Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Ryanlx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/01/2014

corydoras - Corydoras Plateaus + sterbai? Empty Corydoras Plateaus + sterbai?

Dim 9 Fév 2014 - 18:44
Hello tout l'monde,
Je vais faire l'acquisition d'un 500 litres et je voudrais savoir si c'est assez grand pour faire 2 bancs de 10 sterbai et de 10 plateaus.
Si ce n'est pas le cas, combien de sterbai (c'est ceux là que je préfère :##20: ) puis-je mettre dedans?
Je précise que je mettrai du relief dans le fond avec des plaques de Plexiglas pour faire 3 plateaux.
Pour peupler la zone plus haut je mettrai des guppies, bonne idée?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre!  :##27: 
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

corydoras - Corydoras Plateaus + sterbai? Empty Re: Corydoras Plateaus + sterbai?

Lun 10 Fév 2014 - 11:14
Bonjour,

Avec un tel volume, il n'y a pas de soucis. Tu peux largement mettre 2 bancs de cory  :##27: 

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
Ryanlx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/01/2014

corydoras - Corydoras Plateaus + sterbai? Empty Re: Corydoras Plateaus + sterbai?

Lun 10 Fév 2014 - 14:56
Merci beaucoup de ta réponse, je vais faire un aquarium exclusivement réservé au Corydoras, je vais donc acheter un 800 litres. Je me demandais si je pouvais mettre 6 Sterbai, 6  plateaus, et 6 Panda, sachant que je les reproduirai par la suite mais sans m'occuper particulièrement des petits, si ce n'est les nourrir avec des nauplies d'artemias et  juste peut-être mettre les oeufs dans la mousse de Java.  Je ferai une grande plage à l'avant et la partie arrière sera sauvage, très plantée.
En tout cas je te remerci de m'avoir répondu!
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

corydoras - Corydoras Plateaus + sterbai? Empty Re: Corydoras Plateaus + sterbai?

Mar 11 Fév 2014 - 13:44
salut
10 sterbai + 10 paleatus dans 500 litres pas de soucis
6 Sterbai, 6 plateaus, et 6 Panda ok mais aucune repro ne devra aboutir car sterbai et panda s'hybrident

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

corydoras - Corydoras Plateaus + sterbai? W01hqq
avatar
Ryanlx
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/01/2014

corydoras - Corydoras Plateaus + sterbai? Empty Re: Corydoras Plateaus + sterbai?

Mar 11 Fév 2014 - 16:38
thony47 a écrit:salut
10 sterbai + 10 paleatus dans 500 litres pas de soucis
6 Sterbai, 6  plateaus, et 6 Panda ok mais aucune repro ne devra aboutir car sterbai et panda s'hybrident

Merci beaucoup. Par quoi puis-je remplacer les pandas pour ne pas avoir d'hybridation? Sinon je peux simplement faire un banc de sterbai st un banc de plateaus? Qu'en pensez vous?
Merci!
Contenu sponsorisé

corydoras - Corydoras Plateaus + sterbai? Empty Re: Corydoras Plateaus + sterbai?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum