Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

hello Empty hello

Sam 8 Déc 2007 - 14:53
Bonjour, je suis un jeune étudiant (18ans) universitaire qui adore les animaux.

J'ai maintenu pas mal de serpents, mygales, scorpion, amphibiens (allez voir http://terrario031.skybog.com),... mais maintenant j'ai énormément de boulot et donc j'arrête complètement la terrario jusque la fin de mes études et je vends tout mon matériel, cependant ayant fait un peu d'aquario aussi j'adore les aquarium bien fait ça apaise énormément et comme il me reste un aqua que j'ai préparé et jamais rien mis dedans suite a divers problèmes familiaux, je me dit que je garderais quand même bien cet aquarium et le refaire a mon aise.

Donc c'est un 120x40x40 avec fond en MPE recouvert de ciment hydrofuge dans lequel j'ai incrusté des racines. Perso il me plais bien donc voila je vais me laisser tenter mais je prendrais vraiment bien mon temps. Je voudrais juste qu'il soit fait pour après mes examen de fin d'année donc je me laisse bien le temps, je souhaite d'abord vendre mon matériel de terrario ainsi que mes animaux.

Que me conseillez vous pour faire vraiment un bon cyclage bien fait et pour bien préparer mon aqua?

Est ce que quelqu'un possède le même type de fond que moi?? Comment est ce que ça dure dans le temps?

Si vous possédez un aqua de taille avoisinante au mien dites moi votre population que je m'oriente vers quelque chose.(je ne cherche rien d'extra ordinaire juste une aquarium avec des poissons basique tel que xipho, guppy, platy, kylie, corydoras, pleco,....)

J'aimerais également connaître les animaux "utiles" que je pourrais mettre dans mon aqua, bien sur je ne me dispenserais pas du nettoyage de l'aquarium mais bon si ça peut aider un peu c'est déjà très bien et puis c'est aussi simplement parce que j'ai avec du petit monde telles que escargots,corydoras,...

en escargots je compte mettre des Méritas, Planorbes, melanoides que me conseillé vous d'autres????? pour les méritas j'en ai lu bcp de bien mais je n'en ai jamais possédez moi même pour ceux qui en ont qu'en pensez vous???


j'aimerais également mettre des crevettes algivores et détrivores qui sont assez résistantes et qui pourrait vivre avec des guppy et autres poissons basique.

amicalement

ps: j'oublié, j'ai lu des trucs sur les Siamensis comme quoi ils mangent les algues filamenteuses, qui en a ici?? est ce vrai?
steph 74
steph 74
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : le grand bornand
Emploi : photographe
Date d'inscription : 06/12/2007

hello Empty Re: hello

Sam 8 Déc 2007 - 15:05
deja evite les pleco ds ce bac, il leurs faut ungrd volume
et essaye de bien decider avant de commencer ton bac,
test l'eau de ton robinet pour voir ce qu'elle t'accorde,
si tu veut pas trop te prendre la tete, c'est elle qui vas decider de l'avenir de ton bac :clin:
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

hello Empty Re: hello

Sam 8 Déc 2007 - 15:14
ok ok pas de problème, pas de pleco.

sinon pour l'eau de robinet je vais la tester mais je ne crois aps que ca pose bcp de problemes avec des guppy, xipho, platy,... si???

sinon pour les crevettes il y en a pas des résistantes?
steph 74
steph 74
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : le grand bornand
Emploi : photographe
Date d'inscription : 06/12/2007

hello Empty Re: hello

Sam 8 Déc 2007 - 16:22
ca depend de la duretée de ton eau, le ph sera sans doute bon, mais il faut que tu verifie le gh et le kh!
j'ai un 40L avec du guppy et du platy a l'eau du robinet, mais je n'habite pas ds le meme coin!!!
il faudrat peut etre que tu la durcisse ou que tu y rajoute de l'eau osmosée... 😄
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

hello Empty Re: hello

Sam 8 Déc 2007 - 16:24
ok je veillerais a cela
Contenu sponsorisé

hello Empty Re: hello

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum