Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille? Empty Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille?

Mar 17 Déc 2013 - 20:06
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un sait à partir de quelle taille les Anentome Helena deviennent dangereux pour les autre escargots?

je demande ça car au tout début de mon aquarium j'avais quelques exemplaires dedans, mais comme je prévoyais de mettre d'autres espèces et pour qu'ils ne se fassent pas manger je les ai sortis.
Seulement voilà, ils ont eu le temps de se reproduire, et j'ai donc plein de petits d'environ 2mm.

Qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille? Empty Re: Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille?

Mar 17 Déc 2013 - 20:35
Il me semble qu'ils ne mangent que les escargots plus petits qu'eux mais je ne suis pas un expert.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille? Empty Re: Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille?

Mar 17 Déc 2013 - 20:45
Bonjour !

Je ne saurais dire à partir de quelle taille ils sont dangereux , mais ce qui est sur , c'est qu'ils ne se contentent pas des escargots plus petits qu'eux...ils sont capables d'agir ensembles et de s'attaquer par exemple à un ampullaire (les anentomes adultes)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille? Empty Re: Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille?

Mer 18 Déc 2013 - 10:20
bon et bien je vais tâcher de les retirer déjà maintenant, mais comme c'est pas évident du tout, je pense que je vais faire une sorte de piège.
Parce que si je mets de la nourriture au sol, ils s’agglutinent dessus, mais pour ramasser tout ça c'est pas évident, je ramasse aussi plein de substrat, alors je pense que je vais mettre un petit pot en verre, qu'en pensez-vous?
ou alors si vous avez d'autres avis pour les attraper je suis preneur Smile
Contenu sponsorisé

Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille? Empty Re: Anetome Helena dangereux à partir de quelle taille?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum