Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Aurélien234
Aurélien234
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/02/2014

Population 60L Empty Population 60L

Ven 28 Fév 2014 - 11:51
Bonjour,
J'ai un 60L utiles que je viens de mettre en eau, j'ai donc encore un bon mois avant qu'il se cycle. J'ai pour l'instant un petit 20L avec un banc de 6 tanichtys, deux corys pygmées et 2 rasboras galaxy. J'aurais aimé déménager tout ce petit monde dans le 60L, parce que bon 20 L c'est (très) serré, compléter les effectifs (en particulier pour les rasboras et ces pauvres corys) et y ajouter un petit groupe de 10 black crystal ainsi qu'un couple de colisa chuna... Mon 60L est planté, éclairé par un néon et chauffé à 23.5°. Sachant que les corydoras vont probablement rejoindre un autre bac au lieu du 60.
Est-ce possible selon vous, ou ne faut-il plus rien ajouter et se contenter de grossir les ébauches de bancs déjà en place ? Merci !

P.S. : Le 20L va accueillir un betta mâle et des planorbes Smile
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Population 60L Empty Re: Population 60L

Lun 3 Mar 2014 - 10:45
Bonjour !

Les Tanichthys ont besoin d'au moins 100L (80 cm de façade) car ils sont très vifs !
Je te conseille donc de t'en séparer.  :##27: 

Pour ce qui est des Corydoras pygmaeus, ils demandent une eau douce acide et moyennement chaude alors que les galaxys demandent une eau légèrement dure, basique et fraîche. Il vaut donc mieux ne pas les maintenir ensemble.  :##27: 

Et pour de petites crevettes comme les black crystal, je conseille plutôt le bac spé ou alors avec de petits poissons qui ne risqueront pas de les embêter, pour mieux en profiter.  :##05: 

Les Trichogaster chuna demandent une eau douce, acide et moyennement chaude. :##27:

_________________
Population 60L Captur13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum