Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mon cadeau de noel

+5
fanny.du.44
Ezen_Yeo
Laika264
willshah
sabine36
9 participants
Aller en bas
Megacarpo
Megacarpo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Rodemack
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/08/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Ven 7 Fév 2014 - 12:33
Pareil, j'étais passé à côté !
Petit bac fort sympa, vivement la pousse des plantes je pense que ça va devenir très joli !

_________________
Nano 20 pour Betta  -  Juwel Rio 240
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Ven 7 Fév 2014 - 21:38
Coucou à vous

merci pour vos compliments  :##21: 
ça me fait plaisir !!
Eh oui, quand on voit les bacs des autres, on a l'impression qu'on n'est pas à la hauteur ( peut être parce qu'on n'est pas objectif !!! )

pour te répondre Fanny, j'ai effectivement hâte d'observer mes futures habitantes  bounce 

au fait ! vous n'étiez pas passés à côté du post, c'est juste que je l'ai changé de rubrique, donc normal que vous ne l'ayez pas vu avant, ceci explique cela  :##06: 

Petite question au passage :  je n'arrive pas à copier une citation, est ce que quelqu'un peut me donner le mode d'emploi, ce serai sympa car là je galère un peu, oups !!
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Ven 7 Fév 2014 - 23:29
quand tu veux dire "copier une citation" tu veux dire "citer" en faite???

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 8 Fév 2014 - 14:15
Salut Fanny,

Oui c'est ça, en fait reprendre les propos de quelqu'un pour répondre à une question ou une phrase en particulier.
Pour citer le nom, je pense que j'ai compris, mais pas le restant
Oups !!!  :##21:
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 8 Fév 2014 - 14:31
sabine36 a écrit:Salut Fanny,

Oui c'est ça, en fait reprendre les propos de quelqu'un pour répondre à une question ou une phrase en particulier.
Pour citer le nom, je pense que j'ai compris, mais pas le restant
Oups !!!  :##21:

tu vas sur citer en bas à droite (à la personne que tu veux retenir les propos), tu as la fenêtre poster une réponse qui apparaît (it's magic!! lol  :##06: )

tu as un [ quote= "le nom de la personne" ]  et donc son commentaire qui finit par [/quote] tu écrit après...


 :##21:  redis moi car je ne sais pas si j'ai été claire dans mon explication...
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 8 Fév 2014 - 16:49
fanny.du.44 a écrit:

tu vas sur citer en bas à droite (à la personne que tu veux retenir les propos), tu as la fenêtre poster une réponse qui apparaît (it's magic!! lol  :##06: )

tu as un [ quote= "le nom de la personne" ]  et donc son commentaire qui finit par


 :##21:  redis moi car je ne sais pas si j'ai été claire dans mon explication...

comme ça ?

Et ça marche  ::##17: 
Super !!! merci beaucoup ( je n'y serai jamais arrivée sans explications )  :##06: 
Je me coucherai moins bête ce soir ( comme tous les soirs en fait car on apprend un peu plus chaque jour )  :##24:

Merci Fanny !!!
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Lun 10 Fév 2014 - 21:37
Coucou,

quelques nouvelles au passage : des BONNES nouvelles
je reçois mes crecre mercredi !!  cheers 

Et concernant mon bac, les filamenteuses se développent progressivement, je vais voir dans les prochains jours comment ça évolue.

La suite dans quelques jours quand les habitantes auront élu domicile !!!
pusse42
pusse42
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 676
Age : 35
Localisation : Loire
Emploi : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Mar 11 Fév 2014 - 23:01
vivement demain alors...  :##06: 

_________________
mon cadeau de noel - Page 2 101_8029
La FoRêT enchantée...
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Ven 14 Fév 2014 - 21:20
coucou,

alors voilà, mon aqua est maintenant occupé par ses habitantes !!!
Elles sont arrivées mercredi soir et ont intégrées leur appartement après 3H d'acclimatation.

la preuve en images :
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_30

mon cadeau de noel - Page 2 Photo_31

mon cadeau de noel - Page 2 Photo_32


ça fait du bien de le voir enfin peuplé  :##06: 
le soir je reste scotchée devant à les observer, c'est à la fois fascinant et reposant !! Very Happy 

Par contre j'avais l'habitude avec mes red qui sont relativement calme mais là, qu'est ce qu'elles sont actives : elles nagent partout, en long, en large, en travers.

Quelques petites question pratiques maintenant :
je leur ai mis un spaghetti mais elles n'y ont pas touché, alors à partir de quand je dois leur mettre de la nourriture à dispo (est ce que c'était trop tôt ? ) ?

Je suis en attente de feuilles de cattapa (elles devraient arriver demain je pense ) donc je leur en mettrai dans le bac.

