Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification Ramirezi Mal ou Femelle ? le Mar 10 Déc 2013 - 23:31

chblond

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps, j'ai perdu un de mes 2 ramirezis qui formaient un jolie couple.
Aujourd'hui j'aimerai identifier si possible de façon certaine celui qui me reste afin de lui redonner un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne.
Je vous sollicite donc aujourd'hui pour essayer de m'aider.
Alors Mâle ou femelle ?

Pas facile d'avoir une belle photo, c'est qu'il ou elle ne se laisse pas faire lol

chblond

Visiblement, il n'y a pas que moi qui hésite sur l'identification de mon ramirezi lol

aquabulle

Membre : Régulier
Bonjour,

Moi je serais tentée de dire une femelle au vu de son ventre rose, ce qui met le doute se sont ses épines dorsales... mais je ne suis pas experte  ##06 
Attends d'autres avis

Nichi

Bonjour !
Je dirais femelle aussi, avec le ventre bombé comme ça, et la nageoire dorsale un peu arrondie. Mais bon, attends l'avis d'autres pros pour confirmer ^^
(Ca me fait penser que je sais toujours pas si mon lapin est un mâle ou une femelle tiens... xD)

aqua180

Membre : Accro
Bonjour

Je dirais femelle aussi Wink

6default Re: Identification Ramirezi Mal ou Femelle ? le Jeu 12 Déc 2013 - 10:16

chblond

J'étais parti sur une femelle également vu la couleur rose de son ventre mais le début de sa nageoire me met le doute...

7default Re: Identification Ramirezi Mal ou Femelle ? le Jeu 12 Déc 2013 - 23:44

blurami

Bonsoir,

Il s'agit bien d'une femelle car autant des femelles avec les premiers rayons de la dorsale développés ça c'est déjà vu. Mais un mâle avec le ventre rose jamais Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

chblond

C'était bien une femelle.
J'ai ajouter un mal et une semaine après ils nous faisaient déjà des oeufs.  ##06 
Bon ça n'a rien donné, les cory sont très gourmands mais au moins je sais qu'ils sont bien ensemble.

Vektrox

Joli les Ramirezi

Pareil je me suis laissé séduire par 3 Ramirezis (2 femelles et 1 mâle) je suis incapable de savoir qui est qui ??

http://aquatrox.blogspot.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]