Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cycle du test de l eau le Lun 9 Déc 2013 - 19:14

kinou 83

Membre : Nouveau
Bonsoir ,et oui c'est encore moi pour mes tests d 'eau.Cela va faire 4 semaines que j'ai mis mon aquarium en eau mais je dois rencontrer un gros soucis car depuis 2 semaines je fais mes tests tous les deux jours mais rien ne se produit et mes résultats sont les suivants.Le PH = 7,5-N02<0,01-N03<0,5-GH=rouge puis vert. donc je ne sais pas si le cycle est terminé ou non ,j'ai acheté la mallette JBL avec les tests mais la aussi je me retrouve avec 3 tests de PH (3,0-10,0//6,0-7,6//7,4-9,0) moi je me suis servi du premier est-ce que c'est le bon ?Je débute et j'ai besoin d 'un peu d'aide. ##21 ##22 ##09

2default Re: cycle du test de l eau le Lun 9 Déc 2013 - 20:26

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir Smile

Quelle est ta question finalement ?
Savoir comment tester l'eau ou si ton bac évolue bien ?

As-tu observé une montée des NO2 depuis la mise en eau ?
Pour le GH (et le KH), il faut compter les gouttes jusqu'au changement de couleur pour connaitre leurs valeurs

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: cycle du test de l eau le Lun 9 Déc 2013 - 20:45

kinou 83

@Sychriscar a écrit:Bonsoir Smile

Pour le GH (et le KH), il faut compter les gouttes jusqu'au changement de couleur pour connaitre leurs valeurs

Bonsoir,je veux simplement savoir si mon bac évolue bien et si je vais pouvoir mettre enfin mes poissons par rapport aux résultats de mes tests. :##15

Pour répondre à ta question je n'ai pas eu de montée de NO2 comme les autres tests qui n ont pas bougés du tout.

4default Re: cycle du test de l eau le Mar 10 Déc 2013 - 10:21

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

Tous tes tests sont en gouttes et de marque JBL depuis le début ?
Normalement tu aurais du voir une hausse, au moins jusque 0,2 des NO2 (mini).

Peux-tu nous décrire comment tu as préparé ton aquarium il y a un mois ? avec un max détails si possible Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: cycle du test de l eau le Mar 10 Déc 2013 - 11:47

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@kinou 83 a écrit:je me retrouve avec 3 tests de PH (3,0-10,0//6,0-7,6//7,4-9,0)

Le 3/10 manque de précision, je ne l'utilise pas , le 6/7.6 est plus précis et adapté à la plupart des bacs d'eau douce, c'est avec celui là que tu dois tester ...le 7.4/9.0 est réservé aux bacs comme les Malawi et Tanganyika par exemple...

En attendant les infos demandées par Sychriscar, je rajoute une question ^^

Est ce que tu as fait un test de nourriture pour vérifier si tes NO2 étaient bien stabilisés à 0 ? ( mettre une bonne pincée de nourriture dans le bac et tester les NO2 les 2/3 jours suivant)

Tu peux également compléter ceci :  #13 
http://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: cycle du test de l eau le Jeu 12 Déc 2013 - 22:12

kinou 83

@Sychriscar a écrit:Bonsoir Smile

Bonsoir,je m excuse pour ma réponse tardive ,mais depuis la mise en eau de mon bac il n'y a pas eu de montée de NO2 ,quand au GH et KH j'ai bien compté les gouttes 7 pour le GH et 7 pour le KH jusqu'au changement de couleur.  ##09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]