comparer, entre hier au soir et ce soir, l'état du sol.

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Wp_20117

J'ai changer la disposition des panier dans la pompe toujours les billes au fond mais j'en ai intervertit 2 de mousse en tassant bien pour voir si j'ai toujours cet écoulement d'eau sur le bas de la pompe qui est assez faible au final par rapport au débit mais qui reste une fuite d'eau quand même. Je vais attendre un peut si je revoit de l'eau cette fois ca sera SAV (ouvert de 10h-12h lol).
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Jeu 12 Fév 2015 - 19:52
effectivement la brasse fort dans ton aquarium!!
As tu mis du perlon dans les masses filtrantes??
moi j'en ai pas mal et aucun soucis de graviers.

As tu bien orienté les tuyaux de rejet?

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Lun 2 Mar 2015 - 19:10
Un petit edit du post:
La pompe marche super bien plus aucune fuite je ne m'explique pas trop comment c'est possible dans tout les cas je n'ai jamais eu de retour du SAV donc pompe acheter moins cher mais SAV moyen moyen.
La pompe brasse très fort en effet mais ce n'est pas plus mal par contre j'ai un réel souci d'algues je vais bientôt enlever la décante interne qui prend de la place pour rien.
Je vais surtout réduire l'éclairage car je n'ai plus beaucoup de plantes ils ont tout manger le reste est couvert d'algues noir malgré les changement d'eau mais je pense qu'il faudra un peut de temps avec la nouvelles pompe.
J'aimerais bien replanter tout l'aquarium correctement mais mes finances sont plus que limité, je doit changer de voiture bientôt donc j'essaye de faire attention, mais impossible de trouver des personne donnant des plantes sur Lyon ou Oullins, à Paris plein de personnes en donnaient mais la les gens les vendent quasiment au même prix que les magasin c'est dommage car je suis sur que plein de personnes doivent en jeter toutes les semaines.
En tout cas les poissons vont bien je rentre d'une semaine de vacances et j'ai vu 20 petit dans l'aquarium je crois que la saison des pontes est repartit^^. Mais avec la puissance de la pompe ils n'ont aucune chance à moins que je trouve de quoi le planter au maximum pour limiter les remous peut être en mettant une pierre ou une racine mais les 2 gros vont pas aimer avoir leurs espace de nage réduit :##07:
Par contre non je n'ai pas mis de perlon. je vais voir avec le temps.

Je pense que pour faire les chose correctement il faudrait que je trouve un gros lot de plantes que je vire toutes celle de l'aquarium que je le vide complètement et le laisser à sec jusqu'au niveau du gravier ca j'ai vu que les algues ont pas aimer du tout.

Je ne sais pas si je peut introduire des pierre trouver dans la nature pour stabiliser le sol et accrocher des plantes iles faut les faire bouillir non? je sais que certaines pierres jouent sur la dureté de l'eau genre les galets du Rhône par exemple je sais que ca ne dérangera pas les poissons mais les plantes et les algues je n'ai aucune idée de l'impact sur leurs croissances.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Lun 2 Mar 2015 - 22:08
salut

brossage des pierres et les faire bouillir plusieurs fois en jetant l'eau à chaque fois
attention au lieu ou tu les récupères (pollution...)
Ashara73
Ashara73
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : Oullins
Emploi : ingénieur bio
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Mar 21 Juil 2015 - 9:14
Salut à tous,

Bon j'ai décider de me séparer de mes petits poissons devenu trop grand pour mon 125 litres.
Et surtout je vois leurs état de santé diminuer depuis quelque jours car ça fait plusieurs semaine qu'il fait plus de 30 degré dans mon apart et ça ne va pas descendre avant longtemps vu que même le carrelage est chaud. L'eau est chaude très chaude si les néon sont allumé je les ai donc éteins. Les plus belles plantes sont ko entre la chaleur et les deux gros qui les attaques du coups si des personnes serais à la recherche d'un couple de poissons rouges japonais type téléscopes il sont disponible sur Oullins dans le sud de Lyon ou sur Gerland.
Je suis aussi à la recherche de plantes par la même occasion.
Je n'avais pas envie de m'en séparé mais la plus le choix ils sont trop beau et je pense qu'il referont des petits à la minute ou l'eau retrouvera une température acceptable.
Par contre il faut au minimum un 300 litres ils sont gros brassent beaucoup mangent beaucoup ^^.
Je vais aussi posté une annonce sur la partie petites annonce.
Et pour l'aquarium je ne sais pas j'ai une pompe externe neuve (6 mois) mais sans poissons rouges dedans ça ne me motive plus trop ou alors des crevettes mais dans un 125 litres faut en mettre un paquet pour les voir.
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Mar 25 Aoû 2015 - 16:49
je regardais aussi les Juwel Rio ; je pense que , si je prends cette marque, je changerai direct néons et pompe

je vois que tu as bricolé un système pour les néons; ça ne se vend pas ce genre de choses ? Amis bricoleurs du dimanche, pas mon cas malheureusement
Contenu sponsorisé

Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes - Page 2 Empty Re: Mon juwel rio 125 et mon couple de Téléscopes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum