Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
chouchouceline111
chouchouceline111
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Chelles
Emploi : Bijouterie
Date d'inscription : 13/08/2009

Avis déco Empty Avis déco

Ven 18 Oct 2013 - 19:12
Coucou,

Voici une photo de mon bac que je viens encore (et encore et encore et encore et.......... ) de refaire et que je soumet à vos talent d'aquascapeurs !!

Pour info, apres des années a essayer d'avoir un bac densement planté ... et surtout avec l'arrivé de bébé qui fait que j'ai moins de temps de m'occuper de la déco...je souhaite desormais faire simple (bcp plus facile pour l'entretient !)
Plantes simples et deco pas trop dense.

Je veux bien rajouter une ou 2 plantes mais c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique comme ca !

J'ai laissé de l'espace entre les plantes car j'espère qu'elles vont s'étoffer...

Donc voila. Y a t'il des choses à déplacer a votre avis ?
J'hesitais a mettre les echino cote a cote mais je me suis dis que j'allais les séparer pour peut etre mettre autre chose au milieu...comme les nenuphars !

J'ai essayer de faire quelque chose d'un peu symétrique. La déco avant était casi vide a gauche et plus on allais a droite plus il y avait de plante...mais bof bof... alors la j'ai misé pour la symétrie pour une fois !!

Avis déco M35z

rekord800
rekord800
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : france
Emploi : interim
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis déco Empty Re: Avis déco

Ven 18 Oct 2013 - 23:38
perso juste à gauche (un peu derrière) de ta racine il y a une sorte de petite ozelot red,à ta place je la mettrais dans le coin avant gauche et là ou elle était je mettrais une bacopa caroliniana(ça pousse vite et c'est très simple d’entretien,de plus ça à des grosse racine,ça évite de la déraciner quand on fais l'entretient
avatar
lulu voile de chine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 51
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 19/10/2013

Avis déco Empty Re: Avis déco

Sam 19 Oct 2013 - 13:01
Bonjours à tous
Je me présente donc j ai un aquarium table basse de 200 litre avec mes quatre bébés dedans voiles de chine donc poissons eau froide douce!!!!! Je souhaite mettre des plantes qui résiste à mes goinfres! Et qui s adaptent à un aquarium sans sol nutritif j avais un manado mais je l ai retiré car il sali l aquarium je trouve ( tâches marron sur vitre) et fait monter mon ph!
Merci d'avance à tous les passionnés
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Avis déco Empty Re: Avis déco

Sam 19 Oct 2013 - 13:48
lulu voile de chine a écrit:Bonjours à tous
Je me présente donc j ai un aquarium table basse de 200 litre avec mes quatre bébés dedans voiles de chine donc poissons eau froide douce!!!!! Je souhaite mettre des plantes qui résiste à mes goinfres!  Et qui s adaptent à un aquarium sans sol nutritif j avais un manado mais je l ai retiré car il sali l aquarium je trouve ( tâches marron sur vitre) et fait monter mon ph!
Merci d'avance à tous les passionnés
Lulu tu devrais plutôt créer un post à toi , pour ne pas empiéter sur celui des autres Wink

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
avatar
lulu voile de chine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 51
Emploi : cuisiniere
Date d'inscription : 19/10/2013

Avis déco Empty Re: Avis déco

Sam 19 Oct 2013 - 14:10
Désolé je suis nouvelle je sais pas trop comment ça marche encore
chouchouceline111
chouchouceline111
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Chelles
Emploi : Bijouterie
Date d'inscription : 13/08/2009

Avis déco Empty Re: Avis déco

Dim 20 Oct 2013 - 11:53
rekord800 a écrit:perso juste à gauche (un peu derrière) de ta racine il y a une sorte de petite ozelot red,à ta place je la mettrais dans le coin avant gauche et là ou elle était je mettrais une bacopa caroliniana(ça pousse vite et c'est très simple d’entretien,de plus ça à des grosse racine,ça évite de la déraciner quand on fais l'entretient  
Ouis j'ai bcp hésité a mettre l'ozelot (si c'est bien ca !) ici. En fait elle était plus grande mais je l'ai séparé en deux. La deuxième partie est a droite. C'est chetif du coup !
Par contre la bacopa ca pousse super vite faut la couper régulièrement. et c'est mieux de déterrer pour garder les tête c'est plus jolie...
rekord800
rekord800
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : france
Emploi : interim
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis déco Empty Re: Avis déco

Dim 20 Oct 2013 - 12:21
c'est comme tu veux,c'est ton aquarium,le principal c'est qu'il te plaise et que tes poissons soit bien dedans Wink

Par contre si c'est bien une ozelot,tu n'aurais pas du la séparé en deux,je crains que l'une des deux partie ne meurt. c'est un bulbe à la base?
chouchouceline111
chouchouceline111
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Chelles
Emploi : Bijouterie
Date d'inscription : 13/08/2009

Avis déco Empty Re: Avis déco

Lun 21 Oct 2013 - 10:27
Non ce n'est pas une ozelot...je ne connaissais pas d’ailleurs mais c'est vrai que ça y ressemble bcp.
C'est juste une sorte d'echino en fait (je crois !). Ce n'est que des racines pas de bulbes. Et quand je l'ai sortie de terre elle était déjà séparé en deux.

Mais je l'ai a nouveau réuni...j'ai tout mis la ou était la partie de gauche. Derrière je pense mettre une grande plante fine genre crypto crispatula. Et a la place de la partie droite que j'ai retiré, une crypto classique...
rekord800
rekord800
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : france
Emploi : interim
Date d'inscription : 13/06/2013

Avis déco Empty Re: Avis déco

Lun 21 Oct 2013 - 13:28
ok nickel

wé je pense que ça va être pas mal comme ça Wink
Contenu sponsorisé

Avis déco Empty Re: Avis déco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum