-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
humeaujeremy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : cholet
Emploi : jardinier/paysagiste
Date d'inscription : 19/12/2013

Filtration pour mon bac de 40litres net Empty Filtration pour mon bac de 40litres net

Jeu 19 Déc 2013 - 17:13
Bonjour, actuellement je viens de remettre en eau mon bac de 40l (net) et je voudrais améliorer ma filtration. J'ai un filtre interne rena superclean de 90 (j'avais que le choix entre le filtre de 30l et celui de 90l pour ça). Le débit est réglable donc cette pompe ne pose pas de problème de fort courant.

La composition détaillée actuelle est:
1er étage: mousse noir avec au centre 2 étoiles (api bacti stars)
2ème étage: cartouche api cristal (rend l'eau clair)
sortie pompe

Cette cartouche api cristal coute environs 7€ et est à changer 1/mois. De plus, j'ai lu ici et là que ce n'est pas le meilleur système. Je voudrais donc améliorer le système de la façon suivante:

La composition envisagée est:
1er étage: mousse noir avec au centre 2 étoiles (api bacti stars)
2ème étage: nouille céramique ou eheim substrat (quel est le mieux)
3 ème étage (nécessitant l'achat d'une extension ): ouate
sortie pompe

Je pense que l'extension est obligatoire car faire l'étage 2 et 3 dans le même compartiment ( de dimensions 4cm*4cm*4cm) risque d'être peut efficace?
Merci d'avance pour vos avis. cordialement
avatar
humeaujeremy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : cholet
Emploi : jardinier/paysagiste
Date d'inscription : 19/12/2013

Filtration pour mon bac de 40litres net Empty Re: Filtration pour mon bac de 40litres net

Sam 21 Déc 2013 - 16:31
Personne peut me dire si ce système serait efficace? cordialement
avatar
humeaujeremy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : cholet
Emploi : jardinier/paysagiste
Date d'inscription : 19/12/2013

Filtration pour mon bac de 40litres net Empty Re: Filtration pour mon bac de 40litres net

Lun 30 Déc 2013 - 19:09
Je reviens vers vous afin de vous dire mon choix final! Après de longues heures passer sur les forums j'ai réussi à me décider! J'ai mis en place ce nouveau système aujourdui:
1er étage: mousse grosse maille avec à l'intérieur les étoiles bacti star (je n'ai pas remplacer par des nouilles céramiques car apparemment ces étoiles sont tout aussi performante pour les bactéries)
2éme étage: mousse fine maille
3ème étage (achat de l'extension): ouate
Je poste ce message car cela permettra peut être d'aider certains débutants comme moi. Si certains ont d'autres conseils n'hésiter pas  :##06: 
Contenu sponsorisé

Filtration pour mon bac de 40litres net Empty Re: Filtration pour mon bac de 40litres net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum