Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Fredu02
Fredu02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : France
Emploi : Usine
Date d'inscription : 10/03/2014

Mon eau  Empty Mon eau

Mar 11 Mar 2014 - 15:02
Bonjour a toute et tous, je vous expose mon problème.

Mes paramètres je pense qu'il ne sont pas bon du tout  :##07: Je vous les donnes " PH 8 GH 9 KH 15 NO-2 couleur jaune lui doit être bon, les testes on était réaliser avec les goutes de chez tétra.

Je fait régulièrement mes changement d'eau 10% par semaine de l'eau osmose, comment pour réduire les paramètres quart je pense qu'il sont trop élever. :##18: 

La population ( 15 néon bleu, 6 rasbora, 2 corydas blanc, 2 barbus, ) aquarium planter, planter voila.

Mon eau  20140310
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Mon eau  Empty Re: Mon eau

Mar 11 Mar 2014 - 15:37
bonjour
pour baisser ton ph et kh les deux vont ensemble change 30% d'eau par de l'osmose

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Mon eau  8033_8263
Fredu02
Fredu02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : France
Emploi : Usine
Date d'inscription : 10/03/2014

Mon eau  Empty Re: Mon eau

Mar 11 Mar 2014 - 16:51
Merci pour cette réponse, donc si je continue mes changement d'eau régulièrement le PH et KH devrais revenir a la normale. Mes vus mes paramètres y'a t 'il un danger pour les poissons?
vlams
vlams
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1136
Localisation : tourcoing
Emploi : preretraite
Date d'inscription : 23/11/2013

Mon eau  Empty Re: Mon eau

Mar 11 Mar 2014 - 16:57
il ne faut pas non plus aller trop vite mais 30% aujourd'hui ensuite tu contrôle et tu change 20% tous les 3 jours environ
pour l'instant ph 8 c'est pas bon du tout vois quand tu arrive a 7.5 ensuite tu pourras descendre doucement

_________________
ALLEZ LES DIABLES ROUGES
60l recifal  depuis le 23/11/13
450l tropheus
190l gourami
Mon eau  8033_8263
Fredu02
Fredu02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : France
Emploi : Usine
Date d'inscription : 10/03/2014

Mon eau  Empty Re: Mon eau

Mar 11 Mar 2014 - 17:22
Ok merci je vais prendre note :##27:  ha mon dieux quand l'aquariophilie nous tien  :##06: .. je vous tien occurrent de l'évolution.
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mon eau  Empty Re: Mon eau

Mar 11 Mar 2014 - 18:34
Bonjour !

Tu es sur de ne pas avoir inversé GH et KH ?

Attention vlams à ne pas dire de bêtises... :##27: 

vlams a écrit:bonjour
pour baisser ton ph et kh les deux vont ensemble change 30% d'eau par de l'osmose

pH et KH ne vont pas "ensemble". Le KH est, entre autres, le pouvoir tampon de l'eau. Ainsi, il influe sur la stabilité du pH.
L'utilisation d'eau osmosée va faire baisser KH et GH. Une fois le KH inférieur à 4°d, tu pourras faire baisser le pH en filtrant sur tourbe.

Par ailleurs, un changement de 30% va faire baisser ton GH et ton KH assez brutalement. Ils vont chacun se retrouver à environ 2 tiers de leur taux actuel. Une baisse aussi importante en un seul coup, je ne suis pas sur que les poissons apprécient ! Je te suggère d'y aller plus progressivement. Tu peux d'ores et déjà introduire de la tourbe dans ton filtre et changer 10 à 15% d'eau toutes les (deux) semaines.

Fredu02 a écrit:Merci pour cette réponse, donc si je continue mes changement d'eau régulièrement le PH et KH devrais revenir a la normale. Mes vus mes paramètres y'a t 'il un danger pour les poissons?

Comme dit ci-dessus, il te faudra également de la tourbe.

Tes poissons n'ont pas tous besoin des mêmes paramètres d'eau :
--> Paracheirodon innesi : eau douce (<7°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et fraîche (22°C).
--> Trigonostigma heteromorpha : eau douce (6-8°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et moyennement chaude (25°C).
--> Barbus : quelle espèce ? Ils vivent en banc (au moins 10 individus).
--> Corys : Corydoras aeneus albinos ? Si oui, eau douce (<7°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et moyennement chaude.

Ton bac fait quel volume ?

EDIT : D'après la photo, tes néons sont plutôt des Paracheirodon axelrodi --> eau douce (<7°dGH et <4°dKH), acide (pH : <7) et chaude (26-27°C).

_________________
Mon eau  Captur13
Contenu sponsorisé

Mon eau  Empty Re: Mon eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum