-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
guillaumecher
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/10/2013

Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L) Empty Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L)

Ven 25 Oct 2013 - 18:45
Bonjour,

j'ai mis en eau hier mon premier aquarium, un 54L planté dont les caractéristiques sont les suivantes:

-Sol: substrat + quartz
-Filtre: biologique, mousse + ouate + mousse, avec pompe "120/400 L/h"
-Température: 26°
-Eclairage: 15W 12h par jour

En le remplissant j'ai bien pris garde à ne pas remuer le fond, mais malgré mes précautions, l'eau est devenue trouble, un peu blanchâtre. Je pense que c'est parce que j'ai oublié de rincer mon gravier avant !

Donc voilà, le trouble va-t-il se dissiper tout seul?
Si non, y aurait-il une autre solution qui n'implique pas de vider le bac pour laver le gravier?
Mes plantes risquent-elles de souffrir de cette "poussière"?

Un grand merci d'avance Smile
avatar
guillaumecher
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/10/2013

Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L) Empty Re: Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L)

Sam 26 Oct 2013 - 12:00
Personne? :/
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L) Empty Re: Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L)

Sam 26 Oct 2013 - 12:31
Bonjour,

Alors oui ton eau est comme ça car tu n'a pas rincer le gravier Sad ce qui est trés important ! Mais bon maintenant c'est trop tard ^^ ça va revenir a la normal et ton eau va devenir clair mais cela prendra beaucoup plus de temps..... mais ton filtre va faire son boulot Wink

Pour les plantes, non je ne pense pas que elles en souffrent Wink

Voila, j'éspère avoir répondue a tes questions.
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L) Empty Re: Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L)

Lun 28 Oct 2013 - 7:28
Salut,

J'ai moi même mis en eau un aquarium de 200l la semaine passée. Substrat Dennerle + quartz Dennerle. J'ai pourtant lavé 5 x le quartz, mais au remplissage de l'aquarium,  j'ai également ce voile blanc composé de fines particules. La semaine dernière,  je n'avais que l'eau, une souche et des pierres dans l'aquarium.  Le filtre a tourné toute la semaine sur ouate de perlon et je n'ai notė aucune amélioration. Je pense que les particules sont beaucoup trops fines pour les éléments filtrants. Hier, j'ai ajouté les plantes et j'ai utilisé un voile filtrant JBL SymecMicro. D'après JBL, ce voile filtre les particules jusqu'à 1micron. Ce matin, je trouve qu'il y a une amélioration,  mais c'est loin d'être suffisant. D'après JBL, il faut laisser ce filtre en place entre 12 et 24h. Ce soir, cela fera 24h que le filtre est en place.  Je te tiendrai informé du résultat.
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L) Empty Re: Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L)

Mer 30 Oct 2013 - 22:32
Voilà, je confirme.
Après avoir dû laisser 3 jours le voile filtrant JBL, l'eau de mon aquarium est devenue claire.
Sur la boîte, il est inscrit que 12 à 24h suffise, mais dans mon cas, j'ai dû le laisser 72h.
Je viens de le retirer aujourd'hui et sa couleur était passée de blanc à gris. Je pense qu'il a effectivement arrêté les fines particules en suspension.
Contenu sponsorisé

Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L) Empty Re: Eau trouble dans mon nouvel aquarium (54L)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum