-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maflicka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : charente
Emploi : prof
Date d'inscription : 08/03/2014

pompe - quelle pompe a eau pour mon aquarium Juwel de 96l? Empty quelle pompe a eau pour mon aquarium Juwel de 96l?

Sam 8 Mar 2014 - 22:27
Bonsoir a toutes et tous,
Je viens juste de m'inscrire et je n'ai pas encore visite la rubrique 'presentation', mais j'ai une question rapide pour ce soir.
J'ai un aquarium Juwel de 96l - achete d'occasion - dont je dois remplacer la pompe a eau et je ne trouve pas ce qu'il me faut. Ou ce n'est pas la bonne puissance, ou ce n'est pas le bon embout (il me faut un embout rond). Un vendeur de Jardiland m'a conseille la Bioflow Super, mais apres recherches il semblerait que ce soit le systeme de filtration complet, alors que j'ai juste besoin de la pompe.
Quelqu'un peut-il me conseiller? Est-il possible d'adapter une autre pompe (par exemple la Tetra 600) de maniere satisfaisante? J'aurais aime une pompe a debit reglable, mais ce n'est pas la cas des pompes Juwel semble-t-il...
Merci de vos conseils.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

pompe - quelle pompe a eau pour mon aquarium Juwel de 96l? Empty Re: quelle pompe a eau pour mon aquarium Juwel de 96l?

Sam 8 Mar 2014 - 23:54
Et pourquoi remplacer la pompe d'origine ? elle ne fonctionne plus ?
avatar
maflicka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : charente
Emploi : prof
Date d'inscription : 08/03/2014

pompe - quelle pompe a eau pour mon aquarium Juwel de 96l? Empty Pompe Juwel a bout rond pour 96L?

Dim 9 Mar 2014 - 12:33
Elle est bruyante car le rotor a l'interieur est fele, de plus c'est une pompe Newjet (qui etait fournie avec l'aquarium achete d'occas).
J'ai cru comprendre qu'avec les aquariums Juwel il fallait mieux acheter une pompe de meme marque pour un bon fonctionnement, mais je ne vois pas laquelle...
Merci pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

pompe - quelle pompe a eau pour mon aquarium Juwel de 96l? Empty Re: quelle pompe a eau pour mon aquarium Juwel de 96l?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum