Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Démarrage d'un 200 litres le Ven 25 Oct 2013 - 16:20

Habsbourg

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Donc nouveau venu dans le monde des aquariums et des poissons, et nouveau venu sur ce forum, je vous présente mon projet.

Le bac: Juwel 200 litres avec une pompe qui me semble sous-dimensionnée puisqu'elle ne fait que 600 l/h.

Je vais donc sans doute y ajouter un filtre externe.

Le bac a été mis en eau samedi dernier et pour l'instant les nitrites ne sont pas là (du moins sur test en bandelette, qui, je le sais, est insuffisant: on va passer au vrai test demain).

Une racine, des plantes diverses dont j'ignore complètement les noms (choisies par le vendeur), et quelques pierres, essentiellement ardoises.

Je vous mettrais bien des photos, mais j'avoue que je n'ai pas compris comment faire; si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait très gentil ...

2default Re: Démarrage d'un 200 litres le Ven 25 Oct 2013 - 16:26

Ylang

Modératrice
Modératrice
bonjour et bienvenue.

Plutot que d'ajouter une filtration externe à ta décante interne je te conseille vivement d'oter la décante (qui te prendras de la place dans ton bac) et de la remplacer par une bonne filtration externe (5 à 10x le volume de ton bac)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Démarrage d'un 200 litres le Ven 25 Oct 2013 - 16:35

Habsbourg

Merci pour le conseil Ylang.

Autres questions:

- La racine flottait à la mise en eau, et est donc pour l'instant lestée par une pierre. Mais ce matin, j'ai fait l'essai de retirer la pierre, et la racine flotte toujours. Est-ce normal ? Combien faut-il attendre ?

- sur la racine (et uniquement sur elle a priori) sont apparues de grosses traces de mousse blanche, que je vous montrerai quand j'aurai trouvé le moyen de poster des photos ... C'est grave, docteur ?

Merci par avance

4default Re: Démarrage d'un 200 litres le Sam 26 Oct 2013 - 1:12

Ylang

Modératrice
Modératrice
une racine peut mettre environ 1 mois a couler .... patience
Pour la mousse blanche c'est une sorte de moisissure qui ne pose aucun problème pour ton cycle et pour les futurs pensionnaires qui s'en régaleront c'est juste inesthétique mais pas dangereux.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: Démarrage d'un 200 litres le Sam 26 Oct 2013 - 10:36

Habsbourg

Merci beaucoup Ylang !

Je suis rassuré

6default Re: Démarrage d'un 200 litres le Sam 26 Oct 2013 - 11:47

Vico27

Membre : Habitué
Tu veut mettre quoi comme population ? Smile

7default Re: Démarrage d'un 200 litres le Sam 26 Oct 2013 - 16:55

Habsbourg

@Vico27 a écrit:Tu veut mettre quoi comme population ? Smile
Je ne sais pas encore précisément: au fond j'aimerais des corydoras trilineatus, au milieu et en haut des tetras nez rouge ou des citrons, des néons cardinalis, et (mon vendeur d'animalerie m'assure que ça passe sans problème grâce à la hauteur assez importante de la cuve) des scalaires du Pérou.

Mais tout cela reste à affiner

Mesure des NO2 aujourd'hui: 0.2: ça commence à monter

8default Re: Démarrage d'un 200 litres le Sam 26 Oct 2013 - 17:00

Habsbourg

J'aimerais vraiment mettre des photos de mon bac, mais je ne comprends absolument pas comment ça marche. Excusez-moi, je suis une buse en informatique.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

9default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 0:15

Ylang

Modératrice
Modératrice
oui tu cliques là

Tu fais parcourir et tu vas chercher sur ton ordi la photo
Tu tapes envoyer
et tu fais un copier coller dans ton post du 2eme lien qui s'affiche. Smile

10default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 13:07

Habsbourg

Je vais essayer tout à l'heure, mais je n'ai pas les mêmes boutons que toi ... Par exemple je n'ai pas les smileys à droite !

11default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 13:12

Vico27

J'avoue que moi non plus j'ai pas les smiley...

12default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 14:57

Habsbourg

Alors voilà une tentative de postage de photos ...

13default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 15:00

Habsbourg

Hourra, ça marche ! Merci Ylang

Donc je continue

14default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 15:02

Habsbourg

Et là, c'est la "mousse" qui se pose sur la racine

15default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 19:02

seb92700

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Très sympa ton bac.

16default Re: Démarrage d'un 200 litres le Dim 27 Oct 2013 - 19:18

Habsbourg

Merci.

Ca y est, la racine ne flotte plus et j'ai donc pu enlever la pierre dessus.

17default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 22:29

Habsbourg

Mesure NO2 ce soir: 0.4
PH: un peu plus de 7.6 (je n'ai que le test 6-7.6)

Le bac vit beaucoup, plein de choses apparaissent : bactéries, filaments, mousses, je ne sais pas exactement ...

Voilà les photos

Le bac en entier:

18default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 22:32

Habsbourg

Bon, ça rame, je n'arrive pas à poster d'autres photos. Peut-être à cause de la méteo ? Bad)

19default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 22:36

Ylang

Modératrice
Modératrice
Vraiment très beau bac, félicitations
(je vous rassure, je n'ai plus les smileys non plus mais c'était une copie d'écran de l'ancienne version du forum) Smile

20default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 22:45

Habsbourg

Merci !

Ok, tu n'as plus les smileys à droite, mais je constate que tes smileys fonctionnent quand même puisque ton sourire est visible, alors que sur mon message de 22:32 mon smiley donne un truc pas possible qui ne ressemble à rien !

Y'a du favoritisme, je vais faire un recours devant le Conseil Constitutionnel, hi hi hi

P.S. Les hi hi hi sont là à la place d'un simple smiley auquel je n'ai pas accès ...

21default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 22:54

Habsbourg

Ca y est, j'ai compris: pour une raison que j'ignore, la compression que j'avais faite n'a pas marché.

Donc voilà des photos en plus gros plan. On voit des "choses" bizarres qui sortent des feuilles des plantes.

Et là, une sorte de mousse verte sur le gravier

22default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 22:56

Habsbourg

La "chose" en plus gros plan

Et la mousse verte sur une ardoise

23default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 22:58

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Habsbourg a écrit:Merci !

Ok, tu n'as plus les smileys à droite, mais je constate que tes smileys fonctionnent quand même puisque ton sourire est visible, alors que sur mon message de 22:32 mon smiley donne un truc pas possible qui ne ressemble à rien !

Y'a du favoritisme, je vais faire un recours devant le Conseil Constitutionnel, hi hi hi

P.S. Les hi hi hi sont là à la place d'un simple smiley auquel je n'ai pas accès ...
regarde quand tu cites mon post tu vois les codes pour les smileys mais je ne me souviens que de ceux là : Smile, Sad, Wink

24default Re: Démarrage d'un 200 litres le Lun 28 Oct 2013 - 23:00

Habsbourg

Mais ces filaments peuvent avoir un petit côté esthétique avec quelques micro-bulles

25default Re: Démarrage d'un 200 litres le Mar 29 Oct 2013 - 23:56

Habsbourg

@Ylang a écrit:
@Habsbourg a écrit:Merci !

regarde quand tu cites mon post tu vois les codes pour les smileys mais je ne me souviens que de ceux là : Smile, Sad, Wink
Ah oui, donc ce ne sont pas les mêmes codes que pour les emails ... il va falloir que je réapprenne ces nouveaux codes Sad,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant