-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stroke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Tarbes
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 27/01/2014

Aquarium 400L net besoin de conseilles !!! Empty Aquarium 400L net besoin de conseilles !!!

Lun 27 Jan 2014 - 19:45
Bonjour a tous.

Alors voila je débute dans l’aquariophilie.

J'ai actuellement un bac de 240L net de 120x40x60
Il y a environ 18 veuves noir avec environ 20-25 néons ainsi que d'autre dont je ne connais pas l’espèce.

Donc il y a environ une cinquantaine de poissons.

Je désire changer de bac car j'ai acheter cette aqua avec le matos et les poissons.

Dans la précipitation de remettre les poissons a l'eau je n'ai pas pu vraiment mettre mon "style" a l'aqua.

Je sais je peux remettre des plantes et d'autre cailloux ect..;

Mais en y réfléchissant je préféré refaire tout de A à Z sur un 400L.

Donc je compte acheter une cuve nue de 150x50x60 ce qui fais dans les 400L net.

De ce que j'ai lu il faut éviter de prendre des aqua qui n'ont pas étais en eau depuis pas mal de temps a cause des joint...

Pour le matos j'ai trouver une offre intéressante:
-2 pompe EHEIM Pro 2028 (1050 l/h)
-2 chauffage JBL de 150W

Il y a aussi une filtration sous sable. Utile ??

Pour l’éclairage je pensais me fabriquer une planche de pvc avec 4 rampes de led de couleur blanches ainsi qu'une rampe rouge et une rampe bleu!
Cela donne une très beau rendu niveau luminosité car j'ai exactement la meme chose sur mon bac actuel.

Qu'avez vous comme conseilles a me donné?

Je vous remercie d'avance.

K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Aquarium 400L net besoin de conseilles !!! Empty Re: Aquarium 400L net besoin de conseilles !!!

Lun 27 Jan 2014 - 20:23