Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plante trop grande le Dim 17 Nov 2013 - 23:16

military

Membre : Occasionnel
bonjours

alors voila j ai une Echinodorus Amazonicus qui devient trop envahissante elle prend la moitie de mon bac (rio 240) et s est feuille s encrasse sur la vitre .j ai déjà essayer de couper des feuille mais de 1 sa fait pas beau et de 2 sa pousse trop vite

donc es ce que je peut la retirer s an risquer de faire remonter le sol nutritif merci

2default Re: plante trop grande le Dim 17 Nov 2013 - 23:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Le problème avec ces plantes, c'est qu'elles ont des réseaux racinaires assez énormes Laughing

Quand j'avais retiré mon echinodorus de schuelteri qui n'était pas immense je te raconte pas la longueur des racines.
Du coup, quand j'en avais replanté une, au moment de l'enlever j'ai mis des coups de ciseaux directement dans le sol tout autour de la plante pour couper les trop grandes racines... Je eu un peu de remontée de substrat mais pas dramatique...

3default Re: plante trop grande le Dim 17 Nov 2013 - 23:21

military

merci de ta réponse donc s est faisable mais je doit couper les racine avant

4default Re: plante trop grande le Dim 17 Nov 2013 - 23:23

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est la seule technique que j'ai trouvé pour ne pas démolir l'aquarium en retirant une echinodorus...

5default Re: plante trop grande le Dim 17 Nov 2013 - 23:25

military

oki je v faire sa merci de ton aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]