Que me conseillez vous comme nourriture ?
j'ai lu dans un post que je pouvais donner fruits et légumes en plus des feuilles, mais qu'elles sont leurs préférences ?

Pour la fréquence, est ce qu'il faut que je change les rondelles de fruits ou légumes chaque jour, ou je peux les laisser 2 jours ( par rapport au risque de pollution )?

Bon voilà, j'en ai fini avec mes questions ( enfin pour le moment !!! )


Dernière édition par sabine36 le Dim 16 Fév 2014 - 17:12, édité 1 fois
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Dim 16 Fév 2014 - 17:07
Bonjour, bonjour,

je vous mets des photos de mon aqua et de ses pensionnaires, mais elles sont difficiles à prendre car elles se cachent beaucoup.

Mais j'en ai attrapée une à l'objectif  :##06: 
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_29

et une vue générale :
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_28

Bon ça ne vous a pas échappé, et oui j'ai quelques filamenteuses, j'espère qu'elles vont partir rapidement .
J'ai hâte que les plantes poussent car je trouve que ça fait un peu vide pour le moment !!
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Lun 17 Fév 2014 - 13:14
Coucou Smile

C'est une super nouvelle que tu aies enfin tes crecre  :##06: 
Je suis contente pour toi !!

Tiens, voici un lien qui pourra t'aider pour la nourriture de tes protégées.

J'ai un peu de mal moi : on m'a conseillé de petites doses tous les jours ou de petites doses tous les deux jours. Pour les fruits / légumes, on m'a conseillé de ne les laisser que quelques heures (~ 5 heures) mais je ne peux pas faire comme ça donc je mets la rondelle le soir et je l'enlève le matin. Mais tu peux faire l'inverse.
Après, on m'a également dit que certaines crevettes mangent plus que d'autres donc il faut adapter à tes crevettes Wink
Moi là je suis à petite dose tous les deux jours sachant qu'il y a pas mal de feuilles à disposition (catappa, goyavier et chêne).

En espérant avoir pu t'aider Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Mar 18 Fév 2014 - 22:07
Salut,

merci pour tes conseils Manren.
En fait le lien je le connait, j'ai déjà été jeté un coup d’œil. Après je voulais juste des retours d'expériences (comme les tiens par exemple ) car je maîtrise pas trop et ça me rassure car je suis comme toi concernant les quantités de nourriture.

En fait je leur ai mis une feuille de cattapa et pour le moment elles n'y touchent pas alors je me dit qu'elles doivent trouver ce qui leur faut dans la microfaune qui s'est installée dans le bac ; raison ou tort  :##19: 
Je pense que je vais me fier à mon feeling et voir selon comment elles réagissent.

En tout cas j'ai pris note pour l'utilisation des rondelles de fruits et légumes, merci  :##06: 

Petites questions pour finir,
Quand tu enlèves tes rondelles, est ce qu'elles y ont touchées ?
En reste t-il beaucoup ?
Et au bout de combien de temps s'y sont-elles mises après introduction dans ton bac ?

Oups !!! ça fait un peu beaucoup de questions, je vais arrêter là pour ce soir.  :##21:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Mar 18 Fév 2014 - 22:20
Coucou !!

Alors, je vais te raconter mon expérience perso.

Dans le bac, j'ai mis des feuilles de catappa, de chêne et de goyavier mais à première vue, elles n'y touchent pas non plus. Je les laisse quand même car cela donne à manger aux escargots et à une micro faune dont peuvent se nourrir nos protégées (je pense donc que tu as raison).

Ensuite j'alterne (ce sont des exemples) :
- lundi : concombre
- mardi : rien
- mercredi : 1/2 stick d'ortie coupés en bout
- jeudi : rien
- vendredi : tomate
- samedi : rien
- dimanche : 1/2 pastille pour poisson de fond

En gros, voilà comment je fais, en changeant bien sur les aliments à chaque fois.
J'ai essayé tous les jours mais j'ai l'impression que je donne trop et je préfère donner moins que plus, surtout qu'elles ont de la nourriture à dispo dans l'aqua. Elles vont souvent fouiller dans la taiwan moss aussi.

Quand j'enlève les rondelles, oui elles y ont touchées, on dirait comme un oiseau qui aurait picoré dedans.
Il en reste souvent beaucoup car je mets une rondelle assez épaisse pour qu'elle puissent manger des deux côtés.
Les plus curieuses viennent de suite voir ce que c'est que cette "chose". Ensuite elles décident de manger ou non. En tout cas, il est rare que je les vois toutes ensembles sur la rondelle, elles vont, elles viennent, mangent, vont nager, reviennent.

