Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vidange compte bulle CO2 le Mar 25 Fév 2014 - 11:00

Jee.s

Membre : Régulier
bnjr
ceux qui ont un compte bulle avec leur kit co2 a quel moment videz vous votre compte bulle. Le miens est presque plein, il était a moitié plein quand je les mis il y a une semaine.

Dernière édition par Jee.s le Mar 25 Fév 2014 - 12:22, édité 1 fois

2default Re: vidange compte bulle CO2 le Mar 25 Fév 2014 - 11:50

Enguet

Modérateur
Modérateur
J'ai jamais eu à vider un compte bulle mais parfois je remets un peu d'eau dedans. T'as bien mis un anti retour sur ton tuyau de Co2 ?

3default Re: vidange compte bulle CO2 le Mar 25 Fév 2014 - 12:24

Jee.s

Oui regarde

4default Re: vidange compte bulle CO2 le Mar 25 Fév 2014 - 16:40

Enguet

Modérateur
Modérateur
Le niveau varie dans ton compte bulle varie si tu coupes le Co2 ?

5default Re: vidange compte bulle CO2 le Mar 25 Fév 2014 - 17:24

Jee.s

@Enguet a écrit:Le niveau varie dans ton compte bulle varie si tu coupes le Co2 ?

oui tous les soirs je le coupe avec le système d'interruption nocturne, mais je remarque que le niveau ne cesse d'augmenter  ##19 

6default Re: vidange compte bulle CO2 le Mar 25 Fév 2014 - 18:10

Enguet

Modérateur
Modérateur
C'est peut-être l'anti retour qui a un problème, démonte le et regarde si tu ne peux souffler dedans que d'un côté.

7default Re: vidange compte bulle CO2 le Mar 25 Fév 2014 - 21:28

Jee.s

je vais voir ca

8default Re: vidange compte bulle CO2 le Mer 26 Fév 2014 - 0:22

phil59310

Membre : Accro
salut , normal ton problème , met ton compte bulle plus haut que le niveau de l'eau de l'aqua pour éviter l'effet siphon avec la perte de pression lors de la coupure de CO2, après tu peut toujours ajouter un clapet anti retour entre le compte bulles et le diffuseur de CO2

9default Re: vidange compte bulle CO2 le Mer 26 Fév 2014 - 11:23

Jee.s

@phil59310 a écrit:salut , normal ton problème , met ton compte bulle plus haut que le niveau de l'eau de l'aqua pour éviter l'effet siphon avec la perte de pression lors de la coupure de CO2, après tu peut toujours ajouter un clapet anti retour entre le compte bulles et le diffuseur de CO2

il y a déjà un clapet anti retour! par contre effectivement l'effet siphon comme tu dis ma l'air plausible

10default Re: vidange compte bulle CO2 le Mer 26 Fév 2014 - 13:30

micka18

bonjour,

ton clapet anti-retour doit avoir un probleme

si il fonctionnerai correctement tu n'aurai pas se probleme

quand le co2 se coupe le soir il doit rester un tout petit peut ouvert se qui fait siphon

11default Re: vidange compte bulle CO2 le Mer 26 Fév 2014 - 16:24

scalaire66

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour le vidanger c'est simple tu enleve tes 2 tuyaux et tu le penche coter ou tu voie pas le long tuyaux et l'eau sortira

12default Re: vidange compte bulle CO2 le Jeu 27 Fév 2014 - 14:41

Jee.s

@Jee.s a écrit:
@phil59310 a écrit:salut , normal ton problème , met ton compte bulle plus haut que le niveau de l'eau de l'aqua pour éviter l'effet siphon avec la perte de pression lors de la coupure de CO2, après tu peut toujours ajouter un clapet anti retour entre le compte bulles et le diffuseur de CO2

il y a déjà un clapet anti retour! par contre effectivement l'effet siphon comme tu dis ma l'air plausible

Ca y est je l'ai surelevé

13default Re: vidange compte bulle CO2 le Jeu 27 Fév 2014 - 22:51

phil59310

salut , OK tien nous au courant du resultat

14default Re: vidange compte bulle CO2 le Sam 1 Mar 2014 - 17:12

Jee.s

regarde l'eau n'est plus au niveau de la limite comme je l'avait mis,c'est peut etre normal apres tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]