Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Molly & guppy le Lun 10 Fév 2014 - 15:27

stephie07

Membre : Nouveau
Bonjour ,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai des tas de questions à poser .

y a quelques jours quand j'ai allumer mon aquarium g pu avoir une surprise , et oui j'avais environ 5 alvins mais de qui ? ça bonne question , le pire c'est que jusqu'a hier il m'en rester un ,et malheureusement les néons l'ont manger. j'avais pas d'isoloir ,donc du coup ce matin je suis aller en acheter un en cas ou ... !

je voudrais savoir comment reconnaitre les guppy pleines ainsi que les Molly ?
g une molly qui a l'air d'avoir un gros ventre ,hier elle etait dans les plantes, faut il que je l'isole jusqu'a ce qu'elle mette bas ?
pouvez vous me montrer clairement une guppy pleine et une molly pleine ?
C'EST MON PREMIER AQUARIUM il fait 200L
dedans g :

-3 molly (1 mâle et 2 femelles)
-8 néons
-5 guppy femelles & 2 mâle
2 xipho (1 femelle et 1mâle)
2 Molly ballon (1 mâle & 1femelle)
et 3 fond (botia et 2autre je me souviens plus du nom)

par avance je vous remercie .

2default Re: Molly & guppy le Mar 11 Fév 2014 - 0:24

poissondeau

Membre : Accro
salut

laisse faire la nature car tu as trop d'espèce du même milieu.

Molly ballon sont des modifications génétiques, il ne vivront pas vieux.

Botia, ça vie dans plus de litres car devient très grand (30 cm environs) mais aussi, en groupe car tout seul, il devient territorial.

3default Re: Molly & guppy le Mar 11 Fév 2014 - 11:26

migo

Membre : Occasionnel
@poissondeau a écrit:salut

laisse faire la nature car tu as trop d'espèce du même milieu.

Molly ballon sont des modifications génétiques, il ne vivront pas vieux.

Botia, ça vie dans plus de litres car devient très grand (30 cm environs) mais aussi, en groupe car tout seul, il devient territorial.

Tu réponds un peu au pif toi :p

Des botia il y en a des dixaines d'espèces différentes , comme les botia sidthimunki qui ne mesure pas plus de 5cm , par contre si c'est une loche "clown" la évidement ca pose problème , par contre tous les botia ont besoin de vivre en groupe d'au moins 6 individus.

Ensuite tu as trop d'espèces vivipare molly + xypho + guppy tu cours à la catastrophe , la surpopulation te pends au nez.

Concernant les molly ballons se ne sont pas des modifications génétiques mais des mutations génétique, c'est une sélection de poissons ayant une scoliose et reproduits pour son aspect original , ce sont des poissons en souffrance et les aquariophiles sont contre cette sélection.

Dernière édition par migo le Mar 11 Fév 2014 - 13:07, édité 1 fois

4default Re: Molly & guppy le Mar 11 Fév 2014 - 11:54

poissondeau

Alors oui, j'ai répondu au pif mais la plupart des personnes prennent des loches clown car: gros poissons, ça peuple le fond etc...

Ensuite, oui, je me suis trompé sur la modification génétique et voulais dire mutation.

Pour le fait de dire que molly etc... c'est du même milieu, je voulais dire "zone de nage"

5default Re: Molly & guppy le Mar 11 Fév 2014 - 13:09

migo

Je ne dis pas que tes conseils ne sont pas bon , mais il faut essayer d'être précis si on veut aider les débutants Wink

6default Re: Molly & guppy le Ven 28 Mar 2014 - 23:03

stephie07

merci pour vos messages Smile

seulement alors on nous conseil mal en magasin je pense !!
le botia est tigré (orange avec trait noir)

7default Re: Molly & guppy le Sam 29 Mar 2014 - 8:08

tang80

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut orange a trait noir c'est un loche clown malheureusement  ##22 

8default Re: Molly & guppy le Sam 29 Mar 2014 - 13:03

Aurélien234

Membre : Habitué
Membre : Habitué
600l je crois pour des loches clowns...
Et vu ta population, comme dit plus haut laisse faire la nature, tu serais vite en population si tu employais tout le temps le pondoir. En plus les alevins nés et grandis en pondoir sont plus fragiles (sélection naturelle, darwinisme, lamarckisme, blablabla), alors qu'en bac tu en as moins sur le court terme, mais ceux qui survivent sont beaucoup plus résistants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]