Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 3 Fév 2014 - 17:42
Bonsoir, tout le monde, je viens de lancer mon deuxième aquarium: un 64 litres que j'ai eu à Noël  !   #25 

J'ai déjà une rubrique le concernant dans "lancement du bac" mais cela fait maintenant quelques jours qu'il est peuplé et j'ai donc envie de vous le présenter histoire de voir ce que vous en pensez !  :##06: 

Le sol

Substrat: JBL Aquabasis
Sol: sable de loire

La population:

2 colisa chuna femelles (la vendeuse s'est trompée)
5 corydoras nanus

Je prévois d'introduire d'ici une semaine un colisa chuna mâle ainsi que 2 ou 3 corydoras nanus supplémentaires.

Les paramètres:

pH: 6,5
GH: 3
KH: 2
Nitrates: 1
Nitrites: 0
Température: 25°C

Filtration:

Filtre externe TetraTec 600 d'une capacité de 600L/H à vide, j'ai du dirigé le courant directement sur une vitre pour éviter que ceci ne nuise à mes colisa qui préfèrent une eau calme.
Suite à cette modification, j'ai l'impression que certaines zones de mon aquarium ne sont pas brassées, notamment la zone où se diffuse mon Co2, mais toutes mes plantes poussent comme il faut donc j'en déduis que le Co2 doit se diffuser tout de même dans l'intégralité du bac.

Masses filtrantes: Ouate blance + nouilles en céramique + Micromec + tourbe.

Éclairage:

2x24W + réflecteurs, soit 48W/64 litres brut.

Plantation:

Egeria Densa
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Hygrophila corymbosa
Vallisnéria americana gigantea
sagittaria
Ludwigia repens
Ludwigia arcuata
Rotala Rotundifolia
Pogostemon erectus
Cryptocoryne Becketii
Cryptocoryne Wendtii Brown
Pogostemon Helferi
Limnophilia Aromatica

Fertilisation

Co2 artisanal (environs 10 bulles/minutes)
1,25 ml d'easy carbo/jour
1 ml de flourish oligo elements/semaine
2,5 g de K2S04 en poudre/semaine
1,5 ml d'easy nitro/semaine
1,5 ml d'easy fosfo/semaine


Maintenant place aux photos !  :##06: 


Mr.corydoras qui se la coule douce

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030847

Un autre corydoras qui lui préfère être à l'ombre  

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030845

Une des deux femelles colisa chuna:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030910

Encore Mme Colisa chuna:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030911

La colocataire de Mme Colisa chuna qui elle est un peu plus petite:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030912

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030913

Puis pour finir, le bac de vue latérale:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030915

Et le bac de vue intégrale:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030846


J'espère que mon bac vous plait, si vous avez des remarques, ou des conseils, je suis toujours preneur, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !  #13


Dernière édition par Quentin98 le Mar 5 Aoû 2014 - 20:48, édité 1 fois
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 3 Fév 2014 - 20:34
très joli bac j'adore belle population bonne idée un trio de colisa chuna
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 3 Fév 2014 - 20:37
Merci, ça fait plaisir !  :##06: 
Au début j'avais prévus un couple mais vu que la dernière vendeuse m'a donné deux femelles, je vais me rabattre sur un trio  :##17: 
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 3 Fév 2014 - 20:41
Bonsoir Quentin !

Joli bac Smile

Tes cory sont vraiment super mimi !
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 3 Fév 2014 - 21:09
Merci beaucoup !!  :##06: 

Ton nano 20 litres est juste trop beau !  :##10: 

Pour ce qui est des cory, j'ai craqué en les voyant, ils sont tellement marrant, de plus les corydoras nanus sont à ce qui parait plutôt rares en animalerie, j'ai donc eu de la chance d'en trouver du premiers coup !  :##17: 
lola_85
lola_85
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1370
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Fonction publique
Date d'inscription : 18/01/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 3 Fév 2014 - 21:13
Quentin98 a écrit:Merci beaucoup !!  :##06: 

Ton nano 20 litres est juste trop beau !  :##10: 

Pour ce qui est des cory, j'ai craqué en les voyant, ils sont tellement marrant, de plus les corydoras nanus sont à ce qui parait plutôt rares en animalerie, j'ai donc eu de la chance d'en trouver du premiers coup !  :##17: 

Merci, c'est gentil Wink

Oui, c'est vrai ! Je ne connaissais pas les nanus, je n'en ai jamais vus en animalerie près de chez moi... ils sont super choux Smile

Bonne continuation Smile
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 3 Fév 2014 - 21:33
Merci lola à toi aussi !  :##17: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Jeu 13 Fév 2014 - 20:27
Bonsoir voici des nouvelles du bac, tout le monde se porte à merveille, la population se compose de :

10 simulans
5 corydoras nanus
2 colisa chuna femelle

Place aux photos :

Les corydoras à l'heure du goûter:  :##17: 

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030924

Une de mes deux colisa chuna:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030925

Le bac dans son ensemble:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030926
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Ven 14 Fév 2014 - 14:01
Quentin98 a écrit:Bonsoir voici des nouvelles du bac, tout le monde se porte à merveille, la population se compose de :

10 simulans
5 corydoras nanus
2 colisa chuna femelle

Place aux photos :

Les corydoras à l'heure du goûter:  :##17: 

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030924

Une de mes deux colisa chuna:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030925

Le bac dans son ensemble:

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030926

Très beau bac quentin Smile

Les plantes et les écailles ont l'air en super forme, seul hic à mon gout la vallinseria gigantea devant à droite qui est beaucoup trop grosse pour ton bac et qui casse un peu l'effet de profondeur. Apres ça reste mon point de vue ^^
avatar
humeaujeremy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : cholet
Emploi : jardinier/paysagiste
Date d'inscription : 19/12/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Ven 14 Fév 2014 - 14:13
+1 pour vayssou Smile
Je suis du même avis ton bac est très joli mais ta vallisneria rétrécit visuellement ton bac! J'opterais plutôt pour une plante de second plan si tu veux quand même garder du volume à cet endroit Wink
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Ven 14 Fév 2014 - 16:52
Bonjour, tout d'abord merci pour vos commentaires positifs !  :##06: 

La Vallisnéria je pense la transférer dans le 125 litres prochainement, sans doute pendant mes vacances d'hiver !  :##27: 

J'ai commandé un mâle Colisa Chuna pour avec les deux femelles, et je pense que je vais bientôt racheter 2 ou 3 corydoras en plus des 5 déjà présents. Par contre je n'ai que 9 simulans, un a l'air d'avoir disparu... Mais bon quand je les avais acheté il y en avait un de pas très vivace sans nageoire dorsale donc bon ça doit être celui-ci car tout les autres sont en super forme.  :##07: 
9 simulans c'est assez ou il faut que j'ajoute de nouveaux simulans ?
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Dim 16 Fév 2014 - 22:16
Bonjour, aujourd'hui je vous met la photo en vue aérienne de mon bac :

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030927

Les Colisa doivent être content, vu la broussaille que je leur ai créé.  :##17: 
Vayssou
Vayssou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 565
Age : 33
Localisation : Béziers
Emploi : conseiller de vente
Date d'inscription : 16/12/2011

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 17 Fév 2014 - 10:25
C'est la jungle Very Happy

Fais tout de même attention que la base des plantes ne manquent pas de lumiere !!
Sinon tu vas te retrouvé avec des bases toutes dégarni  :##23: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Lun 17 Fév 2014 - 13:03
Oui, je surveille, c'est surtout mon egeria en arrière plan qui a jaunit à la base, mais j'ai fait en sorte à ce que la lumière puisse passer normalement hier, plus qu'à voir si la lumière va mieux passer ou non.... Pour information, une bonne partie de mes plantes sont dites exigeantes et ne poussant pas sans apport de Co2, et celles-ci poussent très vite avec 8 bulles/min et 1 ml d'easy carbo par jour, comme quoi une grosse dose de Co2 n'est pas nécessaire dans ce volume.  :##27: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mar 25 Fév 2014 - 19:17
Bonsoir, j'apporte des nouvelles, tout pousse énormément (alors que mon système artisanal de Co2 ne produit plus que 4 bulles par minutes, ça s'arrange...  :##22: )

Mes corydoras m'ont fait deux pontes, une de 5 oeufs qui a disparu après 4 jours, et là ils viennent de m'en faire une nouvelle hier de seulement 3 oeufs. Je ne sais pas comment les retirer sans les abîmer, avec une lame de rasoir j'ai peur de rayer ma vitre...  :##21: 
Si vous auriez une astuce moins risquée je suis preneur !  :##17: 

Je vais demain faire l'acquisition d'un colisa chuna mâle pour aller avec mes deux femelles ! J'ai hâte !  :##06: 

Voici une photo du bac prise à l'instant (oui je n'en ai pas pris plus car la batterie ne mon appareil photo vient de me lâcher  :##11: )

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1030930

Avis et conseils sont les bienvenus !!  :##17: 
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Localisation : Quelque part, enfin je crois.
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Date d'inscription : 29/09/2010

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mar 25 Fév 2014 - 20:25
Carte de crédit ?

_________________
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mar 25 Fév 2014 - 20:32
Ah oui pourquoi pas ! Je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'astuce !  :##27: 
avatar
Invité
Invité

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Sam 8 Mar 2014 - 19:21
pour les simulant , c'est mini 80cm de façade je croit .
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Dim 9 Mar 2014 - 10:56
Salut, pour ce qui est des simulans, plusieurs personnes m'en ont conseillés sur le fofo pour mon litrage. J'ai aussi fait des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs pages qui confirmaient que le simulans pouvaient vivre dans 64 litres:

-http://www.aide-aquariophilie.com/t396-paracheirodon-simulans-faux-neon
-http://www.bien-debuter-aquario.com/t2807-faux-tetra-neon-paracheirodon-simulans

Après ils n'ont pas du tout l'air à l'étroit dans le 64 litres !  :##27:
avatar
Invité
Invité

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Dim 9 Mar 2014 - 11:00
j'ai du me trompé alors . sorry
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Dim 9 Mar 2014 - 14:29
Pas de soucis !  :##27: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 17:35
Bonsoir j'apporte des nouvelles car ça fait un bail que je n'ai pas remis de photo.

Tout le monde se porte à merveille, je viens de faire une grande taille car c'était vraiment trop la jungle à un tel point que l'une de mes gazonnantes n'a pas résisté.

J'ai vraiment beaucoup taillé du côté gauche et j'ai planté à la place de cette broussaille deux pieds de ludwigia repens de repiqués. J'ai aussi laissé la vallisnéria qui finalement est en train de me former un joli mur végétal sur une des vitres de côté de l'aquarium. Qu'en pensez vous ?


64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! P1040010
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 18:09
Très joli ton aquarium Smile tu vois moi aussi j ai 15 ans et 3 aquarium Smile un 80 litres un 20 litres et un 10 litres Smile j aimerais aussi que mon aquarium sois aussi pleins de plante Smile mais elle ont vraiment du mal de poussée j ai lipression pourtant sa fait depuis septembre que je l ai :/ met tu quelque chose pour que cela pousse autant ? Smile

_________________
Un poisson n est pas un jouet, mais un être vivant qui est propre a la nature sans eux , pas de vie Smile :##06: 
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 18:23
Merci ça fait plaisir ! ^^

Moi j'ai deux bacs: un 125 litres et celui-ci le 64 litres.

Alors tout d'abord j'ai du substrat JBL sous mon sable de Loire (c'est un sol nutritif)

J'injecte un peu de Co2 artisanalement (entre 4 bulles et 10 bulles par minutes en principe)
Je fertilise avec 1,5 ml d'easy carbo par jour, 1,25 ml de flourish oligo elements par semaine et 2,5 grammes de K2S04 en poudre par semaine.
J'ajoute aussi assez régulièrement un peu d'easy nitro et d'easy fosfo (environs 1-2 fois par semaine) car mon taux de phosphates et de nitrates est très bas.  :##27: 

(Je possède aussi un éclairage de 1,33W/litre, ce qui aide beaucoup ! )
arnaud1921
arnaud1921
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 25
Localisation : belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/01/2014

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Mer 9 Avr 2014 - 18:45
Moi je met juste de bactérie :/ ses bon sa. ?

_________________
Un poisson n est pas un jouet, mais un être vivant qui est propre a la nature sans eux , pas de vie Smile :##06: 
Contenu sponsorisé

64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement ! Empty Re: 64 litres Colisa Chuna/Simulans/Corydoras Grand changement !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum