Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
nini74
nini74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : alpes maritimes
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2013

betta splendens Empty betta splendens

Mer 20 Nov 2013 - 11:05
bonjour,comme je suis entrain de refaire mon aqua,deco,population,filtre....

est ce qu'un betta peut bien vivre dans un aqua de 60 litres filtré chauffé?

pour compagnie 6 faux neons,car j'ai lu qu'il faut une plus grande capacité pour avoir une dizaine de neons?

je suis tetue,mais je voudrais des plantes en tissu.

merci.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mer 20 Nov 2013 - 12:27
Bonjour,

Je vais parler uniquement de mon expérience, je laisserais la parole aux experts pour les détails plus techniques !!
Au niveau de la cohabitation, j'ai maintenu un betta avec des tetra amandae et des corydoras dans un (trop) petit volume mais tout s'est bien passé.
Tout dépend en fait du comportement de ton betta, s'il a tendance a être agressif ou non. Après, est-ce nécessaire de tenter le diable ?!?!?!

Au niveau du volume, j'ai un doute, j'ai lu quelque part que dans de trop grand volume, les betta "domestique" avec de longs voiles se fatiguaient plus vite.
Après, je vois beaucoup d'aqua plus grand où il y a des betta... alors je laisse la parole aux experts !!

Pour les plantes, évidemment, rien ne remplace les plantes vivantes mais des plantes en tissu sont déjà plus adaptées que des plantes en plastiques pour le betta.


Dernière édition par ManRen le Mer 20 Nov 2013 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
nini74
nini74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : alpes maritimes
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mer 20 Nov 2013 - 12:50
merci de ta réponse,en fait il y aurait une partie peu profonde (faire une pente avec le gravier) un lot de plante dans la partie peu profonde et je prendrais une vraie plante flottante,il pourra s'y reposer.

se serait bon?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mer 20 Nov 2013 - 17:08
Je préfère laisser la parole aux experts, je ne suis que débutante, désolée Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mer 20 Nov 2013 - 18:51
Bonjour

Pourquoi des plantes en tissu plutôt que des vraies plantes ?

Sans plante il te faudra un bulleur pour éliminer le co2 et apporter de l'oxygène aux poissons.
nini74
nini74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : alpes maritimes
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mer 20 Nov 2013 - 20:13
j'ai acheté 2 vraies plantes finalement.

svp oû sont les smiley? ils disent "activé" mais je vois rien!
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mer 20 Nov 2013 - 21:17
Pas de smileys sur le site pour l'instant apparament ça fait quelque temps que c'est ainsi.
Tu connais le nom de tes plantes ?

J'ai vu sur un autre post que tu avait changé toutes tes masses filtrantes en même temps, chose à ne pas faire. Tu risque une montée de nitrites ce qui est dangereux pour tes écailles .
avatar
khyra
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : PF
Emploi : étudiante en psy
Date d'inscription : 24/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Dim 24 Nov 2013 - 7:52
Salutation Smile

Sa dépend si ton betta va manger ou pas tes faux neon. ( j'ai une copine qui avais la même population, son betta a manger la plus part de ses faux neon :/ )
Il y a aussi le volume d'eau, il faut savoir que un betta peut très bien aimer être dans un 5l et être désorienté dans un 20l et vice versa.

J'ai plusieurs betta, chacun dans leur bac respectif, et un aquarium de 96l brut, j'ai tenté
l’expérience avec deux betta mâle (un a la foi) de les introduire dans mon aquarium (population : 3 platys, 3 guppy et 3 corydoras) et bien planté, le tout m'a été donner, car le propriétaire n'en voulait plus lol.

Alors résultat de l'expérience, le premier betta que j'ai introduit ne se plaisait pas du tout, il préfère son bac de 5l :)alors que le deuxième si ! J'ai donc baisser le filtre au minimum pour facilité sa nage.
Ajoute des vrais plantes, tu verras qu'il aime bien dormir sur les feuille large Very Happy surtout les plus proche de la surface.    

De toute façon on apprend grâce au expérience ... instruit toi de tes expérience, c'est comme sa que j'ai apprit a connaitre mes betta, a savoir qu'il ont chacun leur comportement, il y a pas deux pareil ... bonne chance Very Happy
nini74
nini74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : alpes maritimes
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Dim 24 Nov 2013 - 10:41
merci khyria,effectivement j'avais déjà testé mon 60 litres avec mon premier betta,au bout d'un moment il a fait la pourriture de la queue,soigné,mais au bout de 5 jours,rebelotte,je l'ai donc mi dans un 20 litres,il était mieux.

mon deuxième betta,pas de chance,il s'est coinçé derrière le filtre,il est mort.

et maintenant mon 3 eme qui est actif je trouve pour un betta,il nage partout aussi bien en profond que non profond,il ne calcule pas les neons.

il apprecie les plantes oui.

depuis le lancement de mon aqua presque 1 an,je n'ai eu de 2 poissons morts,un platy et un betta,je pense que mon aqua n'est pas si mal,car si je courais de graves risques en changeant mes filtres et tout,mes poissons seraient malades ou morts.
Dave
Dave
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : 67
Emploi : technicien
Date d'inscription : 06/11/2011

betta splendens Empty Re: betta splendens

Dim 24 Nov 2013 - 21:31
par rapport au fausse plante , ton male risque de se déchirer les nageoire dessus ! Après tu peux essayer mais attention a la puissance de la pompe ,si le jet recouvre tout l'aquarium et est très fort ton betta surtout si il a de grand voile va se fatigué en nageant !
nini74
nini74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : alpes maritimes
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 25 Nov 2013 - 10:59
j'ai opté pour deux vraies plantes et finalement je n'en prend pas de fausses:##27: ,le courant de la pompe est faible.

il nage dans tout l'aquarium,par contre puis je rajouter d'autres faux neons,actuellement ils sont 6 et j'en voudrais 10.merci:##20: 
nini74
nini74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : alpes maritimes
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 25 Nov 2013 - 11:01
petites photos,désolée de la qualité.

betta splendens 00614

betta splendens 02714
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 25 Nov 2013 - 19:58
STOP ! N'achète plus de néons ! :##16:  je m'explique :
Tes néons ne sont pas des faux néons ! ( néon simulan) Ce sont des néons bleu ! ( Néon innesis ) Et les néons bleu demandent 80l minimum voir 100l ! Moi j'avais fait la meme erreur que toi et j'ai fini par donner mes neons . Et maintenant jai un harem de betta dans mon 60l ! ( 1 male 3 femelles ) :##05: 

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
nini74
nini74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : alpes maritimes
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 19/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Lun 25 Nov 2013 - 21:20
bon ben ils resteront ainsi:##06: 
Coca-Cola
Coca-Cola
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : France
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 14/10/2012

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mar 26 Nov 2013 - 16:32
Il faudrait meme s'en séparer ! Mais surtout n'en rajoute pas !

_________________
« A l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or.  »

Aquarium 60l ( https://www.forumaquario.org/t122177-aquarium-54-litres-amazonien )
Aquarium 20l
thumright 
Coca-Cola
dany-du -62
dany-du -62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi : fait de son mieux
Date d'inscription : 26/11/2013

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mar 26 Nov 2013 - 16:41
ta plante de gauche ressemble à une hygrophila difformis ou une fougère de Sumatra, si c'est une fougère et qu'elle s'acclimate bien ton 60 litres en sera vite couvert !!
joli bac et joli betta félicitation thumright 
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

betta splendens Empty Re: betta splendens

Mar 26 Nov 2013 - 16:49
je peux répondre !
Dans mon 150 L avec Betta mâle et 15 néons, il me les a tous tuer en une seule nuit.

Des fois, un Betta avec néons, ça marche. Des fois pas. Cela dépend du caractère de son betta, et cela dépend aussi du caractère des autres poissons. Après la tuerie de la nuit, et quelques mois passés en recul, j'ai fini par comprendre ce qui l'avait poussé à cela.

Le Betta aime son coin de tranquillité et de territorialité.
Or les néons se foutent royalement du territoire des autres espèces.
A trop venir l'emmerder dans son coin de calme, il a répliqué assez sauvagement

Avec 150L, j'aurais pu m'attendre à avoir des survivants. Pour qu'il n'y en est aucun, c'est qu'il les a poursuivi jusqu'à l'autre bout de l'aquarium, même dans les feuillages/plantes.
En revanche dans mon 90L, tout se passe bien entre mon Betta Splendens Plakat et des néons vert. Mais je sais aussi, à force de le regarder, qu'il n'a pas du tout le même caractère et est beaucoup plus "paisible" que l'autre. Néanmoins, ne voulant pas refaire la même erreur que le 150L, il y a un coin de l'aquarium qui est archi-bourré de Cabomba formant un mur végétal : les néons ne vont pas dedans, mais le Betta oui. C'est son nid douillet à lui.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

betta splendens Empty Re: betta splendens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum