-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Mar 28 Jan 2014 - 21:17
Bonjour ,

Je désire acheter le petit vio 40 de chez juwel pour mettre dans ma cuisine , il mesure 40x26x35 de 30l

filtre de 280l/h , je compte y mettre des crevettes red cherry , deux où trois escargots , le tout sera

bien planté et éventuellement si il y aurais un petit poisson que je pourrais y mettre .


Alors voici mes questions car n'ayant jamais maintenu de crevettes :

Au niveau du substrat je compte mettre +-3 cm de terreau et recouvert de +-2.5cm soit de sable fin où

de gravier de granulométrie 2-3mm , qu'en pensez vous ?

Combien puis je mettre de red cherry Neocaridina heteropoda ?

Quel type d'escargot pourrait s'accorder le mieux avec elles ?

Si vous connaissez un poisson qui est solitaire et qui pourrais être heureux avec mes petites crevettes?

Pour les plantes , je vois bien du Ceratophyllum demersum et Egeria Densa pour le fond du bac ,

et je souhaiterai un genre de gazonnante pour le reste du bac mais je ne connais pas le nom de ces

plantes , mousse de java possible ?

je vous remercie donc de m'aider à créer un bac qui sera adapté à mes besoins et surtout au besoin de

mes futurs pensionnaires ;-)



avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Mer 29 Jan 2014 - 8:11
Pour les crevettes , je crois prendre 8 red cherry et si je dois mettre un poisson , j'opte pour le moment pour un couple de killies aphyosemion ( suivant ce que je trouve sur le net mais j'attend l'avis d'un membre du forum ) pour ne pas laisser le haut de mon aquarium vide .

avatar
lixounette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 27/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Mer 29 Jan 2014 - 9:47
Bonjour,

Tu peux partir sur un groupe de 8 ou 10 red cherry pour commencer.

Par contre, mettre un poisson n'est pas une bonne idée : Les red cherry sont petites (les juv encore plus) et que ce soit betta ou killies (qui conviendraient pour ton volume), il y a de fortes chances pour qu'ils croquent tes crevettes... ce qui serait dommage. Les killies sont d'excellents chasseurs.

Si c'est le vide du bac qui t'inquiète, il faut savoir que les crevettes ne restent pas forcément au sol. Surtout si tu as des flottantes (comme la cerato), elles se feront un plaisir de se balader dans tout le bac.

Pour avoir essayer, je trouve qu'un bac avec une colonie de crevettes est bien plus "vivant" qu'un bac avec un seul betta. Mais ce n'est qu'un avis perso hein.

Bref, il faudra faire un choix entre poisson et crevette je penses :##27: 

Pour la mousse de java, c'est possible et même conseillé, les crevettes aiment beaucoup et la mousse de java n'a pas besoin de grand chose pour pousser.
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Mer 29 Jan 2014 - 10:35
Bonjour Lixounette ,

Merci pour ta réponse , je comptais effectivement mettre 8 red cherry et du cerato en nombre pour donner un fond assez planté , il y aura certainement deux variétés de plante en plus pour le fond afin de donner des couleurs variés je n'ai pas encore d'idée pour le moment ; pour le sol je mettrai de la mousse de java , je vais également mettre une racine de mangrove adaptée au bac pour combler la hauteur et j'oublie les micro-poissons , je compte acheter d'ici quelques mois un 450l qui sera bien plus adaptée pour eux .

A bientôt ;-)
avatar
lixounette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 27/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Mer 29 Jan 2014 - 10:59
Attention à la cerato, ça ne se "plante" pas : si tu essaye de la coincé dans le substrat ou le gravier, elle va vite pourrir et polluer le bac. Le mieux c'est soit de la laisser flotter librement sous la surface, soit de l'accrocher (sans l'enterrer) à un élément du décor, comme ta future racine par exemple.

Pour le sol, avec la mousse de java ça va faire déjà bien planté ! d'ailleurs à la vitesse où ça pousse si tu la mets en gazonnante, faudra penser à tondre souvent !  :##15: 

Pour les micro-poissons, je sais qu'il en existe certains qui ne touchent pas aux crevettes ni aux juv, comme les boraras. Mais ces petites bêtes ont besoin de place !

Un 450L façon aquascape avec des crevettes et un grand banc de micro-poissons, ça me fait rêver !
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Mer 29 Jan 2014 - 18:11
Oui , pour la cerato je vais mettre une barre de pierre de 2 sur 2cm posé sur deux petits cubes de pierre dans la longueur du bac et partager ma cerato par dessous si tu vois ce que je veux dire comme ça cela laisse une aération et pour la mousse de java tu la taille comment ?

Pour mon 450l , ce sera des poissons de petite taille mais en banc par contre pour le fond je prévois beaucoup de cachette , mettre des crevettes un peu plus grosse et surtout quelques écrevisses oranges de style CPO avec des plantes plus diversifiés .

Pour les escargots , en connaîs tu qui irais bien avec mes red cherry ?
avatar
lixounette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : France
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 27/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Mer 29 Jan 2014 - 19:46
Hum, à ma connaissance il n'y a pas trop de problème d'incompatibilité escargots / crevettes. Il faut juste s'assurer qu'il y aura assez à manger pour tout le monde.

Déjà avec l'arrivée des plantes tu devrais en voir arriver, physes, melano, etc... les planorbes sont sympa aussi je trouve.
avatar
greeeg01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : Tournai
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 19/01/2014

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Ven 31 Jan 2014 - 9:37
Ok , merci , il y a plus qu'à aller chercher l'aquarium et le mettre en eau , je posterai une photo quand j'aurais tout planté .

A bientôt ;-)
Contenu sponsorisé

lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda Empty Re: lancement d'un bac pour red cherry Neocaridina heteropoda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum