Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default lancement aquarium le Lun 17 Déc 2007 - 16:00

aline

Membre : Nouveau
ok pour le changement d eau debris de feuilles ok mais je ne vois aucun excréments pourquoi l eua aura une meilleur qualité ou koi? #23 #23 #23

27default Re: lancement aquarium le Lun 17 Déc 2007 - 16:17

Darkjoker

Membre : Accro
re #35 oui tout à fait , car si tu les laisses tout ces debris tes nitrates vont augmenter et polluer ton bac #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

28default test d'eau le Lun 17 Déc 2007 - 20:19

neon_man

comment faire pour tetratest no² et pour le kh ? de la meme marque

29default lancement aquarium le Lun 17 Déc 2007 - 20:21

aline

ok sa marche merci donc si j ai bien compris si il reste tous c est debris c est sa qui va polluer mon bac? #29 #29 #29

30default Re: lancement aquarium le Lun 17 Déc 2007 - 20:29

Darkjoker

@neon_man a écrit:comment faire pour tetratest no² et pour le kh ? de la meme marque

regarde ce topic , je te l ai marqué #35
http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/test-d-eau-t11136.htm#138130

aline #35 , oui tout a fait #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

31default lancement aquarium le Jeu 20 Déc 2007 - 11:34

aline

bonjour a tous se matin en me levant j ai eu une magnifique surprise une 10 aines d alevins de ma guppys j etais toute folle est se quil faut que je court leurs acheter a manger ou ils peuvent manger l alimentations des parents ?en la broyant bien?merci #23 #23 #23 #23 #23

32default Re: lancement aquarium le Jeu 20 Déc 2007 - 11:49

jdel

avec les guppys tu vas vite être blasée par les repro ... et neplus faire tant d'efforts que ça ... (à moins biensur que tu veuille en faire un élevage de qualité ! --> vente échanges ... guppy de compétition)

Enfin pour la nourriture des alevins si tu veux juste les entretenir la nourritures en flocon bien réduite en petit morceaux sera acceptée (attendre la résorbation du sac vitellin ... ils s'alimenteront peu avant ...)

Pour une meilleur alimentation des naupiles d'artémias permettront une croissance plus rapide
Pour la croissance une alimentation restreinte mais souvent ! et séparer les males des femelles dès que possible (pour qu'ils grandissent sans se reproduire ce qui peut géner leur croissance ...)

Sinon de base ils seront bien dans le bac avec les parents sans traitement particulier ... (sauf des flocons "en poudre") ... la croissance sera un poil plus lente ...

33default lancement aquarium le Jeu 20 Déc 2007 - 12:52

aline

ok sa marche et non je ne veux pas du tous les vendre je veux les donner je ne peu pas me faire de l argent sur des animaux et pour les ptis ils non pas la poche que tu parle par compte je l ai ai mis ds le pondoir comme des copines en veulen autan quil vivent ds combien de temps je peux les donner il faut attendre une certaine taille?et se qui me semble bizzard c est que j ai deux femelle qui on accoucher mais je n ai que 10 bb et j en ai deux autre ainsi qune femelle platys qui vont pas t arder non plus #29 #29 #29 #29

34default Re: lancement aquarium le Jeu 20 Déc 2007 - 13:11

frapan

Membre : Habitué
C'est normal quie les guppy n'aient pas de poche vitelline car ils sont ovovivipares

ce sont les avipares qui en ont comme le danyo

http://www.lebioweb.fr

35default lancement aquarium le Jeu 20 Déc 2007 - 22:40

aline

ok mais par compte est ce que c est normal quil n y est que 10 petits?car en faite la je viens de m apercevoir quil y en a une de plus qui na plus sa tache noire mais je ne vois pas de petits meme si je bouge les plante je ne l ai vois pas ou est se quils se serais fais manger par les autres sachant quils sont tous petits? #29 #29

36default lancement aquarium le Jeu 20 Déc 2007 - 22:41

aline

et ds combien de temps je peux les donner il faut quil et combien de jours ou de mois?merci #29

37default Re: lancement aquarium le Ven 21 Déc 2007 - 10:02

Chris

tout dépend si les personnes à qui tu les donnes ont déjà des poissons dans leur bac ou pas et la taille de la bouche de ses derniers!
moi j'en ai donner 4 qui avaient 1 jour et no problème car pas d'autre poipois avec eux!!

38default lancement aquarium le Sam 22 Déc 2007 - 10:15

aline

salut en faite j ai une copine qui a deja un aqurium avec des poissons dedant esser gros et une autre copine qui a un aqurium mais aucun poissons dedant donc elle je pourrais deja lui donner c est sa ?et bonne fétes a tous #23 #23 #23 #23 #23 #23

39default Re: lancement aquarium le Sam 22 Déc 2007 - 10:26

frapan

Bonjour aline
Pourrais tu éviter le langage sms car je suis peut etre un gros nullos mais j ai pas bien compris ce que tu voulais dire

40default Re: lancement aquarium le Sam 22 Déc 2007 - 10:28

Tétrazona

Voilou, tu as tout compris!!lool
Et bonne fête a toi aussi!!

41default lancement aquarium le Sam 22 Déc 2007 - 10:36

aline

ok dsl il y a une faute de frappe je disais que j ai une copine qui a un aqurium avec de gros poissons et une qui a un aquarium sans poissons et je voulais savoir quand je pourrais donner les bébé guppys la sa va mieux !!!!

42default Re: lancement aquarium le Sam 22 Déc 2007 - 10:40

frapan

Merci aline

Donc pour la copine avec les gros poissons ca depend ce que c'est comme poissons
si ce sont des cichlidé tu peux oublier car ca fera un repas de guppys en gelée

Pour tion autre copine je ne vois pas d'inconvénient mais si son aquarium est vide c'est qu il y a une raison (peut etre elle attends les 4 semaines du cycle de l'azote)

sinon y a pas de probleme juste attends qu ils grandissent un peu pour qu ils soient moins sensible au changement de milieux (environ 1 cm)

43default lancement aquarium le Lun 24 Déc 2007 - 12:17

aline

oui elle a des scalaires et mon autre copine sa fais 3 semaines quelle la mis en route voila merci et bonne fétes de noel a tous #23 #23 #23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2