-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
guiguicoco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : ARLES
Emploi : artisans
Date d'inscription : 09/12/2013

Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres Empty Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres

Lun 9 Déc 2013 - 17:33
Salut à tous!!! Je voudrai débuter mon bac de 54 litres avec quelques petits poissons,crevettes,escargots et crabes est ce possible et si oui quel races et quels nombre pour que tous le monde vive en harmonie.
Merci de vos conseil car j'ai pas confiance au vendeur.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres Empty Re: Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres

Lun 9 Déc 2013 - 18:06
Bonsoir,

Quelques lectures vivement recommandées Wink
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
https://www.forumaquario.org/t48276-recapitulatif-des-conseils-sur-les-poissons

Un 54 litres est un aquarium pas toujours évident si tu es débutant. Il n'est pas minuscule mais pas facile à peupler et à équilibrer (un 100 litres ou plus est souvent plus facile).

Le choix d'animaux dépend de tes goûts, de tes envies, de la taille du bac, et de la qualité de ton eau (voir liens ci-dessus). Tester l'eau permet de savoir quels poissons sont possibles (ou pas).


Attention, les crevettes peuvent être des proies pour les poissons. Les crabes préfèrent un aquarium rien que pour eux, l'installation n'est pas la même que pour des poissons.
avatar
guiguicoco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : ARLES
Emploi : artisans
Date d'inscription : 09/12/2013

Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres Empty Re: Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres

Lun 9 Déc 2013 - 18:37
ok ok. Je sens que ça va etre plus compliquer que pévu:##10: ! En faite on ma donné un bac de 54l j'ai 2 petite filles 2 et 5 ans et je voulais leurs montrer la diversitée aquatique faire quelques couples assez résistants peu m'importe les races ou les couleurs du moment qu'ils peuvent vivre ensemble si m'on bac est trop petit je vais laisser tomber la diversité des espèce? dite moi les poissons ou invertébré les plus résistant et les moins contraignant pour débuter.Merci :##15: 
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres Empty Re: Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres

Lun 9 Déc 2013 - 20:03
Il faut malgré tout connaitre la qualité d'eau, même pour un bac pour enfant avec quelques poissons Wink Cela permet d'éviter les maladies voire plus grave.

Pense bien qu'un aquarium doit tourner un mois sans les poissons une fois mis en route. C'est une étape incontournable pour le bien-être de tous (des poissons, du bac, de tes filles et de toi Wink)

Enfin, chaque espèce a des besoins précis Wink certaines peuvent vivre en couple, d'autres solitaire, en groupe, etc. A toi de voir selon ton eau, ton bac et tes envies et possibilités (motivation, adaptation de l'eau, etc.)
avatar
guiguicoco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : ARLES
Emploi : artisans
Date d'inscription : 09/12/2013

Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres Empty Re: Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres

Lun 9 Déc 2013 - 20:22
Merci je vais voir pour l'eau mais je voulai mettre de l'eau de source en bouteille comme evian prendre 7 packs de 9litres et les remplir avec pour que se soit plus rapide et plus propre et moins toxique pour mes espèce ou il y a d'autres qualité d'eau en bouteille a privilégié merci.
Contenu sponsorisé

Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres Empty Re: Populations compatible poisson et invertébrés dans 54 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum