Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppys pleine ou pas le Sam 23 Nov 2013 - 14:56

Camilia77140

Membre : Nouveau
Salut,
Je voudrais savoir si mes femelles guppys sont enceintes, j'ai 10 femelles et 5 males guppys dans un aquarium de 54l chauffé et filtré. Je voudrais aussi savoir si l'une d'entres elles et pleine et qu'est-ce que je fais merci d'avance voila la vidéo 

2default Re: guppys pleine ou pas le Sam 23 Nov 2013 - 15:02

Aqua Aisne

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
celle(s) que j'ai vu sont pleine(s)...
En général une guppy adulte est en permanence pleine...

Je te conseille de laisser faire la nature : laisser les femelles et alevins dans l'aqua, ne prend pas de pondoir ou autre artifice.
Une partie des alevins sera mangé par les guppys et autres poissons de ton bac, ceux qui survivront seront des chanceux. Cette selection naturelle te permettra de ne pas avoir de surpopulation trop rapidement et de conserver seulement les alevins les plus costauds Wink

3default Re: guppys pleine ou pas le Sam 23 Nov 2013 - 15:10

blop

Membre : Accro
Salut

Oui, tes femelles sont pleines.

En revanche 15 guppys adultes dans 54 litres c'est beaucoup trop.

Les puristes te diront un mâle et deux femelles pour 80 litres.

Moi personnellement je pense que dans ton volume tu peux aller jusqu'à 5 ou 6 adultes mais il faudra surveiller de près le taux de nitrates.

4default Re: guppys pleine ou pas le Sam 23 Nov 2013 - 16:59

Camilia77140

Quand est-ce que la femelle mettra bas?

5default Re: guppys pleine ou pas le Sam 23 Nov 2013 - 17:08

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@blop a écrit:
(...)
Les puristes te diront un mâle et deux femelles pour 80 litres.

Moi personnellement je pense que dans ton volume tu peux aller jusqu'à 5 ou 6 adultes mais il faudra surveiller de près le taux de nitrates.
Pour commencer alors parce qu'il y aura forcément des reproductions... Smile

A vue de nez, je dirais une dizaine de jours avant la mise bas.

Mais cela dépend de l'âge de la femelle et des conditions : une plus jeune fait des petits alors qu'elle ne semble pas encore à 100% pleine mais avec moins de petits (c'est ce que je préfère car ils sont plus robustes individuellement).

Par ailleurs, parfois un changement (gros changement d'eau par exemple), peut provoquer la mise bas.

6default Re: guppys pleine ou pas le Dim 24 Nov 2013 - 1:37

Dany the fish

Coucou, elle semble être enceinte en effet, mais cela n'a rien de jouissive crois moi... car 10 femelles et 5 mâles pour 54 litres c'est beaucoup trop, sans compter les petites qui vont arriver, ton bac risquerait de surpopulation et donc la montée de nitrite (mortel)

7default Re: guppys pleine ou pas le Dim 24 Nov 2013 - 2:42

Camilia77140

Est-ce que cest possibe de garder des guppys dans un aquarium sans filtrage et sans chauffage car je suis dans l'inpossibilité d'utiliser encore de l"énergie?

8default Re: guppys pleine ou pas le Dim 24 Nov 2013 - 5:03

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Sans brassage et sans lumière non plus?

Si c'est le cas, il vaut mieux trouver un nouvel hébergement pour ta population...

9default Re: guppys pleine ou pas le Ven 29 Nov 2013 - 14:20

Camilia77140

Non là ils ont lumière filtrage etc mais si il y en a trop j'ai pensé a les donné mais je me demandai si c'était possible de les garder sans car après ça fait trop d'énergie j'ai déjà 2 aquarium comme ça un 3ème ça va pas le faire...

10default Re: guppys pleine ou pas le Ven 29 Nov 2013 - 18:11

Poussieres2

@Camilia77140 a écrit:Non là ils ont lumière filtrage etc mais si il y en a trop j'ai pensé a les donné mais je me demandai si c'était possible de les garder sans car après ça fait trop d'énergie j'ai déjà 2 aquarium comme ça un 3ème ça va pas le faire...
Euh?... Penses-tu vraiment que cela soit bons pour tes animaux de les maintenir dans des conditions inadéquates ?

11default Re: guppys pleine ou pas le Jeu 5 Déc 2013 - 19:59

Camilia77140

Bon ok j'en ai un autre maintenant mais les poissons ne sont toujours pas nés ils vont naitre quand alors

12default Re: guppys pleine ou pas le Jeu 5 Déc 2013 - 20:06

Bege

à voir comme ça on ne peut pas dire quand les petits vont naitre, entre 26 et 45 jours, c'est une grosse moyenne pour la gestation,
tu verras que le moment arrive quand l'oviducte de la femelle commencera à devenir proéminent Smile
patience Wink

http://www.blooo.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]