Pour le moment, je n'ai pas eu de pertes donc je pense continuer comme cela.
J'ai l'impression que le feeling et la réaction des crevettes est le mieux pour juger.
Par exemple, je ne donnerais plus de tomates car elles n'ont pas apprécié.
En revanche, concombre, courgette, pomme, c'est le top !

En espérant t'avoir aidé Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty besoin de conseil sur filtre cascade marina S10

Ven 28 Fév 2014 - 20:05
Bonsoir,

Merci Manren, oui j'ai pris note de tes conseils et ça me permet d'y voir plus clair. C'est toujours bon d'avoir les ressentis des uns ou des autres

alors ce soir je suis super contente car je viens de voir ma 1ère grainée, CHOUETTE  :##06: 

J'en profite pour poser une petite question au passage : j'ai l'impression que mon filtre est en train de me lâcher et je me pose la question pour un filtre cascade, notamment le marina S10 de ZA, quelqu'un connait ?
je voulais savoir s'il était bien et surtout s'il fallait découper le verre au dessus du nano (je rappelle que j'ai un dennerle ) pour laisser passer le filtre ou pas ?


Dernière édition par sabine36 le Ven 28 Fév 2014 - 20:12, édité 2 fois
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 1 Mar 2014 - 9:58
sabine36 a écrit:Bonsoir,

Merci Manren, oui j'ai pris note de tes conseils et ça me permet d'y voir plus clair. C'est toujours bon d'avoir les ressentis des uns ou des autres

alors ce soir je suis super contente car je viens de voir ma 1ère grainée, CHOUETTE  :##06: 

J'en profite pour poser une petite question au passage : j'ai l'impression que mon filtre est en train de me lâcher et je me pose la question pour un filtre cascade, notamment le marina S10 de ZA, quelqu'un connait ?
je voulais savoir s'il était bien et surtout s'il fallait découper le verre au dessus du nano (je rappelle que j'ai un dennerle ) pour laisser passer le filtre ou pas ?

Coucou Smile

Alors, comment tu fais alors toi pour la nourriture ? Tu as réussi à trouver une façon qui leur convient ?

C'est super pour ta grainée  :##06: !!! Tu vas voir, jusqu'au moment où elle va lâcher les petits, on ne fait que la chercher pour voir si elle est toujours là ^^

Tu as quoi déjà comme filtre ?
Je ne connais pas le marina S10, par contre j'ai le Liberty 2041 de chez Eheim et c'est vraiment top, depuis que je l'ai, mes crevettes adorent le courant qu'il fait !!
Je suppose que si tu choisis un filtre suspendu, oui, il va falloir couper le verre.
Moi j'ai une plaque de plexi au-dessus de mon aqua à crevettes et j'ai dû la couper pour que ça tienne avec le filtre !!
Voilà, désolée de pas pouvoir t'en dire plus sur le marina S10.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 1 Mar 2014 - 17:30
Salut Manren,

alors côté nourriture je leur ai mis à dispo feuilles de catalpa et je leur met de temps en temps un petit morceau de spaghetti, mais elles n'y touchent que très peu   :##23:  

Je n'ai pas encore essayer les légumes car en fait je m'étais dit que lorsqu'elles commenceraient à toucher à ce que je leur mettais j'essaierai les légumes, mais pas je dois me résoudre  :##22: 
je pense que je vais tenter les légumes mais ça me fait un peu peur côté pollution du bac, c'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas fait jusque là !!

Pour ma grainée, je suis d'accord avec toi, je la cherche tout le temps effectivement  :##06: 

Pour le filtre, je m'étais orientée vers le Marina car je le trouvais un peu plus esthétique, mais je pense que le fonctionnement est le même, d'ailleurs comment tu l'a rempli ? mousse et billes céramiques ou que billes ? car il n'y a que peu de détails sur ZA
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 1 Mar 2014 - 19:34
Pour la nourriture, je ne peux que te conseiller de varier un jour nourriture sèche (spaghetti, sticks spécial crevettes ou pastilles pour poissons de fond...) et légumes / fruits, les miennes adorent et je pense que c'est bon pour leur santé.
Après, si tu ne laisses les fruits / légumes que 5-6h, je ne pense pas qu'il y ait de pollution (sauf la banane). Je les laisse 12h et je n'ai aucun soucis Smile

Pour le filtre, j'ai coupé la mousse bleue d'origine pour en faire une fine "tranche" pour avoir plus de place pour les billes en céramique (compartiment de gauche). Donc mousse bleue + billes de céramique. Si prends le Liberty, il ne faut rien mettre dans le compartiment de droite (où il y a le retors).
Et il faudra mettre une mousse (bleue par exemple) sur l'aspiration pour éviter que les juvéniles ne soient aspirées !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 1 Mar 2014 - 21:58
Bonsoir,

merci pour ces infos, et du coup je pense que je vais partir sur le liberty car il semble être mieux que le marina finalement.
Petite question au passage : comment tu fixes ta mousse bleue sur ton aspiration car je suppose que tu n'as pas de forme toute faite en forme de cylindre creux ?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Sam 1 Mar 2014 - 23:26
Pour la mousse, j'ai taillé tant bien que mal un trou dans un bout de mousse bleue mais c'était vraiment pas simple.
Je crois qu'il existe des mousses noires déjà pré-découpées mais comme j'étais pressée, je n'ai pas fais de recherche...  :##21: 

Demande à Willshah si tu ne trouve pas, j'ai eu plein d'info de sa part sur le Liberty.
(Par contre le filtre est un peu "imposant").

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Dim 2 Mar 2014 - 11:02
Ok merci. je pense que je peux peut être trouver des mousses déjà prêtes en effet : je pense aux mousses qu'on trouve sur les exhausteurs ; je vais essayer de regarder de ce côté là !!!
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Dim 2 Mar 2014 - 14:21
Alors voilà, ça faisait un moment que j'avais pas mis de photos : les voici

vue générale :
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_33

les habitantes :
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_34
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_35

et ma grainée :
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_36
mon cadeau de noel - Page 2 Photo_37

La pauvre, on dirait qu'elle porte un fardeau (elle n'arrive même plus à nager )  Crying or Very sad 

Petite question pour Manren (qui m'aide bien ) concernant le filtre Liberty peux tu me donner le diamètre de la crépine d'aspiration stp ?
Et oui, en fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé une mousse percée que je pourrais fixer sur la crépine, mais je ne sais pas si le diamètre va correspondre !!!
comme quoi ça sert quelque fois d'être conservatrice  :##06:

Petite parenthèse : je me suis lancée avec les fruits, je leur ai mis de la poire (on la voit d'ailleurs sur la 1ère photo !!)
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Dim 2 Mar 2014 - 22:17
Bonsoir !!

J'aime beaucoup ton aquarium, avec la racine et les mousses, ça fait un arbre !!

Alors, qu'est-ce que ça donne la poire ? Elles aiment ?
Moi je sais déjà qu'elles n'aiment pas la tomate.

Je confirme que ma grainée donne aussi l'impression de traîner sa peine toute la journée !!

Pour le diamètre de la crépine d'aspiration, je n'en ai aucune idée et ça va être compliqué de mesurer. Mais si le diamètre est trop grand, tu peux au pire serrer la mousse autour avec du fil de pêche. Si c'est trop petit, peut être agrandir avec une paire de ciseau ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Lun 3 Mar 2014 - 11:23
ManRen a écrit:Bonsoir !!

J'aime beaucoup ton aquarium, avec la racine et les mousses, ça fait un arbre !!

merci  :##21:  :##21:  :##21:  et ravis que ça te plaise

Alors, qu'est-ce que ça donne la poire ? Elles aiment ?

Ben je saurai pas trop dire, il faut que je réessaye pour voir vraiment je pense

Pour le diamètre de la crépine d'aspiration, je n'en ai aucune idée et ça va être compliqué de mesurer. Mais si le diamètre est trop grand, tu peux au pire serrer la mousse autour avec du fil de pêche. Si c'est trop petit, peut être agrandir avec une paire de ciseau ?

Oui, tu as raison, je pense que je vais faire comme ça Idea 
Je vais aller voir ça en magasin pour me donner un ordre d'idée (j'aime bien me rendre compte ) et je vais passer commande après.

Merci :##06:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Lun 3 Mar 2014 - 14:12
sabine36 a écrit:Oui, tu as raison, je pense que je vais faire comme ça Idea 
Je vais aller voir ça en magasin pour me donner un ordre d'idée (j'aime bien me rendre compte ) et je vais passer commande après.

Je n'ai pas trouvé de filtre suspendu dans les différentes animaleries où je suis allée (Jardil***, Botan** et mon animalerie local) mais peut être auras-tu plus de chance que moi Smile

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Lun 3 Mar 2014 - 20:42
ManRen a écrit:

Je n'ai pas trouvé de filtre suspendu dans les différentes animaleries où je suis allée (Jardil***, Botan** et mon animalerie local) mais peut être auras-tu plus de chance que moi Smile

Eh bien moi non plus je n'en ai pas trouvé, donc je vais voir à le commander, mais je voudrai aussi d'autres produits mais ils sont en rupture de stock donc je vais attendre que tout soit dispo comme ça je ferai d'une pierre deux coups !!!
Contenu sponsorisé

mon cadeau de noel - Page 2 Empty Re: mon cadeau de noel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum