-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Certaines plantes on des feuilles jaunatres Empty Certaines plantes on des feuilles jaunatres

Sam 7 Déc 2013 - 12:06
Bonjour,

Mes plantes poussent bien mais certaines plantes ont des feuilles tirant vers le jaune (pas complètement vertes).
Je fertilise avec de l'easy life profito.
Le sol nutritif est du dennerle Deponit Mix professional.

Le fait que les feuilles ne soient pas tout à fait vertes est-il un indicateur de manque de fer ou de potassium?

Il y a quelques jours, je fertilisais avec une demi dose de easy life profito (car je suis entrain de combattre des algues filamenteuses) et depuis deux jours, je suis passé à une dose complète.

Merci.
Nichi
Nichi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/07/2013

Certaines plantes on des feuilles jaunatres Empty Re: Certaines plantes on des feuilles jaunatres

Sam 7 Déc 2013 - 12:12
Bonjour, et qu'en est-il de ton éclairage et de ton volume ? Peut être que tes plantes manquent un peu de lumière, tout simplement Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Certaines plantes on des feuilles jaunatres Empty Re: Certaines plantes on des feuilles jaunatres

Sam 7 Déc 2013 - 12:14
Bonjour !

Photos ? Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Certaines plantes on des feuilles jaunatres Empty Re: Certaines plantes on des feuilles jaunatres

Sam 7 Déc 2013 - 12:32
Bonjour superloupiot,

Les feuilles jaunes ne sont pas forcément le signe d'un manque de fer.
Surtout si tu fertilises avec du Profito. L'apport est souvent suffisant.

Cela peut-être uniquement le signe d'un affaiblissement général des plantes, surtout s'il y a des filamenteuses.
Et il est préférable de continuer à fertiliser normalement même si tu as des algues. Car réduire ou stopper la fertil peut justement profiter aux algues, et cela au détriment des plantes.

Petite question :
Ce sont les feuilles jeunes ou anciennes qui jaunissent ? ou voire toutes ?

Et enfin, comme le dis Willshah, des photos seraient d'une grande d'aide. Peux-tu en mettre, stp ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

Certaines plantes on des feuilles jaunatres Empty Re: Certaines plantes on des feuilles jaunatres

Sam 7 Déc 2013 - 13:00
Bonjour,

Voici les photos:

Photo1
Photo2
Photo3
Photo4
Photo5

Vous allez peut-être trouver que je suis un peu tatillon mais bon, je trouve que les feuilles ne sont pas suffisamment vertes.
Juste une remarque, je trouve que la balance des blancs choisie par l'appareil ne rend pas spécialement fidèlement la couleur que j'observe en direct (à moins que ce ne soit mon écran d'ordinateur!)

Photo1 : Je ne me souviens pas du nom de la plante. Je peux dire qu'elle à l'air de bien se développer, elle fait beaucoup de stolon et se repique toute seule dans l'aquarium. Chaque semaine, je coupe et j'enlève les stolons pour éviter l'invasion. La plante monte également légèrement en hauteur. Je lui trouve certaines feuilles légèrement jaunâtres.

Photo2 : Anubias nain. On remarque que le l'extrémité de la feuille derrière l'otocinclus est jaunâtre (cela est plus flagrant lorsque l'on regarde en direct l'aquarium que lorsque l'on regarde la photo).

Photo3 : Echinodorus, mais je ne connais pas le nom de cette variété. On peu voir deux grandes feuilles avec des parties jaunes et mouchetée avec des zones brunes. Par contre, ces deux grandes feuilles ont subit les assaut des algues.

Photo4 : Le même echinodorus. La jeune pousse à l'avant plan, et la pousse un peu plus bas (qui est floue), présentent les même symptômes. Or elles n'ont jamais été atteintes par les algues. Concernant cet echinodorus, ces feuilles poussent carrément hors de l'eau. Je ne sais pas trop comment le tailler, mais la semaine passée, j'ai coupé carrément à la base deux grandes feuilles qui sortaient de l'eau en espérant laisser la place au jeunes pousses. J'espère avoir bien fait.

Photo5 :  Une plante qui à mon avis n'a pas de problème. Mais c'est une plante dont les bouts sont rose. La photo ne rend pas trop bien la couleur. Je présume que la couleur rose est normale et non pas pathologique.

Pour l'éclairage : deux rampes easyled de 52W chacune. J'allume la première de 10h à 22h et la deuxième de 11h à 20h.
Contenu sponsorisé

Certaines plantes on des feuilles jaunatres Empty Re: Certaines plantes on des feuilles jaunatres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum