Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tests No2 et No3 le Jeu 27 Mar 2014 - 9:13

bidoz

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je sais que pour les tests de Ph la l'éclairage a une influence, mais pour les tests de nitrites et nitrates y'a t'il un moment de la journée spécifiques pour les faire? l'éclairage de l'aquarium peut il faire grimper ou descendre les No2 et No3?
Merci.

2default Re: tests No2 et No3 le Jeu 27 Mar 2014 - 9:29

Stéphane301

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,

je ne pense pas que l’éclairage agisse sur tes tests NO2 NO3 car c'est la pollution crée par tes habitants qui vont par le cycle de l'azote crée les nitrites et nitrates et que le cycle lui ce fais 24/24 (pas de vacances pour les bactéries  ##06 )

le Ph bouge à cause de la photosynthèse des plantes qui influe sur la quantité CO2 /O² dans l'eau et d’après ce que j'ai vu dans mon aqua ça reste minime comme différence ^^

3default Re: tests No2 et No3 le Jeu 27 Mar 2014 - 9:38

tytyblack

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjours

Logiquement oui
Il me semble que les plante absorbe les nutriment seulement quand il y a de la lumière.
Donc les plante font baisser les Nitrate ( No3 ) la journée.
Et vue que les nitrite ( No2 ) se transforme en nitrate ( No3 ) alors la nuit les nitrate ( No3 ) remonte.
Mais te dire que tu verra la différence sur les test, je n'en suis pas sur.

4default Re: tests No2 et No3 le Jeu 27 Mar 2014 - 11:09

bidoz

ok merci de vos réponses, comme j'étais pas sur j'ai préféré demander.  ##24 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]