Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon eau le Mar 11 Mar 2014 - 15:02

Fredu02

Membre : Occasionnel
Bonjour a toute et tous, je vous expose mon problème.

Mes paramètres je pense qu'il ne sont pas bon du tout  ##07 Je vous les donnes " PH 8 GH 9 KH 15 NO-2 couleur jaune lui doit être bon, les testes on était réaliser avec les goutes de chez tétra.

Je fait régulièrement mes changement d'eau 10% par semaine de l'eau osmose, comment pour réduire les paramètres quart je pense qu'il sont trop élever. ##18 

La population ( 15 néon bleu, 6 rasbora, 2 corydas blanc, 2 barbus, ) aquarium planter, planter voila.

2default Re: Mon eau le Mar 11 Mar 2014 - 15:37

vlams

Membre : Accro
bonjour
pour baisser ton ph et kh les deux vont ensemble change 30% d'eau par de l'osmose

3default Re: Mon eau le Mar 11 Mar 2014 - 16:51

Fredu02

Merci pour cette réponse, donc si je continue mes changement d'eau régulièrement le PH et KH devrais revenir a la normale. Mes vus mes paramètres y'a t 'il un danger pour les poissons?

4default Re: Mon eau le Mar 11 Mar 2014 - 16:57

vlams

il ne faut pas non plus aller trop vite mais 30% aujourd'hui ensuite tu contrôle et tu change 20% tous les 3 jours environ
pour l'instant ph 8 c'est pas bon du tout vois quand tu arrive a 7.5 ensuite tu pourras descendre doucement

5default Re: Mon eau le Mar 11 Mar 2014 - 17:22

Fredu02

Ok merci je vais prendre note ##27  ha mon dieux quand l'aquariophilie nous tien  ##06 .. je vous tien occurrent de l'évolution.

6default Re: Mon eau le Mar 11 Mar 2014 - 18:34

baba du 13

Bonjour !

Tu es sur de ne pas avoir inversé GH et KH ?

Attention vlams à ne pas dire de bêtises... ##27 

@vlams a écrit:bonjour
pour baisser ton ph et kh les deux vont ensemble change 30% d'eau par de l'osmose

pH et KH ne vont pas "ensemble". Le KH est, entre autres, le pouvoir tampon de l'eau. Ainsi, il influe sur la stabilité du pH.
L'utilisation d'eau osmosée va faire baisser KH et GH. Une fois le KH inférieur à 4°d, tu pourras faire baisser le pH en filtrant sur tourbe.

Par ailleurs, un changement de 30% va faire baisser ton GH et ton KH assez brutalement. Ils vont chacun se retrouver à environ 2 tiers de leur taux actuel. Une baisse aussi importante en un seul coup, je ne suis pas sur que les poissons apprécient ! Je te suggère d'y aller plus progressivement. Tu peux d'ores et déjà introduire de la tourbe dans ton filtre et changer 10 à 15% d'eau toutes les (deux) semaines.

@Fredu02 a écrit:Merci pour cette réponse, donc si je continue mes changement d'eau régulièrement le PH et KH devrais revenir a la normale. Mes vus mes paramètres y'a t 'il un danger pour les poissons?

Comme dit ci-dessus, il te faudra également de la tourbe.

Tes poissons n'ont pas tous besoin des mêmes paramètres d'eau :
--> Paracheirodon innesi : eau douce (<7°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et fraîche (22°C).
--> Trigonostigma heteromorpha : eau douce (6-8°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et moyennement chaude (25°C).
--> Barbus : quelle espèce ? Ils vivent en banc (au moins 10 individus).
--> Corys : Corydoras aeneus albinos ? Si oui, eau douce (<7°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et moyennement chaude.

Ton bac fait quel volume ?

EDIT : D'après la photo, tes néons sont plutôt des Paracheirodon axelrodi --> eau douce (<7°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et chaude (26-27°C).

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]