Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Mer 2 Avr 2014 - 19:03
Bonjour bonjour !
je suis peiné de ne pas avoir eu de réponse à ma dernière question, il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des recherches approfondi sur le sujet afin de m'orienter sur la réponse mais je crois que le mieux est de croiser les informations que je trouverai et que l'on pourra me donner
Sinon lulu se porte bien (lulu c'est mon aquarium) surtout les pogostemon que je croyais mal en point, en fait elle ont juste fais de nouvelle pousses et les pieds mères ont dépéri, c'est la vie
A+

wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Jeu 3 Avr 2014 - 1:46
cc


Pour la fertilisation.
Je te conseil de dissiminer 2/3 boulettes d'engrais (JBL Kugehln, par exemple) très éfficace et dure 2/3 mois minimum.

Pour ta fertilisation liquide.
Je déconseille la fertilisation liquide les deux premières semaines, le temps que les plantes s'adapte à leur nouvel habitat.
Puis de commencer graduellement la fertilisation au bout de la 3e semaine, à raison de 1/4 de dose, puis augmenter les doses tout les quinze jours, 1/2, 3/4, et dose classique,. Le mieux et de diviser la dose hebdomadaire en dose journalières. (Ex: donner 1ml/jour est mieux que 7ml/ hebdomadaire).

A Noter que la principale raison des invasions d'algues au départ et bien souvent du à un sur-nourrissage.
avatar
Fab300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Braine
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 10/08/2013

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Jeu 3 Avr 2014 - 4:11
Pour l'utilisation d'engrais avec les invertébrés c'est vrais qu'il faut faire gaff au produit de l'on prend
Perso j'utilise un engrais artisanale pour tous mes bac dont certain bac spe crevette et tout ce passe bien
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Jeu 3 Avr 2014 - 21:49
De l'engrais artisanal ?
De quoi donc que quoi t'est-ce ?
Pour le moment j'utilise easy life kalium et profito j'ai commencé à petites doses puis j'ai augmenté petit à petit et je suis aujourd'hui dans les quantités indiquées sur la notice. Pour le moment je n'ai pas eu de problème d'algues. Peut être quelques petites pastilles vertes sur les vitre mais rien de bien méchant en revanche je ne peut pas dire que je trouve mais plantes aussi belle que je voudrai du coup je pensais compléter ma fertilisation avec easy life nitro et phospho et tester le tout jour après jour pour voir l'évolution des paramètres et ajuster la fertilisation
Par contre je n'ais pas trouvé de corrélation entre fertilisation liquide et solide, donc, dois-je utiliser, d'après toit, quand même un engrais solide pour mon échinodorus?
avatar
Fab300
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Braine
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 10/08/2013

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Jeu 3 Avr 2014 - 22:30
On dérive des produit utiliser pour le jardin et un produit pharmaceutique, a savoir que c'est utiliser depuis pas mal de temps
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Ven 4 Avr 2014 - 3:36
Cc

Alors,

Les plantes se nourissent de deux manieres differente, par leurs racines en grande partie ce pourquoi il est important de leur apporter le necessaire au niveau des racines ( sol nutritif, boulettes d argile, ...).
Ensuite certaines plantes assimilent egalement les oligo elements par les feuilles, c est la qu'il devient utile de fertiliser avec des engrais liquide ou bien en poudre.

Ton eau de robinet contient deja l essentiel des nutriments necessaires ( fer, phosphate, nitrate, calcium, potassium...)
Cepandant il est souvent necessaire de rajouter du fer assimilable par les plantes sous peine de voir ses feuilles jaunir.
Tu peux egalement rajouter de l easy carbo qui est tres apprecie des plantes. Surtout si on ne diffuse pas de co2.

Il n est pas forcement utile d individualiser tout les autres elements nutritifs surtout que ta plantation n est pas aussi exigente. Un engrais complet et largement suffisant pour combler les manques. Sauf en cas de remplissage 100% osmosee ou la il vaut mieux remineraliser en individuel.

Attention les crevettes, et les escargots n aiment pas le cuivre.
Une petite quantite est tolere mais ne pas en abuser.

Dans ton cas je resterais
--- easylife profito en distribution quotidienne, engrais liquide complet.
---easylife ferro 2ml par semaine.
---easy-carbo 1ml tout les 2 jours
--- easylife phospho et nitro ne sont pas obligatoire.
---Boulettes d engrais (Kugelhn JBL) 2/3 boulettes tout les 3 mois.

Bien sure ce n est qu un avis perso qui n engage que moi.
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Dim 6 Avr 2014 - 22:36
hello !
En fait maintenant que tu me le dis je n'avais pas du tout tenu compte du fer dans mon aquarium, dans la mesure ou j'ai lu à maintes reprises que tester le fer été inutile
Par contre quand je test le phosphore de mon eau, il est indétectable, je suppose donc que je devrai en rajouter non?
Actuellement je diffuse du co2 donc je n'ai peut être pas besoin de mètre du carbo ?
C'est pas facile de tenir compte de tout
Ce qui est marqué sur les notices n'est pas forcement applicable, les plantes on pas les mêmes exigence, il faut coupler les produits et j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'académique, je me trouve comme un écolier qui apprend à calculer et qui en ch......
Bon en tout cas direction Zone aquatique
A+ les loulous
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Lun 7 Avr 2014 - 22:50
Cc

Honnêtement tes plantes ne sont pas si exigeantes, il ne t'est pas utile de mettre trop de produits.

L'eau du robinet contient pas mal d'éléments non décelable en test, cependant c'est bien souvent assez pour une plantation classique.
De plus, avec un engrais complet tu auras tout le nécessaire.

Le fer assimilable est très un des apports les plus important car les plantes en demandes pas mal.
Il ne faut pas tenir compte des résultats de tes en fer, car celui comprends les diverses formes de fer et donc si tu as bien compris seul le fer assimilable par les plantes nous intéresse.
Et c'est celui ci que tu retrouve dans les apports en fer comme Easy Ferro, ou Flourish Iron.
avatar
BAP
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : 33
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 18/03/2013

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Ven 18 Avr 2014 - 8:22
Hello wohwoh.
J'ai débuté la fertilisation au fer en début de semaine, ainsi que la fertilisation solide.
J'ai fais aussi un grand ménage et une taille de "propreté", et dans le même temps j'ai changé mon filtre ( je suis passé à une filtration extérieure )
Pour le moment tout ce porte bien
J'ai juste une petite question en ce qui concerne les pogostemon
Elles sont passée par plusieurs stades: elles ont dépéris puis sont allé mieux, aujourd'hui elle semblent allées bien mais certains pieds sont libre et tiennes uniquement par les racines qui sont emmêlées dans les autres plantes est-ce normale ou cela peut -il provenir d'une carence?
Contenu sponsorisé

engrais - quelques petites questions sur les engrais et le CO2 - Page 3 Empty Re: quelques petites questions sur les engrais et le CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum