Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1default projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 11:33

teddy61

Membre : Occasionnel

Bonjour , je viens d' acheter une maison , dans laquelle , il y a dejà un bassin ... vu la forme du bassin , j' ai calculez approximativement la contenance actuelle , celui ci faisant environ 3,50m x 4m x 0,50 = 7m3 donc environ 7000l .
A la base , je n' etais pas parti a faire quoique ce soit dedans ... mais comme quand je suis arrivé dans la maison , le bassin etai t un peu sale , je l' ai nettoyé, je l' ai pratiquement vidé , sauf le fond qui etait rempli de vase provoqué par le depot des arbres qui entourent le bassin, j' ai nettoyé au karsher les murets qui entourent le bassin ... ( en lisant un peu sur le forum , je m' apreçoit que c' est peut etre une erreur d' avoir fait çà ) ... en vidant le bassin , il y avait des petites carpes , des salamandres , et grenouilles !!!
le fait d' avoir nettoyer le bassin , m a donné l' envie de faire un joli bassin , enfin de l' améliorer , et aussi prendre des infos pour le faire fonctionner au mieux ... n' y connaissant rien , j' aimerai avoir vos avis sur l' equipement du bassin actuel , des vos suggestions ou astuces comme amélioration sur l' equipement ou decoratifs !!!
j' ai dejà une petite idée sur ce que j' aimerai réalisé , mais j' attends vos avis et de voir ce qui est possble de faire ou pas , avnt de prendre ttes decisions !!!
par la suite , j' aimerai connaitre les diffrentes sortes de poissons que l' on peut adapter a ce genre de bassin ... mais d' abord le bassin , ensuite les occupants !!!

2default rep le Dim 23 Mar 2014 - 11:50

bricolo54

Membre : Habitué
joli le bassin quelle sont tes intentions et aménagement

3default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 11:59

teddy61

voici la pompe qui alimente

la petite cascade

qui est equipée de ce bac , avec des pierres au dessus ... je suppose , celà doit filtrer ??? ( si vs pouvez me renseigner )

4default a rep le Dim 23 Mar 2014 - 12:09

bricolo54

au premier coup d'oeil c'est une pompe et un filtre peut tu faire d'autre photos et nous montrer la cuve noir

5default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 12:11

teddy61

cette pompe dessert aussi cette autre sortie :

en le demontant , j' ai remarqué qu il y avait un emplacement a l' interieur ou on pouvait surement y mettre un néon

est ce un néon a UV ??? ou puis je en trouver

6default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 12:13

teddy61

@bricolo54 a écrit:au premier coup d'oeil c'est une pompe et un filtre peut tu faire d'autre photos et nous montrer la cuve noir

Quelle cuve noire ???

7default rep le Dim 23 Mar 2014 - 12:15

bricolo54

exacte c'est pour installer un UV JE REVIENS JE PASSE A TABLE

8default rep le Dim 23 Mar 2014 - 12:58

bricolo54

la grosse cuve rectangulaire c'est le filtre le petit appareille qui ressemble a un aspirateur est la pompe ;le dernier appareille que tu montre est l'u v tu trouvera la lampe en animalerie

9default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 13:04

teddy61

je ne sais pas si c' est çà que tu veux voir , voilà , j' ai enlevé le compartiment qui contient la pierre ... oui c' est pour filtrer l' eau !!!

10default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 13:31

teddy61

[quote="bricolo54"]joli le bassin quelle sont tes intentions et aménagements

pour les améliorations ... j' avais pensé installer ces 2 bacs de 500l chacuns ... je pensais les installer derriere le bassin , en arriere plan ( regarder sur la 1ere photo du post ) ... j avais pensé installé le 1er bac a droite de la cascade , a moitié enterré , le reste non enterré , recouvert de terre et de pierre , de façon a faire un genre de massif autour du bac ... le 2eme bac a coté du 1er , mais plus a droite , celui ci non enterré , mais calé avec terre et pierres, formant aussi un massif , mais celui ci , plus haut que le 1er ...la difference de hauteur des 2 bacs , je voulais ainsi , que le bac le plus haut s' ecoule dans celui plus bas , et que le bac le plus bas , ensuite s' ecoule a la cascade !!!
dans ces 2 bacs , j' avais pensé mettre des plantes aquatiques filtrantes , un peu comme sur l' exemple des piscines avec un bassin de plantes filtrantes a coté
je voulais donc que la pompe de mon bassin ,emmene en 1er dans le bac 500l le plus haut , rempli de plantes filtrantes , qui ensuite passerai dans mon second bac de 500l rempli aussi de plantes fltrantes aussi ; celui ci se deverssant dans le bassin principal en faisant des moyends de liaisons entre chaque bacs et bassin

je ne sais pas , si mes explications sont claires lol ???

Et si mon projet est réalisable ... peut etre , il y a mieux a faire , j attends vos avis et suggestions

11default rep le Dim 23 Mar 2014 - 15:14

bricolo54

ton idée est pas mauvaise ,pourrais tu faire un croquis de ta futur installation . Tu peu mettre dans le bassin en pierre également des plantes filtrantes (laitue d'eau,jacinthe d'eau, nénuphar, lentille mais très envahissante ) ##06 

12default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 15:36

teddy61

@bricolo54 a écrit:ton idée est pas mauvaise ,pourrais tu faire un croquis de ta futur installation . Tu peu mettre dans le bassin en pierre  également des plantes filtrantes (laitue d'eau,jacinthe d'eau, nénuphar, lentille mais très envahissante ) ##06 

Ok , je vais faire un petit dessin
Par contre , dans le bassin en pierre , je veux pas trop mettre de plantes , il ya dejà quelques plantes , et des nénuphars .. c est pour celà que je veux mettre les plantes filtrantes ou autres dans les bacs de 500l, çà sera decoratif et en mm temps , çà sert au bon fonctionnement du bassin

13default rep le Dim 23 Mar 2014 - 15:59

bricolo54

toute les plantes que je t'ais cités sont filtrantes je les utilisent chez moi ,il y en a d'autre mes le nom m'échappe la jacinthe te donne de très jolie fleur  ##20 

14default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 17:13

teddy61

voici un petit croquis , vite fait !!!
merci bricolo 54 pour tes reponses

15default rep le Dim 23 Mar 2014 - 17:25

bricolo54

ton idée est pas mal tes bassins plastique peuvent même être semi enterré et contenir des poissons :##14:pour les raiponces il n'y a pas de mal nous sommes la pour nous aider  

16default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 17:39

teddy61

@bricolo54 a écrit:ton idée est pas mal tes bassins plastique peuvent même être semi enterré  et contenir des poissons :##14:pour les raiponces il n'y a pas de mal nous sommes la pour nous aider   

merci ... oui , j' ai pensé a mettre de petits poissons dans les bacs ou il y aura les plantes filtrantes ... faudrat il du matos dans ces bacs ou le fait que l' eau tourne de bassin en bassin , ne demande pas de materiel pour oxygéner ???

est ce que le matériel que j' ai dans le bassin en pierre vs semble convenable , faut il y apporter d' autres améliorations ???

je veux bien des photos de plantes aquatiques , plantes filtrantes ou plantes de bord de bassin , pour me donner des idées !!!

j' ai aussi un eclairage autour du bassin en pierre , composé de petites lampes qui eclairent le tour du bassin , 2 lampes etanches a raz de l' eau qui eclairent le bassin ... j' avais l' idée d' y ajouter un eclairage sous l' eau , je suppose que çà existe , qu 'ne pensez vous ???

17default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 17:53

teddy61

voici l 'eclairage actuel

18default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 18:12

seb35

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour
le bassin en pierre manque de profondeur on recommande un minimum de 80cm si tu veux mettre des poissons
http://www.aquatechnobel.be/?pg=etang1

voici un lien sur la technique d'un lagunage

http://www.forumaquario.org/t8971-technique-du-lagunage

19default rep le Dim 23 Mar 2014 - 18:38

bricolo54

ton idée est pas mal tes bassins plastique peuvent même être semi enterré  et contenir des poissons :##14:pour les raiponces il n'y a pas de mal nous sommes la pour nous aider

20default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 18:43

teddy61

@seb35 a écrit:bonjour
le bassin en pierre manque de profondeur on recommande un minimum de 80cm si tu veux mettre des poissons
http://www.aquatechnobel.be/?pg=etang1

voici un lien sur la technique d'un lagunage

http://www.forumaquario.org/t8971-technique-du-lagunage

merci pour le lien , je vais lire tout çà !!!

pour la profondeur du bassin , je l' ai rempli jusqu a 50 cm ... mais il est possible d' y mettre environ 70 cm ... quand je l' ai vidé , j' y ai retrouvé des carpes !!!

21default rep le Dim 23 Mar 2014 - 18:48

bricolo54

c'est vraie que 70 CMc'est mieux que 50 CM mon bassin fait 50 CM de profondeur fonctionne depuis 2 ANS sans problème ; pour l'éclairage je ne pourrais pas t'aider

22default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 20:30

teddy61

23default rep le Dim 23 Mar 2014 - 21:12

bricolo54

superbe le bassin avec l'éclairage .Tu c'est quelle sorte de poissons tu vas mettre dans les bassins ##20 ##20 ##20 

24default Re: projet bassin ou amélioration le Dim 23 Mar 2014 - 21:17

teddy61

@bricolo54 a écrit:superbe le bassin avec l'éclairage .Tu c'est quelle sorte de poissons tu vas mettre dans les bassins ##20 ##20 ##20 

franchement , je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme poissons ... j' en connais tres peu , a part les carpes koi , les poissons rouges ... je connais moyennement les autres ... je sais pas trop ce qui conviendrait le mieux a mon grand bassin en pierre (plutot gros poissons ), et plus tard aux 2 bac de 500l ( plutot petits poissons )

http://lebassindejardin.e-monsite.com/pages/poissons-du-bassin/les-poissons-du-bassin.html

je suis en train de me renseigner sur le net , en regardant cette page sur le net , j' aurai bien vu quelques carpes koi dans le grand bassin ,sinon , j' ai trouvé sympa Le queue de voile ou voile de Chine ,Le télescope , Le red shiner Le poisson-paradis ... apres faut voir ce qui est compatible ...si vs avez des conseils , je prends !!

25default rep le Dim 23 Mar 2014 - 21:30

bricolo54

il faut que tu sache un poisson rouge peux vivre 25 A 30 ANS dans de bonne condition et atteindre la taille de 30 CM comme poisson tu as les voiles de chine, comet , subucky ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant