Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort de molly femelles inexpliquer... le Mar 25 Fév 2014 - 19:19

aquario77

Membre : Occasionnel
voila,je ne voyais plus une femelles molly pendant une semaine,dons j'ai soulevé un décor et je les vu endessous,morte manger a moitié...
(population:10 neons bleu,3 neons nez rouge,2 corydoras panda,2 arlequins,6 platys et plus que 3 molly...)

pourquoi cette perte??????????!!!!!!!! ##10 ##10 ##10 ##10 ##14 ##14 

MERCI D'AVANCE!!!! ##06 ##06 ##06 ##06 

2default mort de molly femelles inexpliquer... le Mar 25 Fév 2014 - 19:20

aquario77

5 arlequins...dsl

3default repro platy,molly... le Jeu 27 Fév 2014 - 12:33

aquario77

personne... ##09 

4default Re: mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 12:55

Odoacre

Membre : Régulier
Il manque des données pour pouvoir émettre des hypothèses. Lis ce lien et donne nous toutes les informations qui sont demandés, après quelqu'un pourra peut-être te dire pourquoi.
http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

5default Re: mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 14:29

naholyr

Membre : Accro
Même sans connaître les paramètres ou le volume, on peut déjà voir que la population c'est n'importe quoi Laughing

10 neons bleu → 20°-24°, eau douce (<10 GH) acide à neutre
3 neons nez rouge → vit en groupe (≥10), 23°-26°, eau douce (<8 GH) très acide à neutre
2 corydoras panda → vit en groupe (≥10), 22°-25°, eau douce (<8 GH) acide à neutre
5 arlequins → vit en groupe (≥10), 23°-29°, eau douce (<8 GH) très acide à neutre
6 platys → 22°-28°, eau dure (>10 GH) neutre à basique
3 molly → 22°-30°, eau dure (>18 GH) et basique

Il y a probablement de grosses tensions pouvant amener à des conflits. En tous cas la plupart des poissons ici sont forcément très stressés donc fragiles. En gros les seuls qui ont une chance d'être bien ce serait les néons (en espérant que les paramètres sont bons).

Maintenant il va falloir connaître les paramètres pour savoir de qui tu vas devoir te séparer (au moins 4 des 6 espèces). J'imagine que tu ne t'y attendais pas, dur dur hein.

6default mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 18:03

aquario77

oui dur...
tu pourais me donner une idée de population pour un budjet de a peu près 15 euro stp sachant que je garde:
-2 corydoras et je vais en rajouter a peu pres 8
-mes 5 arlequins et je vais en rajouter 5
-mes 6 platys
Donc pourrait tu me conseiller un reste de population avec le budget demander

Merci d'avance........ ##06 

7default Re: mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 18:07

naholyr

Les platys vivant en eau dure, alors que les arlequins et les corys vivent en eau douce, je pense que ça ne le fera pas non plus.

Le risque étant d'avoir des maladies à répétition (assez relou à soigner si on veut éviter le carnage), voire quelques morts inexpliquées dans ce genre.

En plus là si on doit commencer à parler plus précisément il va vraiment falloir plus d'infos sur ton bac : au moins le volume, la température, et la dureté (GH).

8default mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 21:21

aquario77

oui il fait 100l et il y a 7,5 ph mais le gh je ne sais pas,dsl...

9default Re: mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 21:26

naholyr

Il faudrait le GH, tu peux acheter une simple recharge de test JBL pour économiser puis tu procèdes ainsi : Tu mets 10 mL d'eau de l'aquarium dans un tube à essai (ou un verre à liqueur, enfin un petit récipient transparent) puis tu verses une goutte, tu mélanges. Ça devrait prendre une couleur (jaune je crois, je ne suis plus sûr), puis une autre goutte, tu mélanges, etc… jusqu'à la goutte qui fait changer la solution de couleur.
Le nombre de goutte = ton GH.

C'est très important pour déterminer ta population possible, mais a priori vu ton pH tu dois avoir une eau plutôt dure, un GH > 10, ça devrait le faire pour les platy. Les cory c'est très limite, des corydoras paleatus tiendraient mieux je pense.

10default repro platy,molly... le Jeu 27 Fév 2014 - 21:40

aquario77

oui j'ai 10GH et je ne peux pas m'acheter les corydoras conseiller je suis ruiné ##17 
mais bon ses pas grave...
je devrais m'en sortir si ses pas trop cher...
je dois en prendre combien???
et je prend quoi d'autres

merci

11default Re: mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 21:48

naholyr

@aquario77 a écrit:je dois en prendre combien???
et je prend quoi d'autres
essaie déjà de placer tous les intrus déjà, tu pourras voir après Smile
Si tu arrives à en vendre tu pourrais même finir par ne pas y perdre trop après tout.

12default Re: mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 21:55

Odoacre

@aquario77 a écrit:oui il fait 100l et il y a 7,5 ph mais le gh je ne sais pas,dsl...

@aquario77 a écrit:oui j'ai 10GH et je ne peux pas m'acheter les corydoras conseiller je suis ruiné ##17 
mais bon ses pas grave...
merci

Un coup, tu nous dis que tu ne connais pas ton gh. Ensuite tu nous dis que ton gh est de 10 car Naholyr a supposé qu'il était supérieur à 10 au regard de ton ph. Y a pas un truc qui cloche? Tu connais ton gh ou pas?

13default mort de molly femelles inexpliquer... le Jeu 27 Fév 2014 - 22:19

aquario77

oui le derniere fois que j'ai fait le test il était a 10 GH mais la je viens d'en refaire e j'ai 16!!
bizarre... ##10 

14default Re: mort de molly femelles inexpliquer... le Ven 28 Fév 2014 - 16:17

mymyella

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
tu fais les tests avec des bandelettes par hasard? Parce qu'ils sont imprécis (du coup inutiles), il vaut mieux tester avec des gouttes  ##27 

15default mort de molly femelles inexpliquer... le Ven 28 Fév 2014 - 21:16

aquario77

ses vrai demain je fais avec les gouttes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]