Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Quelle population ? le Lun 18 Nov 2013 - 22:28

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
@capitaine dechet a écrit:ca serait mieux 3 espece

les rami et apisto sont plutot des espece de fond, ainsi que les cory et ancistrus, ca fait beaucoup de monde au fond...

tu devra plutot partire sur

6-8 cory ou 1-2 ancistrus

un banc de tetra ( les cardinalis sont des tetra Wink)

un couple d'apisto ou ramirezi ( ils sont plus fragile, mais tres interresant aussi)

Après tout dépend la disposition du bac. Ancitrus c'est plutôt sur les racines qu'il va et très peu à la lumière. Mais oui tu as raison.

Florian

27default Re: Quelle population ? le Lun 18 Nov 2013 - 22:34

seb92700

Membre : Régulier
@Symbiiote a écrit:
@capitaine dechet a écrit:ca serait mieux 3 espece

les rami et apisto sont plutot des espece de fond, ainsi que les cory et ancistrus, ca fait beaucoup de monde au fond...

tu devra plutot partire sur

6-8 cory ou 1-2 ancistrus

un banc de tetra ( les cardinalis sont des tetra Wink)

un couple d'apisto ou ramirezi ( ils sont plus fragile, mais tres interresant aussi)

Après tout dépend la disposition du bac. Ancitrus c'est plutôt sur les racines qu'il va et très peu à la lumière. Mais oui tu as raison.

Florian
Pour la racine je ne vais pas en mettre une trop grande car j'ai déjà des pierres Ohko Stone.

Donc je vais m'arrêter sur les corydoras. Les ancistrus ne seront peut être pas assez à leur aise.

Je mettre une photo de bon bac demain.

28default Re: Quelle population ? le Mar 19 Nov 2013 - 19:37

seb92700

J'ai acheté ce jour une racine. Je vais m'en occuper ce week-end et la mettre à gauche et déplacer la Camboba. Je vais en profiter pour attacher mon anubias sur la racine.

Voici la photo de mon bac :

Mes nouveaux locataires vont attendre un peu Smile

A suivre Smile

29default Re: Quelle population ? le Ven 29 Nov 2013 - 21:16

seb92700

Comme prévu, demain je commence par accueillir mon banc de Cardinalis, une vingtaine.

A suivre ##05 

30default Re: Quelle population ? le Jeu 5 Fév 2015 - 20:17

seb92700

Bonsoir.

Je relance mon sujet car je viens de perdre mon mâle Macmasteri (cf. http://www.forumaquario.org/t108895-apistogramma-viejita-ou-croisement), il me reste ma femelle avec un ancistrus et une vingtaine de Cardinalis.
Est-ce que je peux reprendre un couple d'Apisto ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien.

31default Re: Quelle population ? le Dim 8 Fév 2015 - 16:03

seb92700

UP

Quelqu'un pour me répondre ? Merci ##27

32default Re: Quelle population ? le Dim 8 Fév 2015 - 17:25

Hugo64

Une idée sur la disparition de l'Apisto. ?

33default Re: Quelle population ? le Dim 8 Fév 2015 - 17:53

seb92700

@Hugo64 a écrit:Une idée sur la disparition de l'Apisto. ?

Bonsoir.

Mes paramètres sont stables et je n'ai rien modifié dans mon bac. J'ai introduit le couple il y a plus d'un an.
Le mâle a commencé par s'isoler et moins se nourrir. Il avait également constamment la bouche ouverte.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression qu'il est mort d'épuisement.... comme fatigué. Par contre, lorsque la femelle s'approchait, il commençait à lui faire la cour comme d'habitude.

La femelle se porte bien. Je pense que je vais avoir du mal à trouver un mâle de cet espèce, d'où ma question sur l'introduction d'un autre couple d'apisto.

34default Re: Quelle population ? le Lun 16 Mar 2015 - 18:34

seb92700

Un pti up ##04

Une âme sensible pour me répondre ? ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2