-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
latina11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 76
Emploi : employé
Date d'inscription : 15/11/2013

corydoras - Corydoras albinos immobile!!!  Empty Corydoras albinos immobile!!!

Ven 15 Nov 2013 - 14:24
Bonjour à tous,
cela fait 1 mois et demi que j'ai mon aquarium, j'ai respecté le délai de 4 semaines avant de mettre mes premiers poissons. Test de l'eau OK. Tous ce passe bien avec leur intégration (néons, platy et 2 poissons de couleur rouge)
1 semaine après je vais acheter 3 corydoras albinos + 1 laveur de vitre + 5 néons et voilà que au bout de 1 nuit un corydoras a étrangement disparu!!! aujourd'hui soit au bout de 3 jours un de mes Cory albinos reste dans le fond du bac immobile depuis ce matin, j'avais déjà remarqué un comportement étrange à son arrivé, il remonté à la surface de façon immobile et sur le coté puis d'un seul coup et se mettait ensuite à nager de manière "normal"
Que se passe-t-il? et que dois-je faire svp?

aquarium de marque "aquatlantis" avec filtre, pompe et éclairage fournis
dimensions bac = 90L
test de l'eau fait auprès du magasins avant mes premiers habitants
sol: quartz
aucune plante verte
habitants: néons 10, platy 3, 2 poissons de couleurs rouge mais je ne sais plus le nom, 1 laveur de vitre et encore 2 corydoras albinos
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

corydoras - Corydoras albinos immobile!!!  Empty Re: Corydoras albinos immobile!!!

Ven 15 Nov 2013 - 15:14
Bonjour,

Attention déjà tous tes poissons ne demandent pas les mêmes paramètres d'eau!
Les platy demandent une eau plutôt dure...les néons acide et douce mais c'est quelle variété?
Les cory aussi demandent une eau douce et acide et surtout à vivre en groupe de 6 strict minimum...de plus le quartz n'est pas fait pour eux et risque de les blesser...Qu'ect-ce que tu appelles un laveur de vitre? un pléco? Il a besoin de 600L minimum je crois...

Pour ce qui est des mouvements de ton cory ça peut-être normal, les miens dorment la tête en bas, ou de travers...remonte à une vitesse folle vers la surface puis redescendent...

POur les bien être de tes habitants également il faudrait mettre des plantes...qui assurent l'oxygénation de l'eau et le bon cycle de ton bac...
Tu as quoi comme filtration?

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum