-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Ven 15 Nov 2013 - 19:41
C'est vrai que j'aime bien la riccia mais j'avais cru comprendre qu'elle avait besoin de CO2 pour bien pousser ?

J'ai aussi de la pellia mais la elle fait vraiment la tronche, je l'ai acheté sur Floraquatic il y a plusieurs mois et elle n'a jamais repris Sad
Là, elle meurt a petit feu

nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Ven 15 Nov 2013 - 19:59
aqua180 a écrit:C'est vrai que j'aime bien la riccia mais j'avais cru comprendre qu'elle avait besoin de CO2 pour bien pousser ?

J'ai aussi de la pellia mais la elle fait vraiment la tronche, je l'ai acheté sur Floraquatic il y a plusieurs mois et elle n'a jamais repris Sad
Là, elle meurt a petit feu

Je me trompe peut-être mais la mienne pour l'instant ça va...je n'ai peut-être pas assez de recule :S

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Mer 20 Nov 2013 - 11:08
Bonjour !

Je relance un peu le sujet !

J'ai testé a nouveau les parametres de mon eau et pas vraiment de changements: pH 7.4 KH  GH 6

Par contre je me posais la question si niveau T° je ne suis pas juste. Le bac etant dans un salon avec cheminée, il y a des ecarts de temperature entre la nuit et la journée.
Le matin l'eau du bac est a 15° et le soir a 18°

Est ce que ce n'est pas trop bas 15° car il me semble que ce soit le minimum pour des crevettes?

Autre question, avec KH 1, les crevettes n'auront'elles pas de difficultés a muer ou les juveniles a former leur "carapce" ?
J'ai lu qu'il fallait a ce moment là donner la nourriture enrichie en mineraux mais est ce que je dois quand meme augmenter mon KH ?
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Mer 20 Nov 2013 - 11:11
aqua180 a écrit:Bonjour !

Je relance un peu le sujet !

J'ai testé a nouveau les parametres de mon eau et pas vraiment de changement: pH 7.4 KH  GH 6

Par contre je me posais la question si niveau T° je ne suis pas juste. Le bac etant dans un salon avec cheminée, il y a de grand ecart de temperature entre la nuit et la journée.
Le matin l'eau du bac est a 15° et le soir a 18°

Est ce que ce n'est pas trop bas 15° car il me semble que ce soit le minimum pour des crevettes?

Autre question, avec KH 1, les crevettes n'auront'elles pas de difficultés a muer ou les juveniles a former leur "carapce" ?
J'ai lu qu'il fallait a ce moment là donner la nourriture encrichie en mineraux.
Coucou,

Je sais pas si je dis une bêtise, mais c'est le GH qui pose problème dans ces cas là! (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit pour mon bac) c'est pourquoi je m'évertue à augmenter le GH...après on ne m'a rien dit pour le KH...

En ce qui me concerne, pour les crevettes, je trouve ça bas aussi Confused

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Mer 20 Nov 2013 - 16:32
Ok je pensais effectivement qu'il fallait tenir compte du KH pour les mineraux mais si c'est le GH ça devrait etre bon.

Parce que du coup je pensais coupler mon eau de conduite a l'eau osmosee pour remonter le KH et rester avec le meme GH a 6.

Si mes souvenirs sont bons, mon eau de conduite est a KH 13 et GH 15 donc en faisant environ 60% eau osmosee et 40% eau conduite je devrais obtenir autour de KH 5 et GH 6.
J'ai pas fait le calcul mais je testerais sur une petite quantite d'eau pour voir ce cela donne!

Vous en pensez quoi?
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Mer 4 Déc 2013 - 18:04
Bonjour

Je relance le sujet et j'en profite pour mettre une petite photo du bac qui a legerement changé
J'ai rajouté une portion de chrismas moss et 2 portions de riccia que j'ai accroché sur un support en grillage habituellement utilisé pour la cuisine !!!

J'esapres que la riccia va tenir sans apport d'engrais ni CO2. L'eclairage est intense, 1W/L, pensez vous que cela soit faisable?

Voila la photo du bac:
[img]50L spé crevettes  - Page 2 Photo128[/img]

Sinon une petite reponse a ma question precedente, a savoir augmenter le KH pour que les crevettes muent plus facilement?
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Dim 19 Jan 2014 - 21:54
J'aime bien ton bac, simple et propre, ou en est tu avec tes crevettes ?

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Dim 19 Jan 2014 - 22:01
Merci beaucoup :##06: 

Il n'y a pas beaucoup d'avancement pour la moment. J'ai enlevé les ludwigias et vallisneria.

Pour le moment il n'y a toujours pas de crevettes. Il n'y en pas a proximité de chez moi a vendre, il faut que je les commande en vpc donc j'attend le printemps que les températures soient meilleures !
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Ven 31 Jan 2014 - 18:24
Hello

Voila quelques news de mon bac

Jai retiré les quelques plantes pour ne laisser que les mousses. Les mousses ont plus ou moins poussées

J'ai egalement rajouté une vingtaine de feuilles de chêne pour essayer de diminuer les pH mais ce n'est pas suffisant donc j'ai commandé des fruits d'aulne et si besoin j'ajouterai de la tourbe.

Mon pH etant tres proche de 8 j'espere le descendre autour de 7.

Une petite photo du bac
50L spé crevettes  - Page 2 50l11

Quant aux crevettes, leur arrivée est encore repoussée  :##23:  Un voyage de 15 jours etant prevu, je ne veux pas peupler le bac et me retrouver embêtée pour les nourrir mais j'espere pouvoir les acceuillir courant mai

Le temps de patienter et d'etre sûre d'avoir de quoi les nourrir le jour de leur arrivée j'ai passée une petite commande sur Xnac
Produits commandées:
- Spiruline
- Pollen
- Sticks pissenlits et algues
- Sticks de krill
- Sticks de poivron rouge
- Echantillon micro pellet, pellet et Xtreme juvenile

50L spé crevettes  - Page 2 Photo10
Contenu sponsorisé

50L spé crevettes  - Page 2 Empty Re: 50L spé crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum