Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

Mes débuts dans le monde des crevettes... - Page 2 Empty Re: Mes débuts dans le monde des crevettes...

Mar 18 Mar 2014 - 15:04
:##06: :##06: 

_________________
Mes débuts dans le monde des crevettes... - Page 2 Img_3817
--MavarecK--
--MavarecK--
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Saint Rivoal
Emploi : Ramoneur
Date d'inscription : 12/03/2014

Mes débuts dans le monde des crevettes... - Page 2 Empty Re: Mes débuts dans le monde des crevettes...

Mer 19 Mar 2014 - 12:11
willshah a écrit:
--MavarecK-- a écrit:J'utilise de l'eau du robinet (je la testerais en direct demain) que je laisse reposer environ 5 à 7 jours pour l'evaporation du chlore.

C'est inutile  :##06: 

=> https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Merci ... comme quoi les Idées Reçues  :##23: 
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes débuts dans le monde des crevettes... - Page 2 Empty Re: Mes débuts dans le monde des crevettes...

Mer 19 Mar 2014 - 13:00
Bah...j'ai soigneusement fait reposer mon eau aussi à une époque  :##06: 

Par contre , se renseigner sur le mode de traitement des eaux : la chloramine ne s'évapore  pas de la même façon, elle Wink

Des recherches ont montré que la durée de demi-vie des chloramines inorganiques peut varier d'une minute à 23 jours, cette demi-vie dépendant de l'environnement dans lesquelles elles se trouvent.


Read more: http://www.lenntech.fr/desinfection/desinfectants-chloramines.htm#ixzz2wPQZDEYM

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
--MavarecK--
--MavarecK--
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Saint Rivoal
Emploi : Ramoneur
Date d'inscription : 12/03/2014

Mes débuts dans le monde des crevettes... - Page 2 Empty Re: Mes débuts dans le monde des crevettes...

Jeu 20 Mar 2014 - 16:37
willshah a écrit:Bah...j'ai soigneusement fait reposer mon eau aussi à une époque  :##06:
 

Merci je me sens moins seul ...  :##21: 

Des recherches ont montré que la durée de demi-vie des chloramines inorganiques peut varier d'une minute à 23 jours, cette demi-vie dépendant de l'environnement dans lesquelles elles se trouvent.


Read more: http://www.lenntech.fr/desinfection/desinfectants-chloramines.htm#ixzz2wPQZDEYM
[/quote]

Merci pour le lien ... ma commande pour les tests NO2 et NO3 ne sont tjrs pas la grrr :##11:  je devrais bouger demain pour aller le réclamer sur site et me chercher un osmoseur... vite rentabilisé pour mes ptites bébettes  :##27: 
Contenu sponsorisé

Mes débuts dans le monde des crevettes... - Page 2 Empty Re: Mes débuts dans le monde des crevettes...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum