Aller en bas
evrest
evrest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : valence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/09/2011

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Résidu blanchâtre sur vitre

Lun 23 Déc 2013 - 14:02
Bonjour je sais que ce problème a déjà été évoqué sur ce forum mais sans jamais de réponse donc je tente ma chance. J'ai récupéré un aquarium de 100L que j'ai divisé en 4 bacs 3 de 20L et 1 de 40L mais le problème est que sur les vitre de l'aquarium il y a des résidus blanchâtre qui ressemble pas au calcaires mais qui rendent les vitres de l'aquarium trouble. Donc j'ai essayé par tous les moyens de les enlevés (Karcher, Produit anti-calcaire,Vinaigre blanc, Acide chlorhydrique mais rien y fait ! Donc si quelqu'un a deja rencontré ce problème et a une solution je suis preneur Merci

Vu de l’extérieur:
eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  20131212

Vu de près (à l’intérieur) :
eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  20131211
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Re: Résidu blanchâtre sur vitre

Lun 23 Déc 2013 - 14:46
Salut
Tu as essayé à l'eau de Javel?

Edit: Attention tout de même a tes fringues Wink

_________________
Mon petit 96L
evrest
evrest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : valence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/09/2011

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Re: Résidu blanchâtre sur vitre

Lun 23 Déc 2013 - 14:49
Scotty a écrit:Salut
Tu as essayé à l'eau de Javel?

Edit: Attention tout de même a tes fringues Wink

Oui et aucun resultat je sais vraiment pas comment faire !
aquanod
aquanod
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Nord
Emploi : informatique
Date d'inscription : 28/05/2013

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Re: Résidu blanchâtre sur vitre

Lun 23 Déc 2013 - 15:26
Gratte avec une lame à plat (grattoire ou lame de rasoir).
Tu es sur que ce ne sont pas des griffes ?
evrest
evrest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : valence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/09/2011

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Re: Résidu blanchâtre sur vitre

Lun 23 Déc 2013 - 15:31
aquanod a écrit:Gratte avec une lame à plat (grattoire ou lame de rasoir).
Tu es sur que ce ne sont pas des griffes ?

J'ai essayé aussi la lame de rasoir mais ca a rien fait c'est vraiment tres etrange mais c'est bien un residu et pas des rayures ! et que veut tu dire par griffes ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Re: Résidu blanchâtre sur vitre

Lun 23 Déc 2013 - 18:44
Des ptits trucs qui peuvent  marcher :


* Mélange à égalité du blanc d'Espagne, de l'eau et de l'alcool à brûler. Faire une sorte de pâte sèche et frotter.

* Acétone.

* Utiliser du « RainX » Il s'agit d'un produit nettoyant pour les pare-brises d'auto.

* produit de rinçage pour lave -vaisselle .

* une chaussette de laine de verre extra fine qui ne raye pas les vitres , très efficace .

Si tout ça  ne marche pas  il faut penser  à la maladie du verre si si ça existe, le verre est assez instable et dans le temps il peut se dégrader.L'humidité créé un voile blanc, opaque : c'est la structure  du verre qui est atteinte de manière irrémédiable.Il se forme un réseau de réticules, comme des écailles.

Et la y a rien a faire  :##23: 

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


evrest
evrest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : valence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/09/2011

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Re: Résidu blanchâtre sur vitre

Lun 23 Déc 2013 - 18:47
mine a écrit:Des ptits trucs qui peuvent  marcher :


* Mélange à égalité du blanc d'Espagne, de l'eau et de l'alcool à brûler. Faire une sorte de pâte sèche et frotter.

* Acétone.

* Utiliser du « RainX » Il s'agit d'un produit nettoyant pour les pare-brises d'auto.

* produit de rinçage pour lave -vaisselle .

* une chaussette de laine de verre extra fine qui ne raye pas les vitres , très efficace .

Si tout ça  ne marche pas  il faut penser  à la maladie du verre si si ça existe, le verre est assez instable et dans le temps il peut se dégrader.L'humidité créé un voile blanc, opaque : c'est la structure  du verre qui est atteinte de manière irrémédiable.Il se forme un réseau de réticules, comme des écailles.

Et la y a rien a faire  :##23: 


Merci je vais essayer tous ca mais je pense malheuresement que c'est le verre qui et atteint merci encore
Contenu sponsorisé

eau blanchatre - Résidu blanchâtre sur vitre  Empty Re: Résidu blanchâtre sur vitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum