Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coût d'une transformation le Ven 13 Déc 2013 - 12:30

fx83390

Membre : Régulier
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte acquérir ce bac. Est il envisageable de le transformer en eau de mer FO? Faudrait il décoller la décante? prendre une écumeur interne, externe? quelle marque pour une entrée de gamme fiable? Combien de kilos de pierres vivantes au minimum (une partie d'occasion, une partie neuve?)
Pour les pompes de brassage, je sais qu'il faut trois fois le volume.
Je crois avoir vu des néons, probablement du T8. D'après le vendeur, il doit l'aquarium doit avoir 5 ans.
Le couvercle de l'aquarium est un miroir qui s'enlève totalement

Le bac octogonal mesure environ 60x60x90.
Merci d'avance

FX

Dernière édition par fx83390 le Ven 13 Déc 2013 - 12:55, édité 1 fois

2default Lumière le Ven 13 Déc 2013 - 12:31

fx83390

Je crois avoir vu des néons, probablement du T8. D'après le vendeur, il doit l'aquarium doit avoir 5 ans.
Le couvercle de l'aquarium est un miroir qui s'enlève totalement

3default Re: Coût d'une transformation le Ven 13 Déc 2013 - 13:22

Albeus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut à toi, oui tu pourrais effectivement transformer cet aqua en fish only.
Pour la décante tout dépend si veux installer une décante externe ou pas, mais vu que tu as déjà cette décante interne essaye peut être de voir les dimensions des parties de la décante et voir si un écumeur interne correspondrait à cette dimension...
Si j'ai bien calculé ton aquarium fait surement 300 litres "utiles", donc mini 30 Kg de pv, après c'est sûre qu'acheter les pv d'occase ça revien moins chères faut juste voir si les pv sont en bon état.
Pour du Fo il te faudra du t5 mini après tu peux investir dans de l'hqi ou de la led.

4default Re: Coût d'une transformation le Ven 13 Déc 2013 - 17:51

patmax

Modérateur
Modérateur
Slt, est tu sur que le bac fait 90 cm de haut ?
Pour un fo 1 w pour 3 l est suffisant avec t5 ou t8 pour des poissons pas besoins d'avoir un éclairage fort.

5default Re: Coût d'une transformation le Ven 13 Déc 2013 - 19:11

fx83390

Oui, il fait bien 90, mais l'eau ne doit monter qu'à 80-85 je pense, sans compter le gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]