Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cycle du test de l eau le Lun 9 Déc 2013 - 19:14

kinou 83

Membre : Nouveau
Bonsoir ,et oui c'est encore moi pour mes tests d 'eau.Cela va faire 4 semaines que j'ai mis mon aquarium en eau mais je dois rencontrer un gros soucis car depuis 2 semaines je fais mes tests tous les deux jours mais rien ne se produit et mes résultats sont les suivants.Le PH = 7,5-N02<0,01-N03<0,5-GH=rouge puis vert. donc je ne sais pas si le cycle est terminé ou non ,j'ai acheté la mallette JBL avec les tests mais la aussi je me retrouve avec 3 tests de PH (3,0-10,0//6,0-7,6//7,4-9,0) moi je me suis servi du premier est-ce que c'est le bon ?Je débute et j'ai besoin d 'un peu d'aide. ##21 ##22 ##09

2default Re: cycle du test de l eau le Lun 9 Déc 2013 - 20:26

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir Smile

Quelle est ta question finalement ?
Savoir comment tester l'eau ou si ton bac évolue bien ?

As-tu observé une montée des NO2 depuis la mise en eau ?
Pour le GH (et le KH), il faut compter les gouttes jusqu'au changement de couleur pour connaitre leurs valeurs

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: cycle du test de l eau le Lun 9 Déc 2013 - 20:45

kinou 83

@Sychriscar a écrit:Bonsoir Smile

Pour le GH (et le KH), il faut compter les gouttes jusqu'au changement de couleur pour connaitre leurs valeurs

Bonsoir,je veux simplement savoir si mon bac évolue bien et si je vais pouvoir mettre enfin mes poissons par rapport aux résultats de mes tests. :##15

Pour répondre à ta question je n'ai pas eu de montée de NO2 comme les autres tests qui n ont pas bougés du tout.