Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

plante - Racine plante Empty Racine plante

Sam 18 Jan 2014 - 20:15
Bonsoir tout le monde, je compte bientôt retirer une de mes plantes pour y mettre à la place une autre sorte de plante seulement voilà le problème est le suivant: la racine de celle-ci est bien ancrée dans le sol donc si je la ferait sortir tout le sol nutritif risquerait de remonter et là ça serait un peu le désastre  :##10: .

Donc est-ce que je peux juste couper la plante et laisser la racine dans le sol ou ça risque vraiment de gêner les futures plantes qui vont être replantées par dessus ou polluer mon bac ?  :##22: 

Merci d'avance de vos conseils !  :##27: 
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

plante - Racine plante Empty Re: Racine plante

Sam 18 Jan 2014 - 21:56
Bonsoir

Bah non c'est pas du tout recommandé.
Ta racine va pourrir dans le sol, polluer ton bac et plus aucune plante ne poussera à cet endroit la.
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

plante - Racine plante Empty Re: Racine plante

Sam 18 Jan 2014 - 23:58
Ah d'accords, mais du coup comment faire pour la retirer sans faire remonter le sol nutritif ?
val80
val80
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2296
Age : 28
Localisation : Picardie
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/07/2009

plante - Racine plante Empty Re: Racine plante

Dim 19 Jan 2014 - 2:31
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'à dit Maumau44. La racine va se décomposer rapidement car elle se trouvera dans le sol mais ça enrichira celui-ci donc aucun soucis pour qu'une plante repousse à cet endroit. Enlève un maximum des racines et puis après tu coupe le reste, les bactéries et autres organismes feront leur boulot ! Et si tu as peur, pour éviter tout excès de NO3 ou autres  :#01#:  changements d'eau habituel !

C'est comme si lorsqu'un arbre tombe rien ne poussait une fois qu'il était tombé, il va se décomposer et enrichir le sol préparant ainsi le terrain pour un nouvel arbre ... ( je vais pas le faire 50 fois mais c'est le cycle de la vie quoi .  :##27: )

Val80  :##27:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

plante - Racine plante Empty Re: Racine plante

Dim 19 Jan 2014 - 11:37
Ah ouf tu me rassure !  :##06: 

Pour les nitrates pas de problème elles sont à 0 donc même si elles montent un petit peu avec les changements d'eau ça sera largement faisable  :##27: .

Je peux replanter directement une plante par dessus ou il faut que j'attende un peu qu'elle se décompose ?
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

plante - Racine plante Empty Re: Racine plante

Dim 19 Jan 2014 - 19:09
val80 a écrit:Salut,

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'à dit Maumau44. La racine va se décomposer rapidement car elle se trouvera dans le sol mais ça enrichira celui-ci donc aucun soucis pour qu'une plante repousse à cet endroit. Enlève un maximum des racines et puis après tu coupe le reste, les bactéries et autres organismes feront leur boulot ! Et si tu as peur, pour éviter tout excès de NO3 ou autres  :#01#:  changements d'eau habituel !

C'est comme si lorsqu'un arbre tombe rien ne poussait une fois qu'il était tombé, il va se décomposer et enrichir le sol préparant ainsi le terrain pour un nouvel arbre ... ( je vais pas le faire 50 fois mais c'est le cycle de la vie quoi .  :##27: )

Val80  :##27:



Bonsoir

Pas trop d'accord avec Val80 mais bon ...
Quentin si tu procède de cette façon un petit retour d'information pourrait être utile  :##15:
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

plante - Racine plante Empty Re: Racine plante

Dim 19 Jan 2014 - 20:00
Pas de problème, de toute manière j'ai pas le choix j'arrive pas à choper la moitié de la racine qui est bloqué, je ne vais pas non plus tout faire remonter, ça serait encore pire que si la racine pourrissait vu les tonnes de substrat qui serait libéré...  :##10: 
Contenu sponsorisé

plante - Racine plante Empty Re: Racine plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum