-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Dim 2 Mar 2014 - 10:34
Bonjour !

Je galère à essayer de convertir la puissance de ma rampe LED en watt...
Et j'aurai donc grandement besoin d'aide...

Marque : Atlantis
Nbe de LED : 52 annoncées sur le carton du bac, mais j'en ai compté 75 !!!???!!!
Puissance : 5,3W
Alimentation : 12V
Dimension : 45cm (environ)

Elle est disposée dans un bac de 60L et j'aimerai savoir si elle est donc suffisante pour mes plantes...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire le calcul svp ?

Merci et bon dimanche !  :##06:


Dernière édition par Tarabiscote le Mer 5 Mar 2014 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Modif)
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Re: Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Dim 2 Mar 2014 - 13:23
11-15w surement l'équivalent du néon T8 15W sur leurs bac !

Te prend pas la tete essaye de mettre les plantes et tu voit comment ça pousse !
avatar
Invité
Invité

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Re: Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Lun 3 Mar 2014 - 9:41
Bah, j'ai pas trop envie d'investir dans des plantes qui ne tiendront pas dans le bac !
J'ai déjà perdu pas mal d'argent depuis mes débuts, alors je limite les dégâts !

Bon, là tout de suite il y a de l'échinodorus bleheri, de l'anubia, de l'égéria densa et de la bacopa.
Je vais voir si celles-ci poussent et si c'est le cas, ma foi ce sera un bon début !

Mais ça m'intéresserait quand même de connaître la formule de conversion et savoir ce que j'ai pour pouvoir éventuellement rajouter quelque chose par la suite...
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Re: Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Lun 3 Mar 2014 - 11:07
Il n'y a aucune formule, ce sont deux modes d'éclairage complètement différents : l'angle d'éclairage n'est pas le même, le spectre non plus… Il faut se référer aux retours d'expérience de ceux qui ont testé plutôt que de vouloir essayer de convertir Wink
En eau douce c'est assez récent, en eau de mer ça fait des années qu'ils sont passés à la LED et ils ont donc suffisamment de recul pour savoir ce qui marche ou ne marche pas, sans pour autant qu'il n'y ait de formule toute faite, juste de l'expérience accumulée…

_________________
Mon 180 L eau douce communautaire (en mode presque Walstad)
avatar
Invité
Invité

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Re: Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Mar 4 Mar 2014 - 8:42
Ah. Je pensais qu'il était possible de convertir...
Du coup, faut laisser faire, voire ce que ça donne et ajouter quelque chose le cas échéant...
Bon ben ma foi, je vais faire comme ça !

Merci pour l'explication Smile
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Re: Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Mar 4 Mar 2014 - 22:39
ce qui faudrait c'est connaitre la puissance en "lumens", ce n'est pas indiqué dans la notice ?

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
avatar
Invité
Invité

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Re: Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Mer 5 Mar 2014 - 10:59
Il n'y avait pas de notice pour le bac. Il y en avait une pour la filtration + chauffage, mais rien au niveau de l'éclairage... Ou du bac en lui-même...

Bon, là j'observe et, mon échinodorus bleheri et la bacopa tirent un peu la tronche.
Je vais faire un apport en engrais liquide pour voir si c'est une carence en engrais ou un défaut d'éclairage.

Je vais suivre l'évolution et si mes plantes rendent l'âme je verrai pour soit faire sauter la rampe LED pour la remplacer par un néon, soit pour faire un simple ajout...

D'ailleurs, je me suis du coup aperçue que je me suis trompé dans mon premier post. J'ai parlé de notice, mais je pensais carton d'emballage... J'ai donc rectifié.
Contenu sponsorisé

Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ? Empty Re: Quelle est ma puissance d'éclairage en watt ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum