-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon 200L australo-guinéen

+13
maya72
Aganath
riritetel
marie-13
Bta
Berg Hanger
gozgull64
Ha-Dê
jerikoblue
Bege
neophyte78
capitaine dechet
~Cléo~
17 participants
Aller en bas
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 16 Jan 2014 - 19:41
Quelques nouvelles depuis décembre, un tas de truc a changé !

Déjà j'ai commencé à remplacer mes néons, j'ai acheté des JBL Natur, j'en ai changé un, je changerai le second dans deux semaines. Bon par contre je ne vois pas de changement, mes plantes font toujours un peu la gueule et les algues prolifèrent allègrement.

Je sais qu'au début c'est normal mais bon là j'en ai fini avec les algues brunes du départ, et en échange je suis envahie de cyano, d'algues filamenteuses marron et vertes et d'algues en pinceau... Je ne comprend pas pourquoi.

J'ai mesuré mes paramètres, NO3 à 3 et PH4 à 0. Je ne sais pas ce que ça vaut :/

J'ai ajouté des vallisneria spirallis qui se plaisent dans mon bac, ce sont bien les seules ! En 10 jours elles ont doublé de longueur, je suis contente !
J'ai ajouté aussi des racines Asia.


Finalement je suis passée chez Oxyfish pour acheter des Corydoras habrosus mais le vendeur a refusé de me les vendre au vu des paramètres de mon bac parce que c'était des sauvages donc habitués à une eau très très douce et acide. A la place il m'a conseillé des corydoras panda d'élevage habitués à des paramètres plus proches des miens. Je l'ai donc écouté et j'en ai acheté une 15aine.

Ils sont assez timides mais marrants quand on s'éloigne du bac. Par contre  je ne comprend pas pourquoi mais j'en ai perdu 2 sans raison (et 2 dans un pic de nitrites)

J'ai du faire face à un pic de nitrites d'origine inconnue deux semaines après l'arrivée des corydoras (trop de poissons d'un coup? trop de nourriture?), heureusement j'ai vu très rapidement que ça montait et j'ai changé 60L et j'ai rajouté des bactéries et c'est redescendu dans la journée. Ca n'a eu le temps de monter que jusque 0.1 mais ça a suffi à me tuer deux pseudomugils (des femelles), ils sont super sensibles aux nitrites.

Quelques photos :

Mes lacustris deviennent bien colorés et ils grandissent :
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07612
J'en ai un qui clignotte tous les jours, c'est sympa  :##06: 

Mes pseudomugils :
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07613

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07518

Mes corydoras panda :
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07614

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07615

Et mes praecox qui sont bien colorés aussi maintenant :
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07616

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07617

Une image d'ensemble pour finir :
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07618
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Sam 18 Jan 2014 - 22:50
Félicitations pour cet aqua et ce choix de population....Moi meme en etant fan.
Par contre, tes crevettes vont servir de casse croutes malheureusement vu les mélano....

Meme les pseudo les aiment = j'en ai fais l experience chez moi malgré les cachettes et au moins 70 crecre
resultat = dévorées....j'en ai ressortie a peine 20

Pour les algues, je ne sais quoi te dire, moi meme ayant eu beaucoup de problèmes....
si ce n'est qu il te faut un maximum de pousses rapides...et des plantes de surface....pour saturer ces algues

Après, tu mets des engrais ?

Félicitations au vendeur qui t'as refusé vu tes parametres = au moins il t a conseillé !

Sinon, normal le pic de nitrites = tu as mis peu de poissons mais des gros loulous d 'un coup, les bactéries n ont pas eu le temps de se multiplier, et tu as peut etre la main lourde en nourriture de peur qu ils aient pas assez
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Dim 19 Jan 2014 - 10:25
Oui j'ai pris un des mélano sur le fait hier soir :
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07717

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Dsc07718


Je me demande encore comment il a su la faire rentrer !!


Je ne met pas d'engrais non, j'en ai eu du liquide avec mon sol nutritif mais je ne l'ai jamais utilisé, j'ai peur que les algues en profitent. :/

Pour le pic de nitrites, je pense que c'est parce que après l'arrivée des corydoras, j'ai donné trop à manger. En fait ces goinfres de mélano lacustris mangent leurs pastilles de fond, du coup les cory n'ont rien à manger donc j'en remet...
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Dim 19 Jan 2014 - 10:57
Ils sont vifs pour manger.... Ces ptites crevettes. Moi j emiette les pastilles de fond. Ainsi tout le monde en a. Paix a ta crevette décédée
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mar 28 Jan 2014 - 20:25
Beau journal traitant de l'évolution de ton bac.

Pour les Melanotaenia, tu as vu juste ce sont des ogres niveau nourriture, non seulement ils "tapent" dans les crevettes, mais ils ne ce génent pas non plus pour ce servir dans les bancs de poissons de 4-5 cms, si ils n'ont pas eu leur grosse ration de nourriture quotidienne... on peu dire qu'ils savent vite se faire comprendre lorsque l'on tente de ne pas trop nourrir,  :##15: 

Berg Hanger

PS : superbes photos
Bta
Bta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 658
Age : 30
Localisation : Moselle
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 07/10/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mar 28 Jan 2014 - 20:37
Je trouve vraiment ton aquarium génial, et magnifiques poissons et photos! Smile

_________________
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Fotorc17
____________Présentation de mes bacs ici___________
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mar 28 Jan 2014 - 21:04
Merci !!

Oui c'est vrai que les lacustris sont de gros gourmands !! Ils n'hésitent pas à voler la nourriture des corydoras, des crevettes, et ils suivent même les corydoras à la trace pour manger les particules qui sont soulevées du sol quand ils fouillent  :##06: 

Enfin, tout cela sera bientôt fini puisque vendredi les lacustris déménagent, je leur ai trouvé une place dans un 500L australo guinéen qui contient déjà des lacustris Smile

Du coup j'hésite à prendre deux praecox de plus pour monter le groupe à 8, je ne sais pas trop, j'ai 3 mâles et 3 femelles, deux femelles de plus seraient peut-être appropriées...  

J'ai déjà rajouté 6 pseudomugils cette semaine (ça m'en fait donc 13) mais je pense du coup monter à 20.

Et peut être que plus tard je prendrais un couple de tateur et/ou de chlamidogobius eremius (j'attend de planter plus et de faire des cavernes).
marie-13
marie-13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : Cotes D’Armor (22)
Emploi : .
Date d'inscription : 13/10/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mar 28 Jan 2014 - 21:46
Superbe photos :##06: 

Ils sont vraiment sympa tes poissons  :##27:
 

_________________
Marie
riritetel
riritetel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : varize
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 30/01/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mar 28 Jan 2014 - 22:09
Coucou!!

C'est vrais que tu as un très beau bac!!

Tes melatonia sont magnifique tout comme les furcatus (normal j'ai eu ce biotope aussi :##06: )!

Sinon pour la majorité des melatonia tout commes les chlamy et tateur ils mangeront tes crevettes naines.
Disons que dès qu'ils ont goûté aux crecre ils en raffolent....

Si tu veux met des caridina japonica,c'est ce que j'ai fais pour mon ancien australo car mes tateur et chlamy dévoraient constamment mes sakura.....
Ils ne les toucheront même pas car trop gros pour eux.

En tout cas ça fais plaisir de voir un biotope peu courant qui est pourtant plus facile d'accès que les autres par rapport à notre eau de conduite qui leur correspond plus (enfin c'est mon avis, j'ai l'impresion que ça ne fais pas trop français ce que je viens d'écrire...enfin bref :##06: )!
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mer 29 Jan 2014 - 7:23
Merci !

Oui c'est vrai que je pourrais mettre des crevettes plus grande... mais je trouve que dans un grand bac comme ça on ne les voit pas beaucoup, j'aimerai bien faire un nano spé crevettes mais mon copain n'est pas d'accord  :##09: 

Tu avais quoi comme poissons quand tu faisais de l'australo guinéen? Smile
riritetel
riritetel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : varize
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 30/01/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mer 29 Jan 2014 - 22:19
Alalala le CAF hein!! Je connais ça aussi  :##06: 

Sinon pour les poipoi j'avais chlamy, tateur et furcatus en gros le basique  :##06: 

Allez ne t'inquiètes pas il suffit de lui reproposer plusieurs fois Wink
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 30 Jan 2014 - 7:29
Je pense qu'il a peur de finir envahi  :##06: Là c'était un 200L, maintenant je veux un nano, qui sait ce que je voudrais après le nano... ^^

Puis on a plus trop la place, c'est vrai que je ne saurais pas où le mettre...

Peut-être quand on aura déménagé dans une maison plus grande Smile
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 30 Jan 2014 - 14:22
Ca devient vite addictive les aquas  :##06: 
J'en ai fait l'expérience a mes débuts...c'était super, mais on manque vite de place!!

En tout cas pour ton bac, c'est un beau début, et les poipois sont magnifiques.
N'hésite pas a rajouter plus de plantes Wink
Si tes pb d'algues persistent, je te conseille de prendre ce traitement qui est très efficace:
-Alg control F

~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 30 Jan 2014 - 18:45
J'ai l'intention de rajouter des plantes oui, seulement je ne sais pas encore lesquelles, il faut que je cherche des plantes adaptées à mon eau dure et basique, c'est pas gagné :/
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 30 Jan 2014 - 20:47
Je viens également de trouver "une nouvelle maison" à mes Melanotaenia sp Arua II, ils seront également en compagnie des leurs dans un club aquario.

Il ne reste plus qu'à les pêcher et là ça va être rude, car d'une part c'est assez vif comme poisson et d'autre part mon bac est planté de plantes qui montent jusqu'à la surface avec des racines, le bac quand à lui fait 830 litres, donc il va falloir serrer les dents et être patient, à moins que tu as une technique pour les attraper ?

Comme plantes anti algue, tu as le choix elles sont adaptables, vois avec tes caratéristiques d'eau Smile :
-Ceratophyllum : plante "flottante"
-Ceratopteris : sympa comme plante
-Egeria (pas super jolie, mais j'avais fait un test avec quelques brins mis dans un petit bocal ouvert sous une véranda avec quelques escargots.... elle a tenue + 2 ans, supportant les écarts de température etc... et jamais eu d'algue, je ne changé pas l'eau juste un rajout pour compléter le niveau.... elle aurais tenue encore longtemps je pense, mais j'ai arrêté l'expérience après 2 ans et quelques mois, tenue eau du robinet donc eau dure)
-Hygrophila polysperma : jolie plante
-Ludwigies : pas vraiment la meilleur en anti algue mais pompe pas mal de substance nutritive
-Shinnersia : pousse XXL on la vois presque pousser à vu d'oeil Smile

Cordialement

Berg Hanger
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 30 Jan 2014 - 21:26
Je n'ai pas la moindre idée de comment je vais attraper les poissons... ils sont assez gros donc je ne devrais pas avoir trop de mal, au pire je les appâterais avec de la bouffe ^^

Merci pour les suggestions de plantes !! Je vais étudier ça Smile
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Sam 1 Fév 2014 - 16:00
Et voilà, les lacustris sont partis ! Ils sont dans un bac bien plus grand maintenant. Il y avait déjà deux lacustris dedans donc il seront à 8, je suis contente.
Je n'ai pas eu trop de mal à les attraper à l'épuisette.

Mon bac fait un peu vide maintenant par contre... mais on voit mieux les pseudomugils ^^

Les mâles paradent sans cesse, je pense que je n'ai pas assez de femelles j'en ai 7 pour 5 mâles. En tout cas ils sont toujours en train de farfouiller dans la mousse de java, j'en ai rajouté et ils adorent ça Smile


Du coup ça devient plus facile de les prendre en photo (les images sont cliquables) :

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Mini_140201040103589644australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Mini_140201040147674300australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Mini_140201040238330739australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Mini_140201040255686128australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Mini_140201040306544462australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Mini_140201040333248656australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Mini_140201040359871358
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mar 4 Fév 2014 - 17:43
toujours aussi beaux tes pseudomugils.
vu que tu as enlevé les lacustris tu va pouvoir rajouter quelques pseudo!
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Sam 8 Fév 2014 - 14:29
Merci Smile

Oui c'est prévu, demain j'en rajoute 7, des femelles parce que j'ai trop de mâles.

Sinon, je suis partie 3 jour en déplacement donc j'en ai profité pour faire un blackout de 3 jours, la cyano a complètement disparu !!! Smile

Par contre on s'est fait cambrioler hier, mais heureusement les cambrioleurs n'ont pas cassé l'aquarium, ouf !
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Sam 8 Fév 2014 - 16:00
cool pour la cyano!
navrée pour le cambriolage, c'est pas intéressant un aqua pour eux!
avatar
chouette80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 22/01/2014

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 20 Fév 2014 - 23:17
Bonjour,
Bravo pour ton bac, il est magnifique!
Je me suis intéressée à ton bac car il me semble avoir à peu près les mêmes paramètres d'eau que toi: Gh14 KH15 PH6,5-7,5
L'idée d'un bac australo guinéen me tente beaucoup
Je suis débutante et comme toi je pars sur un Rio 180lt

Peux-tu me confirmer que nos paramètres sont assez proches?

Merci
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mar 25 Mar 2014 - 17:18
chouette : Mon GH et KH sont plus bas, et pour le pH entre 6,5 et 7,5 il y a une grosse différence, quel est ton pH exact?


Sinon, des nouvelles du bac :

J'ai racheté 5 pseudomugils femelles et je pense en avoir perdu à peu près autant, je dois donc en avoir 8 je pense, dont 2 mâles.

Les corydoras vont bien, je pense que j'en ai 8 aussi, peut-être 10. Ils sont très actifs et jouent dans le courant, ils sont trop choux ^^ Je me tâte à en reprendre, vu comment c'était l'hécatombe quand je les ai introduits :/

J'ai perdu un mélano praecox, je ne sais pas comment il a fait mais il s'était fait un trou dans le corps  :##10: Il ne s'en est pas tiré :(J'ai donc 5 praecox dont 2 mâles, je pense rajouter 1 mâle et deux femelles.

Et j'ai des petits nouveaux, 6 otocinclus. Ils sont trop choux aussi ^^ Si ils s'acclimatent bien je pense en rajouter quelque uns.

Et j'ai fini par racheter une 10aine de red cherry qui se portent à merveille, elles n'ont plus peur de sortir je suis contente.

Du coup c'est plus vraiment un bac 100% australo-guinéen mais c'est pas grave ^^

Par contre niveau algue c'est la cata, j'en ai de plus en plus et je ne comprend pas pourquoi, j'ai rajouté des plantes, je n'éclaire que 8h avec de bons néons, je n'ai pas de phosphate, peu de nitrates et je fais des changements d'eau réguliers. Et je ne suis pas à côté d'une fenêtre.
J'ai des filamenteuses vertes gluantes, des filamenteuses vertes rêches, de la cyano qui est revenue, une sorte de mousse vert clair qui recouvre tout (même les algues), je ne sais plus quoi faire... J'ai fais un grand ménage dimanche : enlevé les rochers, racines plantes, décors, tout nettoyé pièce par pièce, feuille par feuille, récuré les vitres, changé une partie des graviers et tout remis, en espérant que ça ne revienne pas (parce qu'au bout d'une semaines je peux recommencer en temps normal).
J'espère que les otocinclus aideront à freiner l'invasion...

Le bac nettoyé :
australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Sam_0210

Et truc bizarre, mon GH et KH qui étaient de 12 et 10 sont maintenant à 6 et 5 alors que je ne fais que des changements à l'eau du robinet, comment c'est possible??? :##10: Si ça continue je vais pouvoir faire baisser mon pH et m'ouvrir d'autres possibilités de poissons Smile
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 52
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mer 26 Mar 2014 - 0:36
Vraiment très joli ton bac Cléo!

Dommage pour tes pseudomugils, ils sont vraiment fragile c'est poissons là! :##09: 

Je croise les doigts pour que les algues ne reviennent pas!

Tu pense à quoi qu'en tu dis que tu va pouvoir "t'ouvrir d'autres possibilités de poissons".
~Cléo~
~Cléo~
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : Lille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/11/2013

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Mer 26 Mar 2014 - 10:17
Merci Smile

Je veux dire prendre des poissons que je ne peux pas prendre maintenant parce qu'ils demandent une dureté et un pH plus bas que ceux que j'ai Wink
avatar
chouette80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Suisse
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 22/01/2014

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Jeu 27 Mar 2014 - 21:19
Hello,
Mes paramètres ont baissé depuis la mise en eau. j'ai maintenant GH12 KH10 et PH7,5.
Je vais mettre mes premiers poissons demain, ce sera 6 Melanotaenia praecox.
Par la suite j'aimerais ajouter un couple de Tateurndina, 10 Pseudomugil furcatus et 6 corydoras panda ou autre.
Penses-tu que ma population n'est pas trop importante? j'ai un bac 180lt
Contenu sponsorisé

australo - Mon 200L australo-guinéen - Page 2 Empty Re: Mon 200L australo-guinéen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum