Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 13:55
aïh, ok, il faudrai un bac de cmb environ ? et au niveau de la cohabitation ?
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:01
les scalaires vivent au minimun à 5 ou 6, ils leurs faut 1m50 de façade pour s'épanouir, en fait il te faudrais un bac de 350 A 400L

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:05
daccor, d'apres ce que je comprend, un biotope type amazonien (scalaire - discus ) pour citer les plus connus il faut absolument un grand bac ??? si je me trompe dans ce que je dis, tu me fait signe, je suis novice et je debute. Et moi avec mon 120 L je peux faire koi alors finalement ?
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:06
poissons tropicaux c'est sa ???
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:08
mais amazone c'est poissons tropicaux ou pas ? ou les deux n'ont rien avoir ? moi dans tropical j'entend chaud et amazone pas eaux froide mais chaudes aussi
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:16
Rien que "l'Amazone" est énorme, un fleuve gigantesque avec des tonnes d'affluents. Chaque morceau d'affluent peut avoir des caractéristiques particulières, on peut donc trouver à un endroit d'Amérique du sud une eau avec un pH de 7 et à un autre endroit un pH de 5...

C'est pourquoi il est important de connaitre notre qualité d'eau pour bien choisir nos poissons.

Ceci est valable pour tous les continents. En asie c'est la même chose tous les endroits n'ont pas les mêmes caractéristiques, en Afrique, etc.
Certains poissons tropicaux sont d'eau plus fraiches par exemple quand l'eau provient des montages.

Ensuite, 120 litres comme je le disais c'est un bon volume mais ça reste petit il faut oublier tous les gros poissons qui ne pourront pas grandir ni s'épanouir donc Scalaire, discus, oscar, requin argenté et autre pangasius et Pleco (je ne donne que les noms communs).

Dans 120 litres mieux vaut des petits poissons, mais tout est relatif, on peut trouver des espèces un chouille plus grandes que ceux cité précédemment qui pourraient s'y épanouir.
En amazonie je citerais les apistogramma, certains mesurent près de 10cm. En asie les Colisa lalia qui mesure 6cm environ.

Mais encore une fois, la qualité d'eau parlera, mieux vaut ne pas citer trop d'espèces pour éviter les fausses joies :clin:

Serais-tu prêt à modifier ton eau si cela s'avère nécessaire ? par exemple ton eau est calcaire mais tes favoris sont d'eau douce, te sentirais-tu prêt à l'adoucir et/ou l'acifier ? Ces manipulations sont plus ou moins simples, ça dépend si tu as accès à de l'eau osmosée par exemple :clin:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:25
j'ajouterai juste qu'en haut à droite de tes messages il ya un bouton "éditer" qui évite de poster 3 messages de suite en 3 minutes ... c'est une question de place sur le forum (et aussi de gestion des posts ...)
:clin: :clin: 😄

(ok ça n'a rien à voir avec le sujet c'était juste en passant 😄 )

Sinon pour le sujte "tropicaux" = dans la région des tropiques (capricorne ou cancer ...) qui sont des parallèles et donc parcourent toute la surface de la terre (soit pas seulement l'amazone !)

Ensuite par extension de langage ça comprend tous les poissons exotiques colorés ... :clin:
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:26
et bien je ne sais pas si il est preferable ou non de modifier l'eau ? pourquoi pas oui, si c'est simple. Concernant la valise en question, ou et comment pourrais-je faire pour en avoir une a bon prix ??? et quel est en général son prix ? il y a des sites serieux pour eventuellement acheter en ligne ?
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:32
Sychriscar disait qu'il n'y avait pas besoin de pompe ,je pense qu'elle voulait dire de chauffage car la pompe est nécessaire!
Pour quelqu'un qui débute et vu ton volume je pense que les guppys c'est pas mal, après si tu devients accro tu pourras changer de bac et aller vers plus grand, Mais bon c"est mon avis!! :gene: :gene: :gene:
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 54
Localisation : marseille
Emploi : hotelier
Date d'inscription : 02/12/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:34
+1
tu peut rajouter 6 corys pour le fond aussi sous réserve de tes paramètres bien sûr

_________________
Bonjour Invité salut
bac 450l Malawi cheers

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
julien974
julien974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : La Réunion
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/10/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:36
a mais je n'ai pas besoin de chauffer l'eau, au contraire, elle risque d'etre trop chaude
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Lun 10 Déc 2007 - 14:36
Je pensais à pompe à air, je l'ai lu quelque part dans ce post je sais plus ou :heureux: le bulleur en d'autres termes n'est pas obligatoire, mais une pompe pour filtrer oui bien sur tout à fait, merci Chris :clin:

Pour adoucir l'eau, cela dépendra la aussi des valeurs, nous nous en préoccuperons quand nous saurons la qualité de ton eau.

Pour les tests, je fais très souvent par VPC, après aucune idée s'ils peuvent livrer jusque chez toi mais c'est possible. On compte au mieux 30 € pour une malette de test chez JBL sachant qu'il faudra rajouter le GH qui n'est pas compris donc en tout 35€ environ. Je cite JBL car ce sont les plus précis et on y gagne à long terme car ils font des recharges.
Contenu sponsorisé

Créer une nouvelle population - Page 2 Empty Re: Créer une nouvelle population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum