Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hortense75

Membre : Occasionnel
Bonjour,
L'eau de mon aqua est à 25° et j'ai effectué mon premier changement d'eau aujourd'hui, sans me poser de questions. Dans une semaine, le bac accueillera un betta et j'ai lu qu'il fallait éviter un choc thermique.
L'eau sera à 21°, est-ce nécessaire de l'amener à 25 pour un changement d'eau hebdo ? Si oui, avez-vous des astuces pour l'amener à cette température? (je n'ai qu'un chauffage et il est dans l'aqua!)

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

Oui, il faudrait que la T° de l'eau que tu ajoutes soit entre 24 et 26°C, par là.
Moi, je prends le thermomètre du bac que je mets dans la bassine où je mets la nouvelle eau pour régler la T°. ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Hortense75

En fait, ma question, c'est comment chauffer l'eau ? Vous plongez les bouteilles dans de l'eau chaude dans l'évier ?

Enguet

Modérateur
Modérateur
Perso j'utilise un chauffage eheim qui ne me sert que pour les changements d'eau.

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Pour ma part, je pense qu'un apport d'eau un peu plus fraiche est plutôt bénéfique.
 Pensez vous que l'eau qui tombe avec la pluie est à la même température que celle des milieux naturels?
 J'ai remarqué qu'un changement d'eau de 2 à 3°C en dessous de la température du bac stimule souvent les poissons.
Dans le même esprit, une différence de T° entre le jour et la nuit est bénéfique à long terme...

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Bege

je ne chauffe pas la nouvelle eau, je laisse le bidon dans la même pièce un jour avant et pour la mettre dans l'aquarium j'utilise un flexible à air pour que l'eau s'écoule disons au goute à goute mais assez rapide dans l'aquarium et juste au dessus du refoulement du filtre.
Pas de problème avec ce système Smile

http://www.blooo.fr/

Fab300

Mois j 'utilise un bac de 250L pour faire tourner mon eau et elle est a température ambiante et comme dit geopanchax ça ne leur fait pas de mal Smile

Hortense75

Bon, ok, les avis divergent !  ##17 
Pour un changement de 10 % avec seulement 4° d'écart, je ne vais peut-être pas m'en faire une montagne. J'adhère aux changements dans le milieu naturel, et oui, la nuit, il fait plus froid ! J'essaierai de faire le transfert assez doucement, au moins la première fois et verrais bien !
Merci pour vos réponses en tout cas...

Bege

mais oui, si tu utilises un flexible à air ou un autre assez fin avec un petit robinet pour régler le débit, et si tu n'as pas de robinet tu le pince un peu et tu fais couler doucement au refoulement du filtre ça ne posera aucun souci Smile

http://www.blooo.fr/

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@Hortense75 a écrit:Bon, ok, les avis divergent !  ##17 
Pour un changement de 10 % avec seulement 4° d'écart, je ne vais peut-être pas m'en faire une montagne. J'adhère aux changements dans le milieu naturel, et oui, la nuit, il fait plus froid ! J'essaierai de faire le transfert assez doucement, au moins la première fois et verrais bien !
Merci pour vos réponses en tout cas...

Résultat, 0,4 °C de différence une fois l'eau changée...Y a pas de quoi fouetter un chat.

KCF 76226

Hortense75

Oui, pour une fois, je vais me détendre  ##08 

geopanchax

Modérateur
Modérateur
J'ai la réputation d'être un mec à précautions concernant mes poissons mais quand tu vois ce qu'ils subissent sans broncher en milieu naturel, on peut en effet se détendre un peu!

KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]