Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choisir un chauffage fiable en 2014 le Mer 12 Mar 2014 - 8:43

jack27

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai besoin de conseil pour l'achat d'un chauffage pour un bac de 60L
qu'elle marque choisir et ou l'acheter sur le net?
Sachant que j'ai eu des problèmes avec la marque SERA, et qu'un autre magasin près de chez moi vend la marque TETRA.
Merci d'avance pour vos réponses

2default Re: Choisir un chauffage fiable en 2014 le Mer 12 Mar 2014 - 20:38

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Un Eheim (thermostat bien précis), par contre attention ils sont un peu plus long que la normale, donc bien choisir le bon model :

http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-aquarium-haut-de-gamme-jager-de-25-a-300w-p-1743.html

(-5€ si 1ere commande sur le site et frais de port gratos a partir de 29€) !

3default Re: Choisir un chauffage fiable en 2014 le Mer 12 Mar 2014 - 20:59

Fredu02

Bonjour, il faut se poser la bonne question ( Meilleur produit et/ou meilleur produit en rapport qualité/prix et surtout de quelle marque.)

RENA, AQUARIUM SYSTEM, JBL, JUWEL, JAGER, ETRA, AUTRES.....

La température en aquarium va généralement de 23°c à 25°c en eau douce (hors les bacs spécifiques demandant une eau plus chaude comme par exemple les Discus) et 25°c à 27°c en eau de mer. Pour choisir sa puissance, on peut partir sur une base de 1 watt/litre.  ##27 

4default Re: Choisir un chauffage fiable en 2014 le Mer 12 Mar 2014 - 21:34

jack27

Merci pour vos réponses pour l'instant je suis reparti avec un 100W http://www.forumaquario.org/t112087p15-installation-d-un-nano
En espérant que ça dure.